[Cyril] Subaru Forester

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Re: [Cyril] Subaru Forester

Message par Cyril » Mar 16 Jan 2018 09:53

Dernier message de la page précédente :
Oui pourquoi??? :o

Tu sais 1T7 avec les roues en 17 et les gommards en 225/55R17, bin ça donne du boulot au freins. 10 minutes de monté à block, la même en descente plus l'innertie dans la pente, bin ça chauffe. C'est pas un manque de respect c'est de l'utilisation de potentiel!!! Si je ne peux pas faire ça avec mes voitures, autant m'en débarrasser et prendre le vélo, ce sera plus écologique! D'ou l'utilité de revoir le freinage pour être plus endurant. Et puis les disques sont en fin de vie, c'est normal que ça voile, on doit pas être loing de l'épaisseur mini.
Ceci dit, hier soir ça allait très bien, il falait juste les laissés refroidir!

Pour info il y a quelques années avec un Toy Land Cruiser, au bout de 3 minutes juste de descente il n'y avait plus de freins. J'ai réussi à m'arrêter, mais à peine mis un pied dehors, frein à main mis, elle est descendu. Du coup j'ai finit la descente mollo pour faire refroidir. Donc ça va quand même pas mal mon tracteur!
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Re: [Cyril] Subaru Forester

Message par Couloume » Mar 16 Jan 2018 11:53

Cyril a écrit :Oui pourquoi??? :o


Un mazoute c'est une vielle dame sa ce ménage :twisted:


Ceci très cher ami s'appelle du bourinisme brut. Tu n'achète pas un tracteur pour taper dedans :o :(

Sinon tu te nome Jean l'allemand est tu achètes une golf TDI ou Jean PSA et hop une RCZ diesel (comment niqué le système)

Bref pour en revenir au délire, 1T7 pour 1m70 (en oubliant le fait que c'est un char à bœufs) sa n'a aucune utilité sur route :p
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Re: [Cyril] Subaru Forester

Message par yannickdavid » Mar 16 Jan 2018 12:17

tu t'est crut au volant d'une megane RS ou quoi? :!: :lol:

c'est fait pour beaucoup de choses ce genre d'engin,c'est pratique,confortable,ça tracte bien,ça crapahute bien mais c'est vraiment pas fait pour envoyer du bois et qui plus est en montagne :lol: t'a dut t'en apercevoir je pense :roll:
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Re: [Cyril] Subaru Forester

Message par Cyril » Mar 16 Jan 2018 12:40

Bin justement ça va bien! :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p
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Re: [Cyril] Subaru Forester

Message par Couloume » Mer 17 Jan 2018 00:40

Merci Yannick jme sens moins seul
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Re: [Cyril] Subaru Forester

Message par 4n0x » Mer 17 Jan 2018 08:36

Perso je pense qu'il a bien raison.
Tracteur ou tondeuse c'est fait pour taper dedans!
Rouler à 90 partout c'est déjà pas si simple :lol:
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Re: [Cyril] Subaru Forester

Message par Cyril » Mer 17 Jan 2018 10:04

4n0x a écrit :Perso je pense qu'il a bien raison.
Tracteur ou tondeuse c'est fait pour taper dedans!
Rouler à 90 partout c'est déjà pas si simple :lol:

:merci!: :merci:
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Re: [Cyril] Subaru Forester

Message par steph070 » Mer 17 Jan 2018 22:27

Pareil,

Comme a dit un humoriste : je n'achète pas un 5 pièce pour vivre dans la salle de bain....... :lol:
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Re: [Cyril] Subaru Forester

Message par Cyril » Mer 17 Jan 2018 22:42

:merci!: :merci:
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Re: [Cyril] Subaru Forester

Message par Couloume » Jeu 18 Jan 2018 00:12

:twisted:

Le but premier d'une salle de bain c'est de se laver voilà pourquoi tu n'y vis pas.

Le but d'un tout terrain ce n'est pas de taper dedans :?: comme un schmirlape. Sa a étais étudier pour être gros et passer partout ailleurs que sûr la route. Voilà pourquoi un bon 4X4 ne peut pas être un bon routier et une bonne routière ne peut pas faire de tout terrain et voilà donc pourquoi les SUV sont bon à rien mauvais en tout.

Et pour avoir déjà était rouler dans les Voges pour la plupart des cols que j'ai vu si tu passes à 90 c'est qu'il y a une petite préparation derrière ne serai-ce que les trains roulants...

Bien souvent tu roules à 70 parce que tu est finfou et que tu viens de doubler une grand mère à 30

Mais tu fais pas ça avec 1.7m de hauteur pour 1T7. Je considère déjà la mienne comme un bateau avec 1.42m de hauteur pour 1T5 Le Subaru est plus large de 3cm mais plus court de 20... Alors imagine le bordel, la mienne est un bateau mais le Sub est un HLM et comme tout bon 4X4 sa se roule au couple :twisted:
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Re: [Cyril] Subaru Forester

Message par renault 19man » Jeu 18 Jan 2018 01:33

Ah enfin une bonne nouvelle pour le Forester :cool: :cool:
Et pour un prix plus que correct :youpi:


Pour poursuivre ce débat lol ma TurboDX prend ça race de temps en temps, bon okay assez souvent en fait et elle aime ça 8)

Pour le Forester je pense que de la part de Subaru ils ont du faire ce qu'il faut pour le rendre un peu "sportif", je me comprends, et proposer un confort de passage en courbe assez sympa et sportif. C'est pas un 4007 quoi :lol: :lol: :lol:
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Re: [Cyril] Subaru Forester

Message par Cyril » Jeu 18 Jan 2018 09:57

Détrompe toi Couloume, il prend moins de roulis que ma Laguna! Il est excellent sur route et dans la montée du col il y a eu quelques passages à biiiiiiiiiiiiiip (110). Pour te dire le moteur diesel allonge pas assez par rapport au chassis! Sur les versions précédantes c'est des étriers simple piston, là j'ai des doubles! Encore une fois avec des disques en fin de vie c'est normale.
Si tu repasses par ici à l'occaz je te montrerais. On est loin d'1 SUV de dob style Quashquai ou Rav4 que l'on croise à tous les coins de rue parceque c'est à la mode. Là tu as un vrai châssis digne d'une sportive correcte!

Mais bon le débat n'est pas là, cette caisse malgré qu'elle soit loing de mon style de voiture, correspond bien à ma conduite et me donne envie d'aller roulé avec et c'est bien là le principal.

Prochaine étape upgrade des freins pour que ce soit au top!

Suite à ma visite chez Sub pour le FAP il m'as dit qu'un filtre à air sal pouvait engendrer le soucis de suies.

Effectivement je l'ai acheté il y a quelques temps mais pas monté car je n'ai pas reçus la marque que j'ai commandé et les tocards de chez YAKAROULER ne veulent pas me le reprendre car pour eux c'est équivalent à ce que j'ai commander et du coup j'avais mis de côté.
Donc cette aprem je l'ai monté et il était temps:

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Du coup j'en ai profiter pour mettre des signes d'appartenance à un gang sur ma caisse:

Image









Et pour faire le filtre habitacle, lui aussi ce n'était pas du luxe:

Image

Image

Image








Remontage et c'est parti pour un tour. Mais 2 trucs oranges commencent par me gonfler:

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Le manuel dit "Default Check Engine" veut dire "Problème sur le système de dépollution". Et l'autre pour dire plus d'ESP... Je coupe le moteur et rallume, idem.
Bon je part faire mon tour, je m'arrête 2 fois et au second démarrage plus rien. Je suppose que le moteur avait besoin de se régler suite au changement du filtre à air.
Par contre je ne vois pas pourquoi un problème d'ESP disparaitrait en même temps...

Aller à 240 000 kms je fais vidange boite et pont et dans 900 bornes je permute les pneus!

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Re: [Cyril] Subaru Forester

Message par yannickdavid » Jeu 18 Jan 2018 12:06

un truc bien et qui je trouve devrait etre généralisé sur toutes les voitures:

le voyant de température liquide bleue qui indique que le moteur est froid :cool:

autant nous passioné pour la plupart ont respecte le temps de chauffe avant de taper dans la mécanique,autant le mouton français lui bien souvent il ne sait pas qu'il faut pas tarter a froid :roll:

il reste allumé combien de temps après démarrage?
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Re: [Cyril] Subaru Forester

Message par Couloume » Jeu 18 Jan 2018 14:32

Pour ton ESP sa pourrait pas venir de disques voilés ? Ces une idée que me traverse l'esprit comme sa...

Et sinon wais je demande à voir ( prochaine fois dans les Voges je viendrais te faire chier ) si tu arrive a me faire changer d'avis alors là je dit chapeau

Cela dit je voulais pas de 1.8 90ch à la base :tuez le:
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Re: [Cyril] Subaru Forester

Message par Cyril » Jeu 18 Jan 2018 15:02

Pas de soucis si tu passes par là!

Pour le voyant bleu ça dépend entre 5 et 10 minutes selon la conduite et le T°. A ce moment le chauffage ne donne pas tout le chaud qu'il peux! :o Moi j'aime pas car déjà le voyant attaque la cornée :?: et surtout aucune idée de la T°. Quand à savoir si l'huile est chaude... :roll:

En fait ici c'est difficile de passer les vitesses à 2 000 trs/min, sinon tu restes en rade dans les montées. Donc déjà à froid je passe souvent les vitesses à 2500 trs/min. :evil: Quand le voyant s'éteint je ne vais pas plus haut, des fois 3 000 trs/min selon le relief, mais pas plus pendant encore 5 à 10 minutes pour être sûr.
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Re: [Cyril] Subaru Forester

Message par Couloume » Jeu 18 Jan 2018 15:20

2500 c'est sque je fais même a froid ( tout le couple a 2500 ) sinon tu t'endors et pas un pète de montagne à l'horizon, perso je trouve pas sa choquant et tout pareil pour le chauffage ( 2L HDI ) dit voir tu as quoi comme moulin ? 2L 150 ?

Pour ton ESP sûr la 307 de mon père il se désactive quand il pleut beaucoup mais curieusement il ne le fait pas sûr celle de ma mère. Quand on en parle au garagiste il dit que c normale... en fonction de la génération sa marche plus ou moins bien gnagnagna et l'usure des pneus pas le même donc la répartition du freinage n'est pas même blablabla
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Re: [Cyril] Subaru Forester

Message par Cyril » Jeu 18 Jan 2018 16:00

Oui 2.0L 150!
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Re: [Cyril] Subaru Forester

Message par Couloume » Jeu 18 Jan 2018 16:14

Sa me fait penser au moulin PSA XD

C'est un 16S poua poua poua un diesel en 16S sorcellerie :p

Du coup 2500 trs/min C compréhensible XD
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Re: [Cyril] Subaru Forester

Message par renault 19man » Jeu 18 Jan 2018 17:06

Il a l'air d'être top ce Forester :wink:
Surtout si tu kiffes le conduire et que tu t'amuses avec :cool:

Mais c'est étrange le problème du témoin qui se rallume...
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Re: [Cyril] Subaru Forester

Message par yannickdavid » Jeu 18 Jan 2018 18:34

un diesel froid a 2500tr.....ça commence a tourner un peu vite a mon gout :roll:

perso j'essaye dans la mesure du possible de pas dépasser 2000tr.facile sur la safrane avec sont gros 2.2L :merci: il enroule facile meme a bas régime
le 1.9dT de la 19 par contre.... sur le plat c'est déjà limite alors en cote.... :lol:

2500tr,c'est le régime max que j'essaye de respecter avec le F7P
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Re: [Cyril] Subaru Forester

Message par Couloume » Jeu 18 Jan 2018 19:21

Si c'est bien un diesel 16S 2500 c rien... en dessous ils ce passe rien au dessus tu t'envole...

Ma mère en a un, c horrible a conduire quand tu à l'habitude d'un vrai moteur. Tu te dis je passe la vitesse maintenant et paf tu cale :twisted: bon cette fois j'essaye à 2500 et sa avance un peut normalement et après tu fais oups quand tu vois la limitation de vitesse ou et merde quand tu as vu le radar...
:photo:
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