Installation d'un kit éclaté avec filtre et choix ampli

Changer le poste, install Hi-Fi ou bien encore, installer votre PS2 ou mini PC dans votre 19 !!!

Modérateurs : Dr.Mre, Lesagedu50, fanta759, PepoY

Installation d'un kit éclaté avec filtre et choix ampli

Message par splinstar » Mer 2 Nov 2011 21:21

Bonjour tous le monde !!!! ça manque un peu de vie dans la voiture du coup je me suis lancée dans une nouvelle sono mait je vous avouerais que je connais pas grand chose... :o

Tout d'abord voila ce que j'ai achetées.

Source pionner 4x50 watt d'origine dans la renault 19 que le propriétaire m'a laissée.

Pour avant : Kit éclaté mtx T6S652 deux voies - Diamètre boomer : 16,5cm (6”1/2) - Tweeter à dôme soie 25mm - Filtre séparé avec protection tweeter active - Puissance Max : 400W - Puissance RMS : 100W - Sensibilité : 93,0dB/2,83v/1m - Impédance : 4Ω - Réponse : 44Hz - 25000Hz - Profondeur : 66mm
le lien c'est http://www.caraudiovideo.com/index.php/ ... w/2510/59/

Pour arrière : Coaxiaux MTX T6C502 Coaxial deux voies - Diamètre : 13cm (5”1/4) - Puissance Max : 220W - Puissance RMS : 55W - Sensibilité : 91,5dB/2,83v/1m - Impédance : 4Ω - Réponse : 51Hz - 25000Hz - Profondeur : 51,0mm
le lien c'est http://www.caraudiovideo.com/index.php/ ... w/2913/38/

Il manque quelque chose d'essentiel oui ampli. Voila ma premiére question quoi choisir pour un budjet max de 120 à 200euros?
Je regarde sur le bon coin, les commercants mait avec la multitude ampli je suis perdu à vrai dire.
Donc si vous pouviez me conseillez :wink:
Moi j'envisage un ampli 2 voix, juste pour avant , c'est moin chére et laisser ma source pionner pour les coaxiaux ? ou faut-il obligatoirement un 4voix pour un bon son ?

Ma deuxiéme question oui je vait vous choquer. Mait c'est pour etre sur que j'oublie rien que faut-il exactement comme equipement, pour un bon branchement de ampli. Porte fusible, condensateure, cable diamétre des cables etc... ??? je suis vraiment un novice mait au moin je vait mourire moin con :lol:

Ensuite pour le montage du kit eclaté comment placé les tweeter avec le filtre car j'ai pas envie percé le cache electrique de la porte pour placé les fils... :o ??? Pour ampli a vrai dire je reflechie encore au montage si vous auriez des iddé ??

Voila merci à tous et jesper avoir des lumiére sur mes problémes !
Avatar de l’utilisateur
splinstar
Nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : Mer 19 Oct 2011 21:45
Voiture: renault 19 latitude

Re: Installation d'un kit éclaté avec filtre et choix ampli

Message par kood74 » Jeu 3 Nov 2011 02:04

oula ya beaucoup de question d'un coup là^^
je vais essayer de te repondre sans rien oublier en me basant sur mes experiences.

donc pour le kit eclaté rien à dire, c'est je pense un tres bon choix (bien que ne l'ayant pas ecouter).
j'avais vu le test sur CAV ya pas longtemps et bien que ce site est la facheuse habitude de ne jamais rien dire de mechant sur les produits tester, là on resent quand même qu'ils ont bien kifé le KE mtx.

pour l'arriere ca a l'air moins bon que l'avant mais au final tu t'en cogne royalement vu que c'est pour tes passager et pas pour les places avant :p
j'aurais même tendance a te conseiller de laisser de coté les coaxiaux pour le moment pour faire peter un sub qui à mon avis te fera beaucoup plus de bien (et les passagers aussi).

donc pour ta question principal concernant l'ampli, je te recomande vivement de prendre un ampli class AB pour alimenter ton kit éclaté. les class D sont sensiblement moins bon et il est preferable de les utiliser pour alimenter un sub.

pour l'ampli lui même c'est un peu comme partout, ca depend des gouts et des couleurs en gros et également du style de music que tu va jouer.

pour ma part je t'orienterai sur du boston gt, rockord power, ppi (precision power), emphaser, hifonic zeus, signat ram en essayant de trouver un ampli qui te sorte 120W rms sous 4ohms.

concernant le cablage:

pour l'alimention il te faudra 5 mètres environ pour aller de ta batterie au coffre. pour le diametre tout va dépendre de la puissance consommé par l'ampli.
pour te faire un ordre d'idée, avec 50A aux fusible de l'ampli du cable de 20mm2 sera suffisant et pour 100A du 35mm2 sera un minimum.
pour le cable de masse, il faudra qu'il soit de la même section que ton cable d'alimention mais le plus court possible (1 mètre c'est bien). la fixation des ceintures arriere est pas trop mal sur nos 19.

pour le cable enceinte du 2.5mm2 est un bon choix. je te conseille de prendre un cable de bonne qualité car vu comme tu risque de te faire chier pour le faire passer propre il risque de rester a vie dans ta bagniole et si un jour tu decide de mettre de la meilleur qualité pour tes hp tu sera bien content de ne pas avoir a retirer du cable a ce moment là. faut voir aussi que du bon cable hp ca coute pas un bras non plus donc bon...
pour la longueur a prendre, 12 mètre au total pour kit éclaté et ampli dans le coffre et 14-15 si coaxiaux à l'arriere en plus.

pour le porte fusible: moi j'ai pris un distributeur "1 in 2 out" avec 2 fusibles (1 par sortie)
.
c'est à peine plus cher et au moins tu es equiper pour passer un 2eme cable d'alim le jour ou tu met un sub en plus.
comme pour le cable de masse, faut que la longueur de cable entre ta batterie et le fusible soit la plus courte possible. moi je l'ai passer par le passe cable derriere la batterie et j'ai cabler le distributeur pas tres loin du compartiment à fusible coté passager.

pour finir, les capa/condo tu oublie. d'une part c'est grave pas donner, d'une autre part si ca deconne tu crame ton ampli, en plus ca consomme quelques volt qui brideront encore un peu plus ton ampli et pour finir tu n'a qu'a simplement faire un renfort de masse à ta batterie pour ne pas avoir de soucis de ce coté là (à condition bien sur d'avoir une batterie en bonne état et un alternateur qui charge :p)

bon je crois que j'ai plus ou moins repondu à tes question. hésite pas à demander des precisions si ya un truc que ta pas pigé ou quelques choses que j'ai oublier de repondre :wink:
kood74
Squatteur
 
Message(s) : 67
Inscription : Mar 8 Fév 2011 00:16
Localisation : annemasse 74
Voiture: r19 16s ph2 130.000km

Re: Installation d'un kit éclaté avec filtre et choix ampli

Message par splinstar » Jeu 3 Nov 2011 14:12

Merci pour tes reponses tu es un genie de instal audio ça se voit clair et précis.D' ailleurs j'ai imprimé tout ce que tu m'as dit. comme ça je vais aller à norauto à coter chez moi :cool:

J'avais pas remarqué mait c'est vrai que je n'est pas encore vu une seul vrai critique sur CAV à moin qu'il publie juste les meilleurs produits :o

Pour ampli jai trouvé mon bonheur c'est un pioneer class ab sur le bon coin 50euro tu en pence quoi ?? vu le prix qui faut mettre pour un 120watt rms 200euro la je vait pas faire le difficile.

Donc pour savoir quel cable alimention choisir je fait 2x125 watt rms de ampli + 2 x100watt rms du kit eclater donc 450 watt rms.
Comme le site mentionné je doit faire 450x0.13 donc sa donne 58.5A est 25mm² c'est ça chef ? :wink:
le lien http://narbi.free.fr/sono/Alim.htm

Ensuite pour les coaxiaux trop tard commandé chez norauto avec la remise de 15 euros offerte. Sur ma 106 j'ai des mtx en 13cm est sa marche fort quand meme je trouve mait j'ai pas regardé c'etait quelle modeles :o . Mait si je rajoute un sub sa fera pas une mauvaise image sonore ? d'autant plus que mon ampli est un 2 voix faudrait que je prenne un sub amplifier c'est sa ? comme le prix de ampli est pas élevé j'ai encore 150euros budget donc pour le sub pourquoi pas j'ecoute vos conseilles :!:
Avatar de l’utilisateur
splinstar
Nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : Mer 19 Oct 2011 21:45
Voiture: renault 19 latitude

Re: Installation d'un kit éclaté avec filtre et choix ampli

Message par kood74 » Ven 4 Nov 2011 00:48

euuhhh merci pour cette éloge mais bon je suis loin d'être un genie hein :lol:

bon par contre j'ai une mauvaise nouvelle pour ton ampli.
à ta place je ne chercherai pas à trouver l'ampli le moins cher du net parce que bien souvent ca sera de l'argent foutu en l'air.

le pioneer est un jouet qui ne sera pas capable de bien faire jouer tes enceintes. pioneer arrive à faire de bon ampli mais faut y mettre le prix sinon tu aura que de la merde.
de plus tu recherche un ampli pour alimenter ton kit éclaté et tu doit t'orienter vers des ampli qui ont le minimum syndical pour faire ca dans les regles. c'est à dire un filtre passe haut (ou hpf).

regarde plutôt cet ampli là qui est à mon sens d'un tout autre calibre (je possede le modele juste au dessus dans la même gamme et ca marche tres tres bien crois moi)
leboncoin.fr/equipement_auto/206877186.htm?ca=12_s

en principe c'est plus securitaire de prendre un ampli qui developpe au moins autant voir même plus que tes enceinte. celui là developpe 2x100W rms pour des enceinte mtx qui font 2x100W rms également. donc ca passe :cool:

ensuite tu t'appuie sur le site de narbi (ce qui est une bonne chose car le site est bien foutu et ne dit pas de connerie).
juste que tes calcul sont un poil éronnés :lol: :lol:

pour pas te faire chier tu prend la consommation max de l'ampli et tu cherche dans le tableau ce qui correspond à ta longueur de cable et ton amperage. en gros 30A sur 5 metre = 16mm2

pour finir, oublie norauto pour le cablage car d'une part tu va le payer la peau du cul et en plus tu aura que des trucs bas de gamme.
pour le cable hp et rca je te recommande chaudement http://www.audiophonics.fr/ et pour le cable alim, porte fusible/ distributeur, cosse http://www.chila-audio.com sera ton amis (pour chila hésite pas à faire 2 commande si tu te fait assomer sur les frais de port en cas de grosse commande).

dit moi déja ce que tu pense de mes idées et on verra pour ton sub par la suite. chaque chose en son temps :wink: :wink: :wink:
kood74
Squatteur
 
Message(s) : 67
Inscription : Mar 8 Fév 2011 00:16
Localisation : annemasse 74
Voiture: r19 16s ph2 130.000km

Re: Installation d'un kit éclaté avec filtre et choix ampli

Message par splinstar » Ven 4 Nov 2011 01:22

Pour ampli pioneer tu as raison mait pour un sub il serait ideal avec son filtre passe bas ? Car un ami me propose un sub pionner pour pas grand chose c'est celui la :
PIONEER/2841386-Caisson-passif-30cm-800W-PIONEER-TS-WX301

Mait c'est sur rien ne sert de courir :lol:

Pour tes liens pas soucy je passerais commande chez chila et audiophonics tu peut leur demandé deja un pourcentage ils ont un nouveau client :wink: Mait faut d'abort que j'ai mon matos :cool: donc le boston c'est sur il est vraiment pas beau. Apres je vait lui envoiyé un email si il accepte les envois colis. moi j'ai pencée à celui aussi :
JBL/384114-Amplificateur-a-4-canaux-de-520-watts-JBL-GTO75-4
Avatar de l’utilisateur
splinstar
Nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : Mer 19 Oct 2011 21:45
Voiture: renault 19 latitude

Re: Installation d'un kit éclaté avec filtre et choix ampli

Message par kood74 » Ven 4 Nov 2011 03:00

jbl gto = grosse bouse aussi.
honetement le boston est vraiment parfait. ca sert a rien de chercher autre chose à mon avis.
à 100€ tu trouvera pas grand chose du même calibre crois moi. là c'est un ampli hifi que tu peut avoir et pas un ampli playschool comme lesquels tu me ma montré pour le moment.

le pioneer pour amplifier ton sub developpera largement asser en mode ponté.
si ton amis te le vend dans les 50€ (150€ neuf ya 3-4 ans) alors oui je pense que ca serais pas si mal de partir sur cet ampli et ce sub qui te reviendront à 100€ au total.
apres, rien ne t'empeche d'économiser quelques temps pour revendre et racheter un vrai sub digne de ce nom avec l'ampli qui va bien avec.
mais bon pour le coup tu te retrouvera quand même avec une sono qui devrais pas trop te decevoir en adoptant cette configuration.

bon j'anticipe sur tes prochaines questions et je te fait une petite liste de ce que tu aura besoin :p

- un distributeur 1 entrée 2 sorties avec fusibles.
- cable de masse 1x3m en 20mm2 (une masse par ampli + un renfort de masse batterie):
http://www.chila-audio.com/connectique/cable-alimentation/hca204s.html
- cable d'alim 1x11m en 20mm2 (1m de la batterie au distributeur que tu aura mis à coté du compartiment fusible + 2x5m qui partiront au coffre ensuite):
http://www.chila-audio.com/connectique/cable-alimentation/hca204r.html
- 1x13m de cable enceinte cuivre agrent en 2.5mm2 (2x5m de l'ampli aux flitre + 2x1.5m des filtres aux woofer + 2x1.5m des filtres aux tweeter):
http://www.audiophonics.fr/mediasun-silhouette-ms2s-cable-cuivreargent-2x25mm2-p-3491.html
- 1x1m de cable enceinte cuivre argent en 4mm2 (du sub à son ampli):
http://www.audiophonics.fr/mediasun-silhouette-ms2s-cable-cuivreargent-2x25mm2-p-3491.html
- 2x5m de cable rca (de ton poste à tes amplis (j'espere que tu à bien 2 sortie rca a ton poste sinon faudra passer par un "Y")):
http://www.audiophonics.fr/monacor-cable-modulation-rca-fil-pilote-p-818.html
- 1x gros week end pour bien te prendre la tête à faire passer tout ca le plus propre possible :twisted: :twisted: :evil: :?: :lol: (je t'expliquerai autant que possible comment proceder à ce moment là^^)
kood74
Squatteur
 
Message(s) : 67
Inscription : Mar 8 Fév 2011 00:16
Localisation : annemasse 74
Voiture: r19 16s ph2 130.000km

Re: Installation d'un kit éclaté avec filtre et choix ampli

Message par splinstar » Ven 4 Nov 2011 15:01

Pour le sub il me le fait à 65 euros. Je vait le cherché tout à l'heure avec ampli pioneer que j'ai trouver sur le bon coin donc total sa fait 115euro. :cool:

pour le boston j'ai regardé sur le bon coin et rien du tout apars celui la... donc je fait des petite recherche pour trouvé un equivalent au cas ou il refuserait ou repondrai pas et je suis tombé sur un coustic 800s que ton ami narbi conseillé pour 100euros.

Génial bien joué pour anticipation :cool: mait pourquoi du 20mm² et pas du 25mm². Car moi c'est une batterie de diesel. Donc sur le site j'en demande 5 dans la quantité pour avoir 5 métres c'est sa ? Tu entend quoi par renfort de masse ? Sa me semble vraiment bocoup plus simple maintenant que tu ma indiqué ou passer les cables. j'etait un peu perdu à vrai dire :youpi:

Meme si ça prend une semaine c'est pas grave :dodo: je suis pas pressée tant que le travail est propre hein avec tes conseilles ça doit pas poser probléme :wink:
Avatar de l’utilisateur
splinstar
Nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : Mer 19 Oct 2011 21:45
Voiture: renault 19 latitude

Re: Installation d'un kit éclaté avec filtre et choix ampli

Message par kood74 » Ven 4 Nov 2011 23:58

le coustics me parait être pas trop mal dans le cas ou le boston serait pas dispo mais ne perd pas de vue que le boston est quand même bien meilleur que le coustics.

pour le cable en 20mm2 crois moi c'est amplement suffisant. ca ne sert à rien de surdimentioner les cable alim. d'une part c'est plus cher, c'est plus chiant à passer et en plus tu augmente la résistance en augmentant la section (donc un peu moins de volt à l'arrivé). mais bon la raison 1ere est tout simplement que le distributeur accept du 20mm2 et pas du 25 :p

oui tu met quantité: 5 pour avoir 5 mètres que ce soit sur audiophonics ou chila.

pour le renfort de masse: c'est simplement une section de masse en plus pour ta batterie. ca lui permet de fonctionner dans les condition optimum pour elle en n'etant pas brider par la section d'origine qui sera trop petite et tu aura bcp moins de chance d'avoir des baisse de tensions (genre les feu qui baissent à chaque coup de basse). le plus simple est de ponter une nouvelle masse de la batterie au point de masse d'origine mais tu peut tout aussi bien te servir d'un autre ecrou qui sera sur la carosserie.

petite question au passage. tu à prevu de monter tes enceintes sur calle de mdf et d'insonoriser tes portieres? tu doit commencer a te dire que ca commence à faire bcp pour avoir de la music dans ta voiture mais je te promet que le jeu en vaut la chandelle. rien qu'une calle en mdf pour attenuer les vibration causé par tes enceintes c'est déja enorme la difference au niveau du rendu. le goudronage des portieres, contre-portieres et garnitures et la c'est juste un truc de ouf comparer à sans rien :shock: :shock: (du moins avec un ampli. sans ampli c'est quasi pas necessaire).
kood74
Squatteur
 
Message(s) : 67
Inscription : Mar 8 Fév 2011 00:16
Localisation : annemasse 74
Voiture: r19 16s ph2 130.000km

Re: Installation d'un kit éclaté avec filtre et choix ampli

Message par splinstar » Sam 5 Nov 2011 00:54

Il est pas trop mal d'accord. je vait finalement prendre le coustic car le ga du boston est muet sa m'inspire vraiment pas confiance :lol: Comme sa un jour si je voit une bonne affaire je changerait mon ampli et revendre autre. D'ailleur pour le coustic il ma fait un prix si je prend sont petit jbl, je vait accepter comme sa je pourait le revendre, un peut plus chére et amoindrir le cout du coustic. Les affaires c'est les affaires :miam:

Je comprend mieu rien ajouter, je m'incline je vait passer commande. Une chose de faite deja hein merci :cool:

Insonoriser les portières, je redoute çe moment :twisted: Un jour sur mon ancienne 19, j'avais la vitre qui etait resté bloquer descendu à fond. Obliger de démonter les panneau et j'ai pas réussi à le remettre exactement comme à origine, le boulet. Mait bon maintenant que tu le dit j'ai vraiment pas le choix faut etre idiot acheter du bon matos pour au final rien insonorisait donc comme habitude je te suis j'ai besoin quoi exactement pour etres bien insonoriser,recoler le panneaux porte correctement.. ? je peut acheter à leroy merlin, bricolage etc ? il faut aussi que rien ne bouge caisson les 2 ampli :o
Avatar de l’utilisateur
splinstar
Nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : Mer 19 Oct 2011 21:45
Voiture: renault 19 latitude

Re: Installation d'un kit éclaté avec filtre et choix ampli

Message par kood74 » Sam 5 Nov 2011 01:13

je t'expliquerai tout en detail asser vite sur la facon d'insonoriser.
je vais tenter de te faire un photo reportage de mon install en passant bien le doigt sur l'instalation, l'insonorisation, les reglages ect...

theroriquement je fini mon caisson ce weekend et je fini de monter mes rca par la même occasion. donc si il fait beau (ce qui est loin d'être gagné) je refait quasi tout à zero sauf l'inso ce weekend.
si je bosse pas tout seul on pensera à prendre des tofs pour faire ca dans les regles.

donc attend un peu pour te lancer dans l'inso et le reste. je vais essayer de poster tout ca dans la semaine (surement lundi soir si le temps sera de la party.

EDIT: pour le bois (mdf de preference en 19 ou 22m chez leroy merlyn, les plaques de goudron autocollantes rest'agraf R99 chez ad (auto-distribution), les fiches, cosses plate/fourche/oiellet... en quincaellerie (leroy merlyn & co sont grave pauvre a ce niveau là), le pack de biere à casino :x et les antidepresseur chez ton pharmacien du coin :lol: :tuez le:
kood74
Squatteur
 
Message(s) : 67
Inscription : Mar 8 Fév 2011 00:16
Localisation : annemasse 74
Voiture: r19 16s ph2 130.000km

Re: Installation d'un kit éclaté avec filtre et choix ampli

Message par splinstar » Sam 5 Nov 2011 01:28

D'accord sa marche génial tout sa j'ai hate de voir le resultat. Ainsi que ton instal sa doit étre quelque chose vu ton serieux :shock: .

Mait dsl te deçevoir,le week end flotte sur toute la france :cry:

Je vait voir pour acheter tout ça chez leroy merlin mait je vait attendre ton sujet pour mes questions

Pour le moment j'ai encore le temps, je doit attendre mon matos.donc je te dit à bientot car j'aurait encore grand besoin tes service :wink: . Bon courage pour ton instal et merci :cool:

:lol: :lol: :lol: Pour un novice comme moi qui connait vraiment rien je me lence dans une instal vraiment des plus compliquée. je vait finir plus vite les biere que mon instal à mon avis :p et bien sùr chauve. :lol:
Avatar de l’utilisateur
splinstar
Nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : Mer 19 Oct 2011 21:45
Voiture: renault 19 latitude


Retour vers Install Audio - Vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron