Lève-vitre conducteur qui force

Comment démonter le panneau de porte et changer le volant ?

Modérateurs : Dr.Mre, Lesagedu50, fanta759, PepoY, max r19, Diabolo, yannickdavid

Lève-vitre conducteur qui force

Message par Dfoisafoir » Ven 28 Fév 2020 01:39

Hello !

Je commence à préparer les petits travaux du printemps pour Eleanor. Ça fait déjà quelques années que le lève-vitre conducteur force beaucoup à la remontée et j'ai un peu peur qu'il finisse par casser

Deux questions :
- comment faites-vous pour pour déposer et reposer la garniture de porte ? Il me semble que c'est collé. Quel produit utiliser pour refaire le joint au remontage ?
- peut-on nettoyer le mécanisme de lève-vitre sans le déposer ? (Je voudrais éviter d'avoir à régler les vitres)

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Dfoisafoir
Actif
 
Message(s) : 165
Inscription : Mer 20 Jan 2010 10:46
Voiture: R19 16S Cabriolet Persan 777

Re: Lève-vitre conducteur qui force

Message par 4n0x » Ven 28 Fév 2020 08:03

Hello,

Pour le panneau de porte il suffit de patience car c'est collé et clipsé.
Il existe des rubans de cette colle dispo sur amazon par exemple, mais je n'ai plus le nom en tête dsl...

Concernant le lève vitre si tu veux vraiment le nettoyer tu n'as pas vraiment d'autre choix que de le démonter!
Courage :lol:
Alex
Avatar de l’utilisateur
4n0x
Pro
 
Message(s) : 2131
Inscription : Lun 21 Déc 2009 19:18
Localisation : Saint-Gingolph 74500
Voiture: 16S, 16S et 16S

Re: Lève-vitre conducteur qui force

Message par Diabolo » Ven 28 Fév 2020 10:59

Pour la repose des garnitures, le mastic sert à l'étanchéité à l'eau, à l'air et au bruit.
C'est du mastic butyle (ne surtout pas utiliser de mastic silicone !).
Le butyle a l'intérêt de ne jamais durcir et de se démonter facilement même des décennies plus tard.
Pour enlever les traces de mastic, utiliser du white spirit.

Par exemple: http://www.comptoirauto.com/colles-trav ... ouche.html

Les clips sont assez fragiles, il peut arriver de les casser. On peut en trouver (référence 7703077250) à différents endroits.
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
Modérateur
 
Message(s) : 1459
Inscription : Lun 10 Sep 2012 17:21
Localisation : Quelque part entre le 92 et le 29
Voiture: R19 Phase 2, RT 1.8i 113ch, 1992, 136000 km

Re: Lève-vitre conducteur qui force

Message par Dfoisafoir » Ven 28 Fév 2020 11:22

Merci les copains !

Je sais ce qui me reste à faire :x
Avatar de l’utilisateur
Dfoisafoir
Actif
 
Message(s) : 165
Inscription : Mer 20 Jan 2010 10:46
Voiture: R19 16S Cabriolet Persan 777

Re: Lève-vitre conducteur qui force

Message par leDAHU » Ven 28 Fév 2020 21:44

Diabolo a écrit :Pour la repose des garnitures, le mastic sert à l'étanchéité à l'eau, à l'air et au bruit.
C'est du mastic butyle (ne surtout pas utiliser de mastic silicone !).
Le butyle a l'intérêt de ne jamais durcir et de se démonter facilement même des décennies plus tard.
Pour enlever les traces de mastic, utiliser du white spirit.

Par exemple: http://www.comptoirauto.com/colles-trav ... ouche.html

Les clips sont assez fragiles, il peut arriver de les casser. On peut en trouver (référence 7703077250) à différents endroits.


:cool: la carte va encore chauffer
Avatar de l’utilisateur
leDAHU
Grand Habitué
 
Message(s) : 680
Inscription : Dim 10 Juil 2011 09:32
Localisation : Chôôôôlet
Voiture: Cab 16S PH1 ...bien sûr!!!

Re: Lève-vitre conducteur qui force

Message par Dfoisafoir » Sam 29 Fév 2020 01:12

J'ai trouvé le butyle en rouleau. Je me dis que ça pourrait faire un travail plus propre

Bande butyle d'étanchéité en butyl Ruban adhésif Adhésif double face 15 mm x 25 m https://www.amazon.fr/dp/B00YOY3B90/ref ... wEb6R06MRG
Avatar de l’utilisateur
Dfoisafoir
Actif
 
Message(s) : 165
Inscription : Mer 20 Jan 2010 10:46
Voiture: R19 16S Cabriolet Persan 777

Re: Lève-vitre conducteur qui force

Message par Diabolo » Sam 29 Fév 2020 02:06

Je préfère la cartouche...

Il n'y a pas beaucoup de place pour passer et il faut contourner les éléments (le haut-parleur, les clips, les trous,...).
Avec la cartouche, tu peux choisir le diamètre du cordon de mastic (en coupant l'extrémité de la buse) et en mettre exactement la quantité et l'épaisseur que tu veux.

Photo de la portière dégarnie (sans mastic, il reste quelques traces de l'ancien mastic):

Image
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
Modérateur
 
Message(s) : 1459
Inscription : Lun 10 Sep 2012 17:21
Localisation : Quelque part entre le 92 et le 29
Voiture: R19 Phase 2, RT 1.8i 113ch, 1992, 136000 km


Retour vers Intérieur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité