avis sur hp focal dans emplacement d'origine cabriolet

Changer le poste, install Hi-Fi ou bien encore, installer votre PS2 ou mini PC dans votre 19 !!!

Modérateurs : Dr.Mre, Lesagedu50, fanta759, PepoY

Re: avis sur hp focal dans emplacement d'origine cabriolet

Message par Julien » Mar 30 Août 2011 23:03

Dernier message de la page précédente :
kood74 a écrit :
Julien a écrit :Ou tout bettement inverse tes fils de branchements HP, car selon le sens dans lesquel ils sont branchés, ton HP bouge de haut en bas, ou bien de bas en haut, essaye les deux

ce que tu dit s'appel un déphasage.
dites moi si je dit de la merde parce qu'on arrive plus sur des maths que sur du montage de haut parleur.

le déphasage est plutôt a utiliser dans le cas d'un sub dans le coffre pour le mettre en phase avec les enceintes (si celui-ci n'est pas en phase) et pas sur des enceintes toute seule je crois.
comme j'ai tenter d'expliquer plus haut ca à pour effet d'éviter le court circuit acoustique.
faut visualiser deux courbes sinusoïdale qui sont opposé et qui vont donc avoir tendance à s'annuler. si on déphase une des courbe à 180° on va donc mettre les deux courbes dans le même sens et donc gagner en puissance (ou plutôt ne plus en perdre à cause du cc acoustique).
je ne serais pas vraiment expliquer pourquoi les hp ne serais pas en phase mais j'imagine que ca a un rapport avec le décalage temporelle (distance entre nos oreilles et les diffrents hp)

amis du 1er rang des cours de maths bonjour :p

On va dire que ma phrase résume exactement ton probléme de maths :merci:
Julien
Squatteur

Message(s) : 81
Voiture: Renault 19 1.9 Dt 1996 & Safrane Bacarra Biturbo

Message par Julien » Jeu 1 Sep 2011 22:46

cecelb a écrit :pour les enceintes le fait d'inverser le branchement ne donne rien et je suis pas sur qu'elles apprécient.

maintenant pour avoir un son correct avec un minimum de basse...ba il n'y a pas de secret,faut un bon choix de matos!!! 8) 8)
t'es déja bien parti vis à vis de tes enceintes,tourne toi vers une source alpine,c'est le must.après pioneer est bien aussi.
il te manqura juste un ampli pour que tes enceintes soient exploitées à leur juste valeur. :wink:

Mille excuse mais

pour les enceintes le fait d'inverser le branchement ne donne rien et je suis pas sur qu'elles apprécient.

Bien sur que si ca change tout, fais le test toi même, tu verra que selon comment tu branche tes fils, tes enceintes ne vont pas avoir le même mouvement je m'explique

HP.png

sur le Shéma tu peux voir comment est fait un HP, et c'est de la fameuse bobine mobile que tout vient, la bobine est prévu pour être poussée vers l'extérieur, ou rentrer à l'intérieur, et c'est quand elle rentre à l'intérieur que tu a de meilleurs basses .

Il n'y a aucune polarité sur une enceinte, tu a une grosse cosse et une petite, mais absolument rien ne t’empêche dans ta voiture, de coupé le fil de la grosse cosse d'origine pour le remplacer par la petite est vis-versa.

la loi de Laplace montre qu’une force apparaît alors au niveau de la bobine mobile, qui la fait se déplacer dans un sens ou dans l’autre en fonction du sens du courant qui la parcourt.

Donc un HP peut être câblé d'un coté ou d'un autre sans que ça n’altère son fonctionnement, ou le détériore, il faut simplement que les HP soit en phase, c'est à dire cablé de la même façon sinon ça crée un décalage du son dégueulasse à entendre.

C'est dommage que le micro de mon APN est pourrie, sinon je t'aurais fait écouter le son que j'ai dans la voiture, avec des enceintes Auditor, à 40 € les deux et que certaines Pionneer ou Alpine n’égale pas, (et je dis ça pour avoir eu les deux), et faut aussi compteur beaucoup sur l'autoradio qui, si il a une systéme d'amplification à chier, même si tu as des enceintes alpine etc, ça ne changera rien tu auras du son moisi ^^

Tout bêtement fait le test, inverse tes fils dans la voiture et tu verras ^^ .

http://www.youtube.com/watch?v=2L0nGWDPt6A&feature=related
Julien
Squatteur

Message(s) : 81
Voiture: Renault 19 1.9 Dt 1996 & Safrane Bacarra Biturbo

Message par Dr.Mre » Jeu 10 Nov 2011 16:41

bon des petites news, j'ai couplé mes HP focal à une source ALPINE CDA-9886 R

ECLAIRAGE ROUGE, pour se marier à l'intérieur orange de la 16s
alpinecda9886ripgh3w070.jpg

ECLAIRAGE BLEU si je veux faire style j'ai changé de poste,
alpinecda9886riph3w6347.jpg

et si je suis indécis, éclairage rouge / bleu
productpiccda9886r04471.jpg

les HP FOCAL renaissent avec le 4x50w amplifier... ils ont adoré le passage d'une source SONY à ALPINE
Dr.Mre
Administrateur

Message(s) : 4721
Voiture: 16S cab ph1

Message par pisic38 » Ven 5 Juin 2015 17:51

PepoY a écrit :J'ai une tite source Pioneer à gauche et pas trop chère, si t'es intéressé. Un peu ancienne mais elle fait son taff plus qu'honorablement, étant donné que c'était le hdg de l'époque.

mode déterrage :o
as tu encore ce petit poste???
pisic38
Squatteur

Message(s) : 80
Voiture: R19 16s ph1 bleu

Message par yannickdavid » Ven 5 Juin 2015 22:15

ah le son dans une auto,c'est tout un débat :lol:

j'aime bien moi aussi quand ça tape un peu,mais finit l'époque du gros caisson dans le coffre qui se balade dans les virages,veut plus ça terminé! :lol:

j'ai 2 focal intégration dans les portières avant du dT,2 tweeters de safrane dans le tdb et 2 caliber 3 voies en 30cm sur une plage arrière fait maison.en source, jvc kdr401

ça marche plutot pas mal :lol:

et la 16S,2 philips d'origine dans les portières,2 tweeters de safrane dans le tdb et 2 oxygène 3 voies en 30cm sur une plage arrière sur mesure.source,jvc kd r45.

y'a de la basse sévère avec les grosses oxygène :shock: :lol: elles sortent pas des masses d'aigus par contre :roll: pour 69e.....suis pas volé :lol:
yannickdavid
Modérateur

Message(s) : 6540
Voiture: R 19 ph2 1.9dT RT 03/95+1.9dT STORIA 11/94+16S 06/92+safrane 2.2dT PACK 07/99

Précédent

Retour vers Install Audio - Vidéo