[FLJ-16s] R19 16s qui revient de loin... La Martinique !

Qui es-tu ? Quel est ta voiture ? Un topic par membre (présentation perso et voiture dans le même).

Modérateurs : Dr.Mre, Lesagedu50, fanta759, PepoY

Re: [FLJ-16s] R19 16s qui revient de loin... La Martinique !

Message par Gaëtan29.1 » Jeu 16 Juil 2020 12:54

Dernier message de la page précédente :
Top :cool:
Presque aussi belle que les monaco GP :merci: Il te manque juste le 4RD dommage, c'est génial ce système ^^
Sir !.. On en a gros !!
Gaëtan29.1
Grand Pro

Message(s) : 2821
Voiture: R19 1.9Td RT ph2 (367615km), R19 16s ph1 (212837km), R19 1.4e ph2 (125000km)

Message par yannickdavid » Jeu 16 Juil 2020 21:17

y'a un truc qui me tilter,mais je connais pas les laguna 3 sur le bout des doigts :oops:

tu m'avait bien dit que c'était une 1.5 dci?

sur les phase 2 ils ont mit le double sorties d'échappement comme sur les 2.0L? :o
yannickdavid
Modérateur

Message(s) : 6727
Voiture: R 19 ph2 1.8 RT alizé+1.9dT STORIA 11/94+16S 06/92+safrane 2.2dT PACK 07/99

Message par Cathy76 » Ven 17 Juil 2020 07:25

Ça me fait plaisir que tu ai fait ce choix :wink:

Et oui, Yannick, marketing oblige, les commerçants ont demandé à l'époque les doubles canules y compris sur le K9, pour le look :lol: .
Image
Cathy76
Pro

Message(s) : 1509
Voiture: phase 2, Cabriolet, 16S, 93, 170 000 kms

Message par FLJ-16s » Ven 17 Juil 2020 09:50

NAi57 a écrit :Bordel.. Mais tout le monde achète une Laguna lorsqu'ils ont des mômes.. :lol:
Bon bah moi, ça sera une Talisman.. 8)

Ah oui tu dis ça sûrement vis à vis du frère de Max qui a fait comme ça :lol:

Gaëtan29.1 a écrit :Top :cool:
Presque aussi belle que les monaco GP :merci: Il te manque juste le 4RD dommage, c'est génial ce système ^^

Ahhh la coupé Monaco en blanc nacrée avec les interlagos en 18" Image
Ma chérie kiffe vraiment c'te caisse mais bon pour le côté pratique, faut avouer que la berline est plus adaptée.

yannickdavid a écrit :y'a un truc qui me tilter,mais je connais pas les laguna 3 sur le bout des doigts :oops:

tu m'avait bien dit que c'était une 1.5 dci?

sur les phase 2 ils ont mit le double sorties d'échappement comme sur les 2.0L? :o

c'est une 1,5 110 en effet choisie pour des raisons purement économique avec sa conso entre 5,5 et 6l/100 vis à vis des nombreux km que je parcours quotidiennement..
Et au risque, de sûrement choquer certain, bah.... franchement.. il est loin d'être dégueu la k9k dans cette auto!

Les toutes dernières phase 2 (2014, 2015) étaient pourvues du duplex dans les versions haut de gamme, en 110ch! (après je ne vais pas te cacher que celle-ci de l'avait pas à l'origine, elle est de fin 2011, et c'est moi qui ai fait son intégration sur l'auto :wink: )

Cathy76 a écrit :Ça me fait plaisir que tu ai fait ce choix :wink:

Et oui, Yannick, marketing oblige, les commerçants ont demandé à l'époque les doubles canules y compris sur le K9, pour le look :lol: .

Merci Cathy ça fait plaisir aussi ton message :x

Bah franchement faut dire aussi que au niveau du look entre une Laguna avec une belle double sortie chromée et sans rien du tout, ya pas photo :cool:
Image
FLJ-16s
Administrateur

Message(s) : 4455
Voiture: R19 16S 12/90(x2), Laguna 3 Black Edition 11/11

Message par NAi57 » Ven 17 Juil 2020 10:45

FLJ-16s a écrit :
NAi57 a écrit :Bordel.. Mais tout le monde achète une Laguna lorsqu'ils ont des mômes.. :lol:
Bon bah moi, ça sera une Talisman.. 8)

Ah oui tu dis ça sûrement vis à vis du frère de Max qui a fait comme ça :lol:

Oui !! Et vu que nous on n'a pas d'enfants, bah on s'offrira la Talisman :lol:
Il y a des jours où l'on reprocherait presque à la Renault 19 Europa ses qualités routières !
NAi57
Grand Habitué

Message(s) : 633
Voiture: R19 1.4 190000km 5P Gris Tungstène | R19 1.4 48500km 5P Bleu Égee (stand by)

Message par FLJ-16s » Jeu 30 Juil 2020 19:46

Certains l'ont vu au rasso, je ne suis pas venu avec ma protégée que je chérie depuis que j'ai 18ans, mais avec une autre 19 !

Je vous présente "la donneuse" :cool:

Elle a des rayures, des bosses, la peinture pas top.. mais, comme dit mon père elle est dans son jus!!

L'historique... bah j'en ai pas trop, voir pas du tout :lol: tout ce que je sais c'est que c'est une sortie de grange qui est restée X années sans rouler. Il y avait même un nid de rongeur sous le filtre à huile du moteur... Image

Dessus nous avons fait :
gros gros nettoyage et désinfection, 4 pneus (d'occasion mais état neuf), vidange moteur, filtre à huile, filtre à air, vidange boite de vitesses, démarreur, 4 bougies, faisceau d'allumage (d'occasion), support moteur coté distribution, support moteur arrière de reprise de couple, plusieurs durites d'eau (d'occasion) qui se sont mises à pisser de partout à la remise en route, durite d'arrivée de carburant (qui a percé en roulant.... le bad Image), kit distribution, courroie d'accessoires et euhhh bah c'est déjà pas mal pour une remise en route :lol: et aussi pour la passer au CT, la mettre en règle et l'assurer.

Vous l'aurez compris cette auto achetée, encore une fois, en tant que donneuse d'organes à la base, est devenue une donneuse.... roulante Image
Elle remplit donc aussi la fonction de dépanneuse ponctuelle pour la famille, au même titre que l'ex blanche qui était partie entre les mains d'Adrien Divix. Mon père l'a déjà prise, même ma mère pour aller à son travail!

Image

Image

Image

Cette immat est... magique!!! Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour ce qui est de ma première 16s, elle roule tjs aussi bien! On lui a fait une ptite vidange et purge du liquide de frein avec ma copine aux 4 freins (ca faisait 4 ans) et on l' a passé au CT fin mai avec ... une seule ligne sur le rapport sans contre visite. Je vous le donne en mille, comme d'hab, mauvaise orientation feux de brouillard avant Image C'est pas grave, la perfection n'existe pas de toutes façons :lol:
Image
FLJ-16s
Administrateur

Message par Gaëtan29.1 » Jeu 30 Juil 2020 19:50

Belle acquisition :cool:
Tu te débrouille pas trop mal en prise de photos, j'en avais un souvenir plus "dans son jus" que ça :lol:
Sir !.. On en a gros !!
Gaëtan29.1
Grand Pro

Message(s) : 2821
Voiture: R19 1.9Td RT ph2 (367615km), R19 16s ph1 (212837km), R19 1.4e ph2 (125000km)

Message par yannickdavid » Jeu 30 Juil 2020 21:44

c'est le piège des soit disant donneuse :roll:

t'achète sans grande conviction,puis très vite tu commence a te prendre au jeu,tout reprendre l'entretient pas fait du moteur,puis les trains roulants,la sellerie,l'équipement et puis très vite tu te rend compte en faite,que la soit disant donneuse est pas si dégueu que ça et qu'en faire une bonne caisse n'es pas si débile que ça :merci:

toi qui plus est c'est une 16S donc….. :lol:

bon t'a été bavard mais pas assez :merci:

combien de bornes?
les bas de caisse sont sain?
le moteur tourne bien? les watts sont présent?
elle roule bien les trains roulants tiennent la route?
yannickdavid
Modérateur

Message(s) : 6727
Voiture: R 19 ph2 1.8 RT alizé+1.9dT STORIA 11/94+16S 06/92+safrane 2.2dT PACK 07/99

Message par Tiny » Jeu 30 Juil 2020 21:59

Propre quand même en photos (à part 2 3 endroits sur la peinture). Sièges nickel c'est ultra rare dis donc, comme au dessus elle doit pas être trop borné lol.
Poisson rouge, C'est Qui ? Ah Oui c'est Moi ^^
Au nom du pèze, du fric et du saint bénéfice, amène la caisse: The Pinc3 T3aM
Tiny
Grand Habitué

Message(s) : 624
Voiture: R19 16s ph2 449 1994 159 000kms + R19 16s ph2 608 1992 273 000kms

Message par FLJ-16s » Ven 31 Juil 2020 09:54

Gaëtan29.1 a écrit :Belle acquisition :cool:
Tu te débrouille pas trop mal en prise de photos, j'en avais un souvenir plus "dans son jus" que ça :lol:

C'est vrai que j'ai cherché à avoir des angles de vues sympas mais de là à masquer les défauts, ce n'était pas le but recherché parce que je m'en fout :lol: c'est pour ça que j'ai bien précisé qu'elle a des rayures, des bosses et la peinture à revoir sur certains éléments ^^
Après pour avoir déjà suivi ma copine qui la conduisait (oui, elle aussi, elle l'a déjà conduite :lol: ), de loin, en roulant, ce n'est pas une ruine non plus :wink:

yannickdavid a écrit :c'est le piège des soit disant donneuse :roll:

t'achète sans grande conviction,puis très vite tu commence a te prendre au jeu,tout reprendre l'entretient pas fait du moteur,puis les trains roulants,la sellerie,l'équipement et puis très vite tu te rend compte en faite,que la soit disant donneuse est pas si dégueu que ça et qu'en faire une bonne caisse n'es pas si débile que ça :merci:

toi qui plus est c'est une 16S donc….. :lol:

bon t'a été bavard mais pas assez :merci:

combien de bornes?
les bas de caisse sont sain?
le moteur tourne bien? les watts sont présent?
elle roule bien les trains roulants tiennent la route?

Tu as bien résumé la chose mon Yannick pour le côté "donneuse" :lol: :lol: Mais là ce qui est top c'est que c'est une authentique 16s! et très très proche de la config de la première et même de la date de fabrication!

Le compteur affiche 200000 mais la mécanique aurait 50000 de moins, après encore une fois, difficile de vérifier quoique ce soit.
En tout cas, le moteur tourne super super bien!! il tourne rond et il est "plein" ! notamment à des régimes plutôt bas, ça nous a surpris Yoyo75 et moi (lui aussi il l'a conduite :lol: ).

Le bas de caisse plastique droit j'ai pu regarder ce qui se cachait derrière et ma foi, je n'ai pas vu de trou ni de rouille en surface, la lèvre inférieure est bien aussi. A gauche par contre, la lèvre inférieure est très rouillée et abîmée et pour cause, elle était complètement écrasée..... :twisted: je l'ai redressé mais trop tard pour elle :roll: Je n'ai pas démonté le bas de caisse en plastique mais je n'ai pas vu le moindre point de rouille ou cloque de peinture tout en bas du pied de l'aile arrière, donc peut etre que le reste de la tôle du bas de caisse est pas trop mal!

Elle roule très très bien sans le moindre bruit suspect, pas de cloc, clac, clong. Même dans le tableau de bord, il n'y a aucun rossignol, ce qui est plutôt rare, surtout sur les planche de bord de phase 1 qui ont tendance à pas tout le temps bien vieillir.
Sinon elle roule droit, freine droit et avec un mordant de fou!!! Ca m'a choqué la 1ere fois. Un des étriers était grippé mais plus on a roulé et mieux ça a été. Aujourd'hui en la poussant la main, ça roule sans aucune retenue :cool: Faudra quand même un jour que je vidange le liquide de frein et nettoyer les colonnettes des étriers.

Tiny a écrit :Propre quand même en photos (à part 2 3 endroits sur la peinture). Sièges nickel c'est ultra rare dis donc, comme au dessus elle doit pas être trop borné lol.

Ouais elle n'est pas belle de près, mais d'aspect général... pour une donneuse elle est loin d'être dégueu :lol:
Les sièges ont été repris à certains endroits par ma Mamie mais par contre l'intérieur en général (sièges, ciel de toit, moquette, tableau de bord, panneau de porte, etc) est vraiment très propre et pas abimé!!
Image
FLJ-16s
Administrateur

Message par Dr.Mre » Ven 31 Juil 2020 09:59

beaucoup de nouveauté ici :cool: :cool:
Dr.Mre
Administrateur

Message(s) : 4731
Voiture: 16S cab ph1

Message par Cathy76 » Sam 1 Août 2020 06:58

Cool Flo, belle acquisition. :cool:

Et oui, elles sont dangereuses nos 19.........

Impossible de ne pas s'attacher et hop, on tombe dans le piège :lol:

Après, c'est vrai que lorsque l'on est adepte des voitures de 30 ans, c'est plutôt bien d'en avoir une qui permet de garantir d'avoir toujours une voiture pour se déplacer et permettre de travailler sans stresse et sans la pression du délai pour l'entretien des autres voitures.
Image
Cathy76
Pro

Message(s) : 1509
Voiture: phase 2, Cabriolet, 16S, 93, 170 000 kms

Message par mickael76 » Sam 1 Août 2020 17:51

Salut Flo, a tu la dévoile enfin cet petite bleue, elle revient de loin :youpi:
éleveur de 19 dans toutes leur splendeur (1,4 RN , 1,4 GTS , 1,2 RL , 16S , 16S)
mickael76
Actif

Message(s) : 225
Voiture: r19 16s phase1 190000 kms

Message par FLJ-16s » Mar 4 Août 2020 09:57

Dr.Mre a écrit :beaucoup de nouveauté ici :cool: :cool:

un peu oui :x

Cathy76 a écrit :Cool Flo, belle acquisition. :cool:

Et oui, elles sont dangereuses nos 19.........

Impossible de ne pas s'attacher et hop, on tombe dans le piège :lol:

Après, c'est vrai que lorsque l'on est adepte des voitures de 30 ans, c'est plutôt bien d'en avoir une qui permet de garantir d'avoir toujours une voiture pour se déplacer et permettre de travailler sans stresse et sans la pression du délai pour l'entretien des autres voitures.

:lol: :lol: c'est pas faux Cathy, on s'y attache à ces p'tites bêtes :oops: :lol: surtout quand elles fonctionnent aussi bien !

oui c'est pas inintéressant d'avoir une auto de secours, surtout quand celle ci ne coûte que 16 balles de dépense par mois (assurance et stationnée en garage fermé).

mickael76 a écrit :Salut Flo, a tu la dévoile enfin cet petite bleue, elle revient de loin :youpi:

ah ça, c'est sûr qu'elle revient de loin ! :cool:
Image
FLJ-16s
Administrateur

Précédent

Retour vers Présentation des membres et des autos