Kit turbo R19 16S

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Kit turbo R19 16S

Message par Gaëtan29.1 » Sam 14 Jan 2017 21:27

Je suis tombé là dessus en cherchant totalement autre chose pour ma 16s
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Et je suis.. étonné .. à quoi ça sers de vendre un moteur turbo si il ne vend pas le calculateur qui va avec ? dans le sens où la quantité d'air n'est plus la même donc la quantité d'essence non plus .. ça se trouve ce genre de calculateur ou il faut les bricoler ?
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Re: Question Rapide

Message par mitch74 » Sam 14 Jan 2017 22:31

il faut coller une gestion programmable type Sybelle ou autre, environ 800/1000e
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Re: Question Rapide

Message par Gaëtan29.1 » Sam 14 Jan 2017 22:38

D'accord c'est bien ce qu'il me semblait :merci!:
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Re: Question Rapide

Message par max r19 » Sam 14 Jan 2017 23:15

Et de toute façon pour un montage comme ça pour qu'il soit fiable il faut faire aussi des modifications sur le bloc
Donc il vend la moitié du montage :o
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D'après les spécialistes le soleil ne devrait pas disparaître avant 3 milliards d'années.
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Re: Question Rapide

Message par Gaëtan29.1 » Sam 14 Jan 2017 23:17

max r19 a écrit :Et de toute façon pour un montage comme ça pour qu'il soit fiable il faut faire aussi des modifications sur le bloc
Donc il vend la moitié du montage :o

Ahhh donc j'avais raison là aussi !! elle sers à rien son annonce ..
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Re: Question Rapide

Message par mitch74 » Sam 14 Jan 2017 23:18

là pour faire le montage il faut rajouter au moins 2000€ de matos entre bielles/piston forgé et gestion. Pour avoir un montage tip top
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Re: Question Rapide

Message par Gaëtan29.1 » Sam 14 Jan 2017 23:21

en plus la lubrification d'un turbo c'est assez sensible donc il faut savoir quelle huile mettre et toucher à la pompe à huile aussi
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Re: Question Rapide

Message par Alex 71210 » Dim 15 Jan 2017 12:34

Après, tout dépend du résultat souhaité...si c'est pour mettre 500g, il n'est pas indispensable de mettre piston et bielle forgé.sinon, il faut piston, bielles, vilebrequin, revoir le rapport volumetrique, arbre à came, pompe à huile retaree, un échangeur, une gestion, des injecteurs de Mégane(plus facilement gérable), un embrayage, une autre boite...ça pique!
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Re: Question Rapide

Message par den67 » Dim 15 Jan 2017 14:53

Le boîtier d'origine suffit, une reprog et c'est bon. Les bielles d'origine supporte largement 300 voir 350cv, elles sont plus solides que les bielles de mégane rs et que des bielles forgées style gt perf.
L'annonce est très bonne, il ne vends pas que la moitier. Tu prends, tu montes et tu tourne en basse pression, c'est pas loin de 190cv facilement obtenu à un coup moins important qu'un atmo pour avoir la même puissance.
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Re: Kit turbo R19 16S

Message par Gaëtan29.1 » Dim 15 Jan 2017 21:05

Mouais, je suis pas convaincu Image tu as peut être raison je n'ai jamais fait ou vu ce genre de montage en vrai ^^
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Re: Kit turbo R19 16S

Message par Cyril » Dim 15 Jan 2017 21:11

Le calculo d'origine ne gère pas la pression de turbo!!!
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Re: Kit turbo R19 16S

Message par Alex 71210 » Dim 15 Jan 2017 21:18

Cyril a écrit :Le calculo d'origine ne gère pas la pression de turbo!!!

Tout dépend les références du capteur map, ainsi que de la pression souhaitée..
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Re: Kit turbo R19 16S

Message par Gaëtan29.1 » Dim 15 Jan 2017 21:24

J'aurais plutôt tendance à suivre l'avis de Cyril, tant qu'on reste dans les plages de pressions que le moteur connais en atmo il devrais pouvoir gérer mais si on les dépasse quelle genre d'info il peut envoyer pour envoyer plus de carburant ? nos injecteur sont y capable d'envoyer plus de carburant sur un temps ? est ce que la pression de la rampe d'injection est suffisante pour injecter plus de carburant plus rapidement ? est ce que nos sortie d'échappement sont assez large pour limiter au maximum l'effort d'écoulement des gaz d'échappement et pas ralentir le turbo ? est ce que l'huile que nous utilisons est suffisante pour lubrifier un turbo et est ce que la pompe à huile permet un montage turbo sans modification . . pour moi même avec ce kit il reste pas mal de boulot pour faire un bloc 16s turbo qui soit fiable et pas trop aléatoire
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Re: Kit turbo R19 16S

Message par Cyril » Dim 15 Jan 2017 22:00

Le calculateur doit intervenir sur la wastegate pour gérer la pression au fur et à mesure de la charge, ni le faisceau, ni le calculo n'est prévu pour ça.

C'est pourquoi les montages Turbo sur 1.8L 8S avec pièces Volvo 480 Turbo utilisent des gestions et faisceaux de 21 Turbo!
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Re: Kit turbo R19 16S

Message par Gaëtan29.1 » Dim 15 Jan 2017 22:02

ah bon ? la waste gate ne se régule pas d'elle même ? pour moi la pression d'air suffisait à fait pivoter un levier qui par un bras venait ouvrir ou fermer cette soupape de décharge :o
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Re: Kit turbo R19 16S

Message par mitch74 » Dim 15 Jan 2017 22:07

je veux pas dire de bétise mais si j'ai bien compris le fonctionnement, la wastegate gère l'ouverture et la fermeture du turbo, c'est la dumpvalve qui décharge. mais la wastegate est mécanique, elle intervient en fonction de la pression de sortie des gaz d'echappement
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Re: Kit turbo R19 16S

Message par Cyril » Dim 15 Jan 2017 22:09

Me demande pas comment, mais sur la 21 Turbo, en 1ère et seconde la pression est limitée pour pas cirée tout le temps. Sur Laguna GT en pleine charge elle monte au taquet et est écrété pour pas dépasser!

La dump vide justele circuit d'alimentation a la coupure des gaz pour enlever le coup de bélier dans la turbine!
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Re: Kit turbo R19 16S

Message par mitch74 » Dim 15 Jan 2017 22:11

du coup ce sujet va m'intéressé fortement car on a en projet d'équipé un de nos moteur en turbo pour le swap dans notre twingo
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Re: Kit turbo R19 16S

Message par Gaëtan29.1 » Dim 15 Jan 2017 22:15

Bah je pensais pas autant faire débat avec cette annonce :lol:
Des montages F7P turbo ça existe j'en ai vue en vidéo dans les pays latino, maintenant à savoir comment c'est fait et comment c'est controlé :!:
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Re: Kit turbo R19 16S

Message par Alex 71210 » Lun 16 Jan 2017 00:22

Là, c'est une wastegate tout ce qu'il y à de plus banale.pour le fait que les 21 ont pas le même faisceau, Ils ont peut être(Je ne suis pas sûre de ce que j'avance) pas le même type de gestion(type de fenix/renix).de plus, les injecteurs sont différents.mais pour le prix, le kit vaut le coup, après comme je l'ai déjà marqué, tout dépend du résultat souhaité...
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