Une nouvelle dans le garage

Françaises, étrangères etc... C'est là que l'on en parle !

Modérateurs : Dr.Mre, Lesagedu50, fanta759, PepoY

Une nouvelle dans le garage

Message par oyien » Jeu 7 Mai 2020 19:55

Salutatous Par Toutatis !! :D

Pour ceusses qui se souviennent de ma présentation, vous vous rappellerez qu'avant de me baigner de soleil dans ma "Black Biloute" (ma R19 cab, donc achetée il y a trois ans), j'étais un fondu de chevrons et autre lion Sochalien...

Eh bien depuis avant hier, non content d'avoir trahi mes convictions il y a trois ans, j'ai rechuté et je suis complètement passé du côté géométrique de la force automobile... Le losange !!

En effet, en faisant mon jogging quotidien dans le(bon)coin, je parcourais mes recherches enregistrées... Et dans la rubrique "voitures pas chères autour de Montauban", je suis tombé sur une occaze... Non roulante pour cause de... "problème deeee qu'elle démarre pas mais qu'avant elle démarrait maiiiis làààà.. elle démarre plus.... Alors on a changé les bougies, les fils, l'alternateur, on ne voulais pas abandonner parce qu'on avait déjà fait des frais (les freins avant neufs, la ligne d'échappement complète neuve, les phares neufs... mais là on en a marre alors on la bazarde à 150 balles sur leboncoin..."

Et l'occaze en question là voilà !!! :lol: :D La dénomée Bérouète (Brouette en Picard.. J'ai beau habiter Montauban, je ne renie pas mes origines :wink::

Image

Image

Image

Image

Un petit EXPRESS 1.1l carbu !! 1989 / 200 000 km

Quand on est arrivé dans la cour du vendeur, avec un pote, on a commencé à bidouiller un peu... Et au bout de quelques observations, on a vu que les fils de l'allumeur étaient décalés... (faut dire qu'il y a une erreur dans la RTA sur l'emplacement du cylindre n°1 sur le distributeur, donc on n'a pas percuté tout de suite) Et là.... BROUM !!! :D

La gueule du proprio :shock: !!! .... Comme je ne suis pas bégueule, j'ai rallongé de 50 neuro et me vlà parti avec mon nouveau jouet !! Le mec a trouvé que j'étais vraiment cool et correct, du coup je crois qu'on va rester en contact. Il est artisan et moi un peu mécano sur les bords alors on s'entraidera à l'avenir :)

Il a fallu que je change la batterie et l'allumeur (elle tournait comme une patate... C'était la pastille de dépression d'avance à l'allumage qui était HS) et une des vitres arrière qui était cassée (tout ça d'occase à la casse).
La carrosserie semblait bien défraîchie au premier abord mais un bon coup de Polish partout (ça m'a quand même pris la journée !! ), et la voilà toute belle !! Au début je voulais faire un coup et la revendre pour me faire un billet mais je pense que je vais la garder et la passer en carte grise collec pour éviter les CT tous les ans (utilitaire oblige :roll: ) C'est top d'avoir un utilitaire. C'est comme qui dirait utile, tu'ois ?

Je suis très fier de mon coup de fusil, là !!! :D
J'ai rencontré le couvreur, il m'a parlé de toile... :o Humour de cab...
Image
oyien
Actif

Message(s) : 198
Voiture: R19 cab 1996 1.8 monopoint noire

Re: Une nouvelle dans le garage

Message par Cathy76 » Jeu 7 Mai 2020 20:04

Elle est sympa :cool:
La caisse à l'air en bon état, pas trop de corrosion ?
Image
Cathy76
Pro

Message(s) : 1509
Voiture: phase 2, Cabriolet, 16S, 93, 170 000 kms

Message par oyien » Jeu 7 Mai 2020 20:08

C'est ça qui est incroyable ! RIEN !! Les planchers sont immaculés !

Alors... Je l'ai achetée sans CT, confinement oblige :roll: , mais elle l'a passé en juillet dernier sans problème... On verra la semaine prochaine. Même les soufflets de cardans sont neufs !
Image
oyien
Actif

Message par yannickdavid » Jeu 7 Mai 2020 22:12

il est plutôt bien conservé pour un phase 1,et avec le Cléon sous le capot t'es tranquille :merci:

si le circuit de refroidissement est couleur boue,vidange rince bien et met du bon liquide

et il t'emmènera au bout du monde :cool:

pense a vidanger la boite aussi :wink:
yannickdavid
Modérateur

Message(s) : 6727
Voiture: R 19 ph2 1.8 RT alizé+1.9dT STORIA 11/94+16S 06/92+safrane 2.2dT PACK 07/99

Message par 4n0x » Ven 8 Mai 2020 12:17

pratique un petit express ;)
Alex
4n0x
Pro

Message(s) : 2179
Voiture: 16S, 16S et 16S

Message par oyien » Ven 8 Mai 2020 14:15

Désillusion. :cry: :cry: :cry:

C'était invisible depuis le dessous. Mais je pense que j'arrive juste à temps... Je cherchais un prétexte pour utiliser mon poste à souder à fil fourré... Ce chantier sera mon baptème.

Si vous avez des conseils, un plan pour un plancher, neuf ou d'occaze, je suis preneur...

Image

Image

Image

Image
Image
oyien
Actif

Message par leDAHU » Ven 8 Mai 2020 18:10

J'étais content pour toi au début de ton histoire mais là oups!

:shock:
a mon tour de te dire: "ca non je sais pas faire"

bien du courage on te soutient! (c'est tout ce que je peux faire)
leDAHU
Grand Habitué

Message(s) : 730
Voiture: Cab 16S PH1 ...bien sûr!!!

Retour vers Les autres autos