besoin de vos lumiere pour l'amplification

Changer le poste, install Hi-Fi ou bien encore, installer votre PS2 ou mini PC dans votre 19 !!!

Modérateurs : Dr.Mre, Lesagedu50, fanta759, PepoY

besoin de vos lumiere pour l'amplification

Message par kood74 » Jeu 30 Juin 2011 10:32

bonjour a vous,

ca fait un pti bout de temps que je n'ai pas poster et je m'en remet a vous pour me filer un coup de mains sur la sonorisation de ma vago.

bon j'ai commencer par changer la source en prenant un autoradio pioneer DEH-9300SD.

je viens tout juste d'acheter un KE focal 165 kp sur le bon coin.
je prevois également de mettre un coaxial focal 130 krc pour l'arriere

http://www.focal.com/fr/k2-power/174-130-krc-3544059751300.html

s'en suivra un sub focal 27 kx tres certainement

http://www.focal.com/fr/k2-power/87-27-kx-3544050751330.html

de tres grande chance aussi que je prenne l'ampli class D de focal pour alimenter le sub.

on en arrive maintenant aux questions.

la premiere concerne l'ampli des enceintes.
je partais au début sur un focal fps 4160 (valeur neuf 550€) .

cet ampli est il disproportionné (4x120 sous 4 ohms) par rapport aux enceinte (2x80 pour les 165 et 2x70 pour les 130)?
un solid 4 (4x75 sous 4 ohms pour 179€ neuf) ferait il le même travail ou la difference entre les deux serait tout de même indiscutable?

ma seconde question concerne le caisson.

je pensais fabriquer un caisson clos pour avoir le maximum de rendu dans l'infra et les basse fréquence mais je ne suis plus si sur des caracteristiques entre les le bass reflex et le clos et j'aurais besoin d'un coup de mains a ce sujet là.

d'avance merci pour tout :x
kood74
Squatteur

Message(s) : 67
Voiture: r19 16s ph2 130.000km

Re: besoin de vos lumiere pour l'amplification

Message par PepoY » Lun 4 Juil 2011 17:46

Alors premièrement, ta source est franchement pas mal, elle me fait limite envie : BOGOSS :youpi:

Ensuite il faut que la puissance rms de ton ampli soit supérieure à celle de tes hp quelle que soit l'impédance à laquelle tu veux les soumettre, sinon tu les cramera sans forcer. Vu les hp que tu veux installer (j'en entends que du bien de la série K2), le FPS4160 est à sélectionner.
Quand au couple Sub/ampli dédié, pas de problème.

Pour ce qui est du caisson je ne pourrais pas t'aider, je ne sais pas du tout... :tuez le:
Ornella, Suzee et les soeurs Mazout

Sans PePoY, la fulgurance n'est rien...
PepoY
Maitre Jedi

Message(s) : 1651
Voiture: 19 1.8 16s 4 portes 92'

Message par olive_scorpion » Lun 4 Juil 2011 18:11

pour optimiser l'infrabasse il faut descendre en frequence ( le plus bas possible) donc caisson clos sans probleme car , les bass reflex sont plus polyvalents ce qui signifie une gamme de frequence plus large.

pour ce qui est des amplis pepoy, je suis etonné que tu conseilles des amplis plus puissants que les enceintes dediées :shock: :shock: en ce qui me concerne c'est exactement l'inverse pour que quelque soit l'utilisation de l'ampli en terme de gain, les enceintes ne souffrent pas.... :wink:
Image
olive_scorpion
Actif

Message(s) : 230
Voiture: r19 cab 16s phase 1

Message par Jeanjean28 » Lun 4 Juil 2011 21:17

Si tu mets un ampli moins fort que les enceintes, il risque de saturer, chauffer plus vite et cramer.
Jeanjean28
Grand Habitué

Message(s) : 749
Voiture: Roule en scenic 2, R19 cab ph2 en resto...

Message par kood74 » Mar 5 Juil 2011 09:36

bon sinon j'ai trouver une sollution beaucoup moins honnereuse pour l'amplification.

gros coup a faire à mon avis car d'une part il est a plus de 50% moins cher que son prix de lancement et de plus il m'éviterai de devoir reprendre un 2eme ampli pour le sub.
un petit test de cav sur un des ampli de la même ligne: http://www.autodeclics.com/hi_tech/55984-ampli_boston_acoustics_gt_24.html

ma question est cette fois au sujet de l'impedance du canal sub dédié.
le sub sort 300w rms @ 4 ohms et le canal mono de l'ampli dédié au sub est de 375w rms @ 2 ohms.. le sub drivant toujours l'ampli le canal devrais donc travailler sous 4 ohms (donc puissance moindre). qq1 aariverai à me trouverla puissance aproximative que le canal mono devrais atteindre sous 4 ohms?

pour ce qui est de la surchauffe de l'ampli par rapport aux 4 canaux de 70w rms (donc a peu pres equivalante aux puissances des hp et non superieur comme préconisé) l'ampli à un systeme de refroidissement en air forcer et tout une batterie de protetions contre les surcharges, surchauffes, court circuits...ect. donc ca devrais être safe à mon avis.

vous en pensez quoi?
kood74
Squatteur

Message(s) : 67
Voiture: r19 16s ph2 130.000km

Retour vers Install Audio - Vidéo