ligne GrN Phase2

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ligne GrN Phase2

Message par Rafdog » Lun 16 Mai 2011 16:20

Je cherche le montage de la ligne groupe N pour la 19 16s phase 2 :roll:
quel q un peut m éclairer???

Chez omp c est la mème de phase 1 a phase 2 ???
Car j ai regarder chez GT2I il y en a que une seul pour 19 16s
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Re: ligne GrN Phase2

Message par FLJ-16s » Mar 17 Mai 2011 08:21

Salut Raf,

Chez omp ils ne font que pour ph1 comme toutes les autres lignes groupe N ou même groupe A.

La différence entre les deux est le raccord sur la descente de collecteur.

Sur les ph2 et ph1 catalysée, vous êtes raccordés par brides plates alors que sur ph1 non cata, c'est raccordé cône-cône avec colliers de serrage.

Dans ton cas, si tu veux passer en ligne groupe N ou groupe A, il te faudra soit fabriquer une pièce pour raccorder ta sortie bride plate en sortie cône ou alors plus simple et plus propre et moins prise de tête aussi : trouver sur leboncoin une descente de collecteur de r19 16s ph1 non cata équipée de la sortie conique pour te reprendre direct sur ta future ligne gr N ou A

voilà monsieur :!:
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Re: ligne GrN Phase2

Message par Rafdog » Mar 17 Mai 2011 09:09

Merci bien Flo par contre faudra que j adapte la sonde lambda sur la descente d échappement???
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Re: ligne GrN Phase2

Message par FLJ-16s » Mar 17 Mai 2011 09:35

houlà oui oui! tu as tout à fait raison, j'avais zappé votre petite sonde lambda :merci:

Ouais effectivement il faudra prévoir un perçage pour insérer la sonde.

Donc au final, qu'est ce qui est le plus embêtant des deux : descente de collecteur de ph1 non cata ou pièce intermédiaire pour raccorder de bride plate à cône..? :roll:

Si t'avais une ph1, avec le tableau de bord que t'aime tant, tu te poserais pas toutes ces questions hein !! :p :p :lol:
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Re: ligne GrN Phase2

Message par Rafdog » Mar 17 Mai 2011 11:26

FLJ-16s a écrit :houlà oui oui! tu as tout à fait raison, j'avais zappé votre petite sonde lambda :merci:

Ouais effectivement il faudra prévoir un perçage pour insérer la sonde.

Donc au final, qu'est ce qui est le plus embêtant des deux : descente de collecteur de ph1 non cata ou pièce intermédiaire pour raccorder de bride plate à cône..? :roll:

Si t'avais une ph1, avec le tableau de bord que t'aime tant, tu te poserais pas toutes ces questions hein !! :p :p :lol:


lol ouai mais je veux pas de phase 1 rapport au tableau de bord :lol: :lol: :lol:
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Re: ligne GrN Phase2

Message par num94 » Mar 17 Mai 2011 13:08

salut
c'est parce que tu n'as pas gouté au compteur orange. :p :lol: :lol:

donc pour apporter ma modeste contribution au sujet. :lol:
j'ai une ph1 "cata", donc meme descente que ta ph2 rafdog, ligne groupe N, et entre les deux la piece intermediaire dont parle flj.
ça monte ok, mais par contre le pot ressort trop du pare choc, et est de traviol (regarde les tof du rasso, 19bleu ph1 5p cabossée avec jantes ph2 8) et quand je le mets droit, ben ça touche sous la caisse lors des accel. (peut-être que la piece est trop grande, surement meme). :twisted:

je serais toi je chercherai une descente ph1 sur laquelle tu perces le trou pour la lambda, ensuite tu y soude un ecrou pour fixer ta lambda. ensuite c'est plug an play. :wink:
et puis c'est moins galere, car la piece intermediaire n'existe pas, il faut en bidouiller en soudant un bout de ph1 et de ph2. donc la misere.
d'ailleurs moi ça me trotte dans la tete de faire cette modif depuis un moment.

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Re: ligne GrN Phase2

Message par Rafdog » Mar 17 Mai 2011 14:16

num94 a écrit :salut
c'est parce que tu n'as pas gouté au compteur orange. :p :lol: :lol:

donc pour apporter ma modeste contribution au sujet. :lol:
j'ai une ph1 "cata", donc meme descente que ta ph2 rafdog, ligne groupe N, et entre les deux la piece intermediaire dont parle flj.
ça monte ok, mais par contre le pot ressort trop du pare choc, et est de traviol (regarde les tof du rasso, 19bleu ph1 5p cabossée avec jantes ph2 8) et quand je le mets droit, ben ça touche sous la caisse lors des accel. (peut-être que la piece est trop grande, surement meme). :twisted:

je serais toi je chercherai une descente ph1 sur laquelle tu perces le trou pour la lambda, ensuite tu y soude un ecrou pour fixer ta lambda. ensuite c'est plug an play. :wink:
et puis c'est moins galere, car la piece intermediaire n'existe pas, il faut en bidouiller en soudant un bout de ph1 et de ph2. donc la misere.
d'ailleurs moi ça me trotte dans la tete de faire cette modif depuis un moment.

plus.


Ta raison je pense que je vais faire sa!!! :cool:
Par contre entre la descente d échappement est la ligne (a la place du cata )il faut pas que je mette un tube afrique???
ou la ligne omp va directement a la descente d échappement

Est non le compteur orange j en veux pas :lol: ni le tableau de bord tout carré :p :p :p :lol:
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Re: ligne GrN Phase2

Message par FLJ-16s » Mer 18 Mai 2011 08:24

Rafdog a écrit :Par contre entre la descente d échappement est la ligne (a la place du cata )il faut pas que je mette un tube afrique???
ou la ligne omp va directement a la descente d échappement


Non pas besoin de tube afrique, les lignes ph1 vont direct jusqu'au collecteur :cool:

Regarde bien sur leboncoin parce que j'ai déjà vu des descentes de r19 16s non cata avec un trou taraudé de rajouté (non d'origine bien sûr mais bien là!) pour la sonde :!:
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Re: ligne GrN Phase2

Message par num94 » Mer 18 Mai 2011 08:44

[quote="FLJ-16s"] Non pas besoin de tube afrique, les lignes ph1 vont direct jusqu'au collecteur :cool: [quote]

+1

ps : le tout carré c'est ça k'c''est bon. :lol: :lol:
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Re: ligne GrN Phase2

Message par Rafdog » Mer 18 Mai 2011 10:48

Ok merci les gars par contre vous savez si la ligne groupe N OMP ce monte bien sur la phase 2 une fois les modifs faite ???
J espère q il y a pas de soucis :roll:
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Re: ligne GrN Phase2

Message par FLJ-16s » Jeu 19 Mai 2011 08:34

oui oui la ligne grN se monte sans aucun pb après ces modifs. Même si il y a des différences entre ph1 et ph2 et ça on le sait tous hein ! :lol: ça reste la même caisse
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Re: ligne GrN Phase2

Message par Rafdog » Jeu 19 Mai 2011 08:48

hum hummm hummmmmmmm de quoi tu parle???? :lol: :lol: :lol: :p

Merci bien flo

Tient a ton avis des jantes cup en tôles sa donne quoi sur une phase 2

bof bof je pense??? :roll:
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Re: ligne GrN Phase2

Message par num94 » Jeu 19 Mai 2011 10:20

ouais pour les jantes tole il faut avoir le tableau de bord carré. sinon ça fait jacky. tu traines pas à l'elephant bleu par hazard. :p :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sinon, pour la complete groupe N, ça fait quand meme du barouf. gare aux schtroumpfs. mais c'est vrai que c'est sympa. :cool:
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Re: ligne GrN Phase2

Message par Tiny » Jeu 19 Mai 2011 10:38

Hop hop qu'entends -je ?

Bon je suis bien placé pour en parler puisque j'ai fais cette modifs ^^. Donc il n'existe pas de ligne pour ph2, donc obligé de prendre une ph1 (ça on a compris mdrrr) donc comme dit tu a la sorte de tube afrique revu pour le passage en ph1 mais pas top, et le mieux comme déjà dit aussi c'est la descente de ph1 avec un perçage, je l'ai fais et zéro problème.
Par contre je déconseille la GrA sur un moteur atmo stock, trop de perte dans tout les sens, la GrN est le mieux et quel chant :D :D :D.
Il y a des chances que tu fasse des modifs sur la ligne au niveau des fixations car sur la mienne par exemple, OMP avait décalé les tiges de supports donc ca tirait à mort sur les silentbloc... Du coup j'ai meulé leur soudure pour récupérer les tiges et ressoudé au bon endroit.

Quelques photos ^^

Donc ma descente de Ph1 modifié ;)

Image

Avec l'emplacement pour la lambda

Image
Image

Voila mon soucis

Les pattes soudées trop prés donc les silentblocs dur dur a passer et trop prés du bord du silencieux, donc ca tire sur les silentblocs ...

img1952.jpg

Bien positionné mais la béquille soudé au mauvais endroit...

modifslignegrn10.jpg
modifslignegrn7.jpg
modifslignegrn8.jpg
modifslignegrn9.jpg

Les tites photos des modifs faites (le nouveau point de soudure est reculé de 3 cm environ)

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Re: ligne GrN Phase2

Message par num94 » Jeu 19 Mai 2011 10:53

salut tiny

question : tu avais la bequille sur l'intermediaire inox ou c'est toi qui l'a rajouté ?
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Re: ligne GrN Phase2

Message par Tiny » Jeu 19 Mai 2011 10:58

Hello ^^

Je l'avais déjà sur l'inter pourquoi ?
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Re: ligne GrN Phase2

Message par Rafdog » Jeu 19 Mai 2011 11:09

jolie merci c cool tiny au moins la je peux pas me tromper :lol: :lol: :lol:

Comment sa faut le tableau de bord carré :lol: :lol: :lol:
En faite je kifferé mettre la ligne grN la rabaissé est mettre des jantes tôles blanche le hic c est que a mon avis sa va faire moche donc pas le choix va falloir que je me paye des jantes groupe A :twisted: :lol:

( le chant groupeN j imagine pas mal :zik: :zik: :zik: par contre képis ils en pensent quoi en générale? :lol: :lol: :lol: :roll: :lol: :wink: °)
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Re: ligne GrN Phase2

Message par num94 » Jeu 19 Mai 2011 11:54

Tiny a écrit :Hello ^^

Je l'avais déjà sur l'inter pourquoi ?


faut que je regarde sur la mienne, j'ai l'impression qu'elle n'y est pas. oui c'est bien celle de la commande groupée, toujours pas installée depuis le temps. :oops: :oops:

rafdog : ce qui peut etre sympa aussi ce sont les jantes à ailette du cab, en blanc. sur une ph2 ça doit le faire.
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Re: ligne GrN Phase2

Message par Rafdog » Jeu 19 Mai 2011 16:28

num94 a écrit :
Tiny a écrit :Hello ^^

Je l'avais déjà sur l'inter pourquoi ?


faut que je regarde sur la mienne, j'ai l'impression qu'elle n'y est pas. oui c'est bien celle de la commande groupée, toujours pas installée depuis le temps. :oops: :oops:

rafdog : ce qui peut etre sympa aussi ce sont les jantes à ailette du cab, en blanc. sur une ph2 ça doit le faire.


En faite j aimerais un esprit rallye c est pour sa que les jantes toles ou Groupe A si prêtes bien :wink:
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Re: ligne GrN Phase2

Message par Tiny » Jeu 19 Mai 2011 20:04

J'ai eu des GrA sur la mienne, ca choc un peu car la 19 est "très ronde" et les jantes "très carré", mais ca à de la gueule quand même car c'est super rare ^^.
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