Experiences de rabaissement

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Experiences de rabaissement

Message par patrice68 » Sam 15 Sep 2012 00:05

Bonjour

J'ai été confronté au rabaissement difficile de ma 19. En effet, elles sont très hautes d'origine et un rabaissement de 30mm est limite perceptible. De plus, j'ai vu d'autres projet qui avaient le meme soucis que moi, des ressorts -60 qui rabaissent peu!

Alors j'ai commencer par un kit suspension TA Technix associés a des ressorts Supersport -60mm. On obtient un timide -30 en réalité mais on garde encore du confort.
J'ai testé des suspensions de 16S avec ressorts -35mm Jamex. Le moteur étant plus léger, on arrive environ a une hauteur d'origine de 16S. Le confort est top, la tenue de route aussi.
Retour a mes TA Technix avec des ressorts Weitec -60mm. Retour a la case départ avec un -35 réel, mais question confort et tenue de route, c'est efficace!
Remplacement des ressorts par des KAW -70mm. Enfin le vrai rabaissement, avec les roues qui viennent lecher les ailes!!! Bien plus dur, a poser avec amortos sport car ils sont très petit. Ils existent en -50mm, également des references pour 16V.

Ce sont des hauteurs obtenues avec un 1,4l, avec un moteur 1,7l/1,8l ou surtout diesel, ca doit encore descendre...
Je laisse les possesseurs de 16S donner leurs experiences.

Ce poste pourra guider quelqu'un qui hesite: hauteur, confort, efficacité... :wink:
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Re: Experiences de rabaissement

Message par steph070 » Dim 16 Sep 2012 22:07

Salut,

Pour ma part j'ai remplacer mes ressorts ( qui étaient cassés ) en même temps que les amortisseurs AV et AR par un jeu acheté sur Yakaroulé ( des Monroe ).
Depuis la voiture a une meilleur tenue de route et elle est un peu plus basse de l'avant.

Ensuite je suis passé à des 185/60/15 au lieu des 175/70/13 et là ça a été vraiment surprenant.
La direction est beaucoup plus précise qu'avant et la voiture est quand même confortable.

Reste plus qu'à remplacer les paliers de direction et je pense qu'elle sera au top pour une voiture de 300 000Km.
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Re: Experiences de rabaissement

Message par yannickdavid » Dim 16 Sep 2012 22:18

pourquoi du 185/60/15?et pas de 195/50/15? niveau prix le 195 doit etre moins cher je pensse et plus large en plus.puis homologue au ct!
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Re: Experiences de rabaissement

Message par steph070 » Dim 16 Sep 2012 22:59

Quand j'ai acheté les jantes ( de mégane 1 ) elles étaient avec ces pneus.
Je compte effectivement les remplacer par du 195/50/15 pour être conforme, mais cela va attendre un peu que les finances le permettent.
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Re: Experiences de rabaissement

Message par ketdose60 » Ven 27 Mars 2015 21:32

salut a tous ,
je possede une r19 16v de 1994 avec 4 bilstein et rabaissé a - 4 , niveau confort je dit merci a mes sieges moelleux lol mais niveau tenue de route c'est un vraie bonheure
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Re: Experiences de rabaissement

Message par lbm » Ven 27 Mars 2015 23:41

Ça change quoi de flagrant par rapport à l'origine ?
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Re: Experiences de rabaissement

Message par ketdose60 » Dim 19 Avr 2015 18:36

je peux pas te dire car je ne connais pas l'origine , mais je sais que sa donne moin de debatement a ta suspension donc moin de balancement en virage et la voiture reste coller au sol , bien sur un rabaissement avec simple ressort et decrantage ne sera pas aussi efficace que si tu met des bon amortisseur , pour ma part j'ai des bilstein b6 monter par l'ancien proprietaire il y as 3 ans et il faut que je les change car il sont mort .
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Re: Experiences de rabaissement

Message par Jeanjean28 » Mar 1 Nov 2016 12:52

lbm a écrit :Ça change quoi de flagrant par rapport à l'origine ?


Tu as moins de dévers dans les virages.
Moi aussi, sur mon ancienne 19 (1.4l energy 5 portes), j'avais 4 bilstein B6 et ressorts Eibach -40.
Tenue de route excellente surtout dans les grandes courbes, je pouvais attaquer, la voiture était plaquée au sol.
C'était un super compromis entre tenue de route et confort.
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Re: Experiences de rabaissement

Message par mitch74 » Mar 1 Nov 2016 21:20

photo de mon ex 16s avec amortisseurs koni et ressort HR -40mm
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