Préparation circuit

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Préparation circuit

Message par tony21 » Sam 11 Fév 2017 11:46

Salut a tous
je voudrai savoir pour ceux qui font des sortie circuit quelle sont leurs préparations
pour ma par je lui fait vidange filtre a huile celà n'a que 2000 km pose d'un radiateur d'huile
car sur le circuit de Montlhery elle chauffé déjà un peu
et là je vais tourné sur Prenois le 19 mars
remplacement de la distribution elle à 6 ans mais même pas 5000 km
si vous avez des infos ou idées hésite pas a faire par
bonne route a tous
tony21
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Re: Préparation circuit

Message par Cyril » Sam 11 Fév 2017 14:46

Le truc le plus important c'est de passer les durites de freins avant ansi que les 2 qui passent au dessus du train arrière en avia tressées! Soit 60 euros les 4 en moyenne. Profites-en pour changer ton liquide de freins.

Si tu ne l'as pas encore fait, vide-la au max pour gagner du poids.

C'est ce qui est le plus utile et qui coûte le moins cher.

Ensuite si tu peux mets des plaquettes neuves, perso je te conseil des Ferrodo DS2500, ce ne sont pas des modèles de course, donc pas besoin de les montés en T°.
Par la suite rabaisse là le plus possible et mets ce que tu trouve de plus dure en suspensions.


Enfin pour ton histoire de chauffe, attention au radiateur d'huile qui si il est trop grand va trop refroidir ton huile et tu risque de casser ton moteur car l'huile ne sera pas à sa T° de fonctionnemen. Le mieu c'est de mettre un radiateur d'eau de 19 climatisation ou de Mégane1 2.0L 16S.


Après sans mettre de chevaux l'idéal c'est de mettre un couple court comme Fred, mais là tu commence à sortir les billets de la poche. De toute façon après ce que l'on vien de voir tu va devoir commencer à investir si tu veux plus de perfo.

Dans ma signature tu as le lien vers le topic de la 19 BTCC ou il doit y avoir quelques infos intéressante, ensuite les posts de:

Fred1916s: viewtopic.php?f=15&t=355 cherche les infos sur sa blanche, sa version piste!
Tiflo le bargo: viewtopic.php?f=15&t=29
Den67: viewtopic.php?f=15&t=2358


et le mien bientôt. :wink: viewtopic.php?f=15&t=2371

Voici un post sur les suspensions: viewtopic.php?f=20&t=4110
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Re: Préparation circuit

Message par tony21 » Sam 11 Fév 2017 16:51

Merci cyril pour tes Info
au niveau de mon radiateur d'huile c un model laguna 1 2,2 td monté avec une plaque thermostatique
les duites de freins aviation sont arrivés hier plus qu'à les monté j'ai des frodo 2500 à l'ar des disques plaquettes de megane 2 dci 120 des étriers de 307 hdi maître cylindre de 406
niveaux amortisseurs à l'ar des koni et à l'av ceux d'origine Renault qui ont moin de 10000 km
par contre je veux pas la vide car je l'utilisé aussi sur routes et mon fils risque de pas être content si il peu plus monté
ce au niveaux des pneus que je c pas trop j'ai 6 Michelin exalto à finir de plus il faut 4 autre roues pour sortir du circuit
J'espère que ça lui fera du bien de roulé car l'année dernière j'ai fait que 300 km avec du à un excès de vitesse que l'ont à fait ensemble au moins sur circuit il y aura pas radars
@+
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Re: Préparation circuit

Message par Cyril » Sam 11 Fév 2017 17:37

Pour l'huile je ne saurait pas te dire, à part prendre la T° pour contrôler. Mais à ta place je l'enlèverais et je changerais mon radiateur d'eau! C'est plus sûr.

Pour le vidage, au pire tu vires la banquette arrière, la roue de secours, la plage arrière juste pour les sorties.

Les Exalto sont pas mal! Mais prend plutôt 6 roues pour la piste, en cas de crevaison tu auras un train d'usure équivalente.

Hésite pas à passer des DS2500 devant aussi, c'est le plus important!

Pour ton confort passe sur un bacquet et un harnais si tu le peux, ou simplement un harnais, avec un siège de 16S c'est déjà pas mal!
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Re: Préparation circuit

Message par Alex 71210 » Sam 11 Fév 2017 20:05

Sinon, quelque chose qui est radical est-ce changer ton thermostat pour un qui est un peu plus froid...
La detente ca me connais, jai toujours le doigt dessus.
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Re: Préparation circuit

Message par tony21 » Sam 11 Fév 2017 21:35

niveaux des plaquettes elle ne ce fond pas en ferrodo 2500 elle ce fond en carbonne lauraine mais a 200 euros le jeu ça fait chere la sortie puis mon montage freine plutôt pas mal
pour la t°d'huile quand j'ai refait mon moteur j'ai mis une sonde de niveau et t° de clio 16s avec un mano sur les commande de chauffage
sans le radiateur a monthlery ou autoroute j'était a plus de 130 c°maintenant c plus 90, 100 c°avec de la motul v300
cette après midi j'ai changé la biellette sur la bv celà n'a rien voir pour le passage des vitesses
forcement j'ai pas sortie la 16 depuis le mois septembre je la sort pour allé au boulot est il neige cool
merci pour vos infos
tony21
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Re: Préparation circuit

Message par Tiflo le bargo » Sam 11 Fév 2017 22:47

Si tu as le radiateur d'eau d'origine alors pas de soucis pour le radia d'huile (c'est un combien de rangée que tu as ?)

Moi j'ai radia d'eau de 19 clim et radia d'huile 9 rangées et ça refroidit super bien par temps chaud, enfin à partir de 20/23°temp ext car en dessous ça refroidit limite trop, faut bien bien la faire monter en température et c'est long, heureusement que j'ai les mano car plus d'une fois j'aurais tapé dedans alors que c'était pas chaud du tout :( `
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Re: Préparation circuit

Message par tony21 » Dim 12 Fév 2017 09:57

mon radiateur d'huile dois faire 8 ou 9 ranges il est posé devant le radiateur d'origine
au début je voulai mettre le radiateur de la 19 td mais sur les 16 il y a le filtre canister a la place
c pour ça que j'ai mis un radiateur de laguna 1 2.2 td avec la plaque thermostatique ça fonctionne plutôt bien
@+
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