admission dynamique

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admission dynamique

Message par mika05 » Jeu 28 Nov 2013 18:05

Bonjour a ous en attendant mes piéces pour continuer la refection de ma 16s je me penche sur l'admission que j'aimerais ameliorer. pour cela j'a i quelques idées et je voudrais vos impressions ou conseils.

1: prise d'air en calandre en déplaçant légèrement le radiateur de clim ce qui amenera direct de l'air frais. inconvénient faut deplacer ce pu...n de radiateur et j' ai pas trop envie d'autant qu'il faut que je voie si je peux faire refonctionner ma clim. d'ailleurs i vous avez des infos sur son fonctionnement je suis preneur

2: prise d'air a coté de l'antibrouillard avec une grille devant mais j'ai peur qu'il rentre des saletés aini que de l'eau dans mon filtre et que cela remonte jusqu'au moteur

3 : prise d'air directement dans l'aile avec une écope de l'exterieur

le montage se ferait avec cela a l’extérieur de l'aile

aerzetix-jeu-de-2-prises-d-air-decorative-adhesive-aileron-noir-universelles.html

et cela a l'interieur
ecopes-de-refroidissement/728-ecope-naca-butler-7020.html

ce qui avec une bonne boite a air aménerait directement l'air frais au papillon

Inconvénient : les mêmes que le 2

donc voila j'attends les conseils des spécialistes.
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Re: admission dynamique

Message par Lesagedu50 » Sam 30 Nov 2013 15:22

Pour amélioré ton admission d'air de façon efficace tout en préservant ta carrosserie d’éléments au goût discutable, il y a deux options.

N°1 : Le C.A.I. (Cold Air Intake).

Exemple du forum : Tiflo
Zone fraiche :
admi2nq4.jpg

Le montage :
admi4rx3.jpg

Résultat :
admi9ku1.jpg
Exemple du forum : FLJ-16s

Tout est sur le lien avec explication :
viewtopic.php?f=15&t=183&start=160

N°2 : Admission Gr.A
Exemple du forum : Fred1916s

sam0409c.jpg

Par contre, la Gr.A nécessite une découpe dans le tablier.

Voilà pour les idées.
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Re: admission dynamique

Message par mika05 » Sam 30 Nov 2013 20:24

La gra j'y ai pensé mais j'ai le système de clim derrière le tablier donc c'est impossible. la première idée semble pas mal mais au niveau de l’absorption d'eau par le moteur j'ai un gros doute.

mon idée de faire une admission via une prise d'air dans l'aile se fera dans un premier temps avec une aile d'occaz pour voir si le montage est réalisable . je vais pas dénaturer ma 16 s a l'arrache je suis pas fou.

De plus je vais le faire avec de véritable prise d'air qui s’intégreront parfaitement a la carrosserie.
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Re: admission dynamique

Message par yannickdavid » Sam 30 Nov 2013 22:32

pour la premiere solution,si jamais t'a peur d'une intrusion d'eau,il te suffit tout simplement de la faire descndre un peu moins bas.entre le phare et le bas :wink:
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Re: admission dynamique

Message par mika05 » Dim 1 Déc 2013 10:18

il faut que je voie cela mais j'aurais aimé avoir une prise d'air forcée
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Re: admission dynamique

Message par Lesagedu50 » Dim 1 Déc 2013 19:21

yannickdavid a écrit :pour la premiere solution,si jamais t'a peur d'une intrusion d'eau,il te suffit tout simplement de la faire descndre un peu moins bas.entre le phare et le bas :wink:


Ou comme l'a fait FLJ-16s un peu après mettre une grille pour le protéger de l'eau.
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Re: admission dynamique

Message par Tiflo le bargo » Lun 2 Déc 2013 22:18

Absorber de l'eau c'est juste si tu met un filtre de médiocre qualité, j'ai pas mal roulé avec mon premier montage en photo et r.a.s même sous des trombes d'eau (j'avais mis une protection au niveau du filtre).

Sur mon montage final le filtre est légèrement plus haut, entre le phare et l'écope de refroidissement avec un filtre en mousse Pipercross et c'est impeccable :cool: (je conseil les filtres en mousse triple épaisseur, ou alors les filtres papier/coton avec une chaussette de protection en plus comme j'ai sur le c.a.i de ma Yaris :wink: )

Prise d'air forcé c'est inutile pour nos moulins, un filtre relocalisé est plus efficace.
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Re: admission dynamique

Message par Dr.Mre » Mar 3 Déc 2013 12:17

Lesagedu50 a écrit :
yannickdavid a écrit :pour la premiere solution,si jamais t'a peur d'une intrusion d'eau,il te suffit tout simplement de la faire descndre un peu moins bas.entre le phare et le bas :wink:


Ou comme l'a fait FLJ-16s un peu après mettre une grille pour le protéger de l'eau.



Je suis en train de faire mon montage CAI également...
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Re: admission dynamique

Message par Lesagedu50 » Mar 3 Déc 2013 19:20

Dr.Mre a écrit :
Lesagedu50 a écrit :
yannickdavid a écrit :pour la premiere solution,si jamais t'a peur d'une intrusion d'eau,il te suffit tout simplement de la faire descndre un peu moins bas.entre le phare et le bas :wink:


Ou comme l'a fait FLJ-16s un peu après mettre une grille pour le protéger de l'eau.



Je suis en train de faire mon montage CAI également...


J'ai l'impression que c'est un effet de mode, comme le capot court sur les coupés... faut voir si il y a vraiment un plus mais là, je ne suis pas convaincu.
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Re: admission dynamique

Message par FLJ-16s » Mar 3 Déc 2013 22:40

Lesagedu50 a écrit :
J'ai l'impression que c'est un effet de mode, comme le capot court sur les coupés... faut voir si il y a vraiment un plus mais là, je ne suis pas convaincu.



viewtopic.php?f=15&t=183&start=200#p32530 ....

Après c'est une admission et non une réfection complète ou optimisation de culasse ou retaillage d'arbres à cames ou que sais-je.
Faut évidemment pas rêver à un + 15 ou 20ch ou alors faut prévoir un budget tout autre pour ça...
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Re: admission dynamique

Message par Lesagedu50 » Mer 4 Déc 2013 14:32

FLJ-16s a écrit :
Lesagedu50 a écrit :
J'ai l'impression que c'est un effet de mode, comme le capot court sur les coupés... faut voir si il y a vraiment un plus mais là, je ne suis pas convaincu.



viewtopic.php?f=15&t=183&start=200#p32530 ....

Après c'est une admission et non une réfection complète ou optimisation de culasse ou retaillage d'arbres à cames ou que sais-je.
Faut évidemment pas rêver à un + 15 ou 20ch ou alors faut prévoir un budget tout autre pour ça...


Toi, tu as une optimisation de ta carto d'origine aussi. Elle a été faite avec le CAI ou sans ?
Si oui, ça explique tout a fait le gain que tu obtiens au banc.
Je ne mets en aucun cas ton expérience en doute mais avec un FULL stock non optimisé, je me demande si il y a vraiment un gain par rapport à la boîte d'origine avec un filtre coton.
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Re: admission dynamique

Message par FLJ-16s » Mer 4 Déc 2013 14:55

Je sais bien que ce n'était pas une "attaque" personnelle :)

Le test montre qu'il y a un gain de 3,5ch et 10 Nm de couple pour la CAI mais pas par rapport à une véritable admission origine en bonne et due forme.

En effet, j'avais un filtre sport (Green) dans la boite à air d'origine. Donc c'était déjà une admission optimisée.

Ce qui veut donc dire que l'écart entre une admission CAI et une authentique admission d'origine (avec filtre papier) aurait été d'autant plus important :!:

Et puis ce bruit particulièrement rauque produit par le CAI............. BRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHH!!!! :miam: :miam: :miam:
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