Pour ceusses qui se souviennent de ma présentation, vous vous rappellerez qu'avant de me baigner de soleil dans ma "Black Biloute" (ma R19 cab, donc achetée il y a trois ans), j'étais un fondu de chevrons et autre lion Sochalien...
Eh bien depuis avant hier, non content d'avoir trahi mes convictions il y a trois ans, j'ai rechuté et je suis complètement passé du côté géométrique de la force automobile... Le losange !!
En effet, en faisant mon jogging quotidien dans le(bon)coin, je parcourais mes recherches enregistrées... Et dans la rubrique "voitures pas chères autour de Montauban", je suis tombé sur une occaze... Non roulante pour cause de... "problème deeee qu'elle démarre pas mais qu'avant elle démarrait maiiiis là à à à .. elle démarre plus.... Alors on a changé les bougies, les fils, l'alternateur, on ne voulais pas abandonner parce qu'on avait déjà fait des frais (les freins avant neufs, la ligne d'échappement complète neuve, les phares neufs... mais là on en a marre alors on la bazarde à 150 balles sur leboncoin..."
Et l'occaze en question là voilà !!!

Un petit EXPRESS 1.1l carbu !! 1989 / 200 000 km
Quand on est arrivé dans la cour du vendeur, avec un pote, on a commencé à bidouiller un peu... Et au bout de quelques observations, on a vu que les fils de l'allumeur étaient décalés... (faut dire qu'il y a une erreur dans la RTA sur l'emplacement du cylindre n°1 sur le distributeur, donc on n'a pas percuté tout de suite) Et là .... BROUM !!!

La gueule du proprio

Il a fallu que je change la batterie et l'allumeur (elle tournait comme une patate... C'était la pastille de dépression d'avance à l'allumage qui était HS) et une des vitres arrière qui était cassée (tout ça d'occase à la casse).
La carrosserie semblait bien défraîchie au premier abord mais un bon coup de Polish partout (ça m'a quand même pris la journée !! ), et la voilà toute belle !! Au début je voulais faire un coup et la revendre pour me faire un billet mais je pense que je vais la garder et la passer en carte grise collec pour éviter les CT tous les ans (utilitaire oblige

Je suis très fier de mon coup de fusil, là !!!