[TUTO] Réfection et fonctionnement pompe à injection 1.9dt

Modérateurs : Dr.Mre, Lesagedu50, fanta759, PepoY, flower, Clad

Re: Réfection et principe fonctionnement pompe a injection 1

Message par R19BIGT » Sam 6 Juil 2013 19:29

Dernier message de la page précédente :
regarde page 2 photo 20 et 21 c'est comme çà que vien le ressort a l'intérieur, le tien est de travers?

non justement c'est dans l'autre sens que je mets le piston.

tu peux expliquer par contre ou faire une photo car je comprend pas comment en coupant le contact le gasoil pisse :o

On cherche, on cherche on va trouver t'inquiet :wink:
R19 ph2 bl rn dt 460Mkm
R19 16s ph1 bleu 449 coupé
R19 ph2 RT dt Blanc (arrêt)
R19 ph2 4p 16sT
R11 T ph2 blc
Super 5 Gt Turbo ph1
Super 5 Gt Turbo ph2
TRAFIC 2.1D propul. a benne
R21 2litres Turbo en cours de restau
RENAULT une affaire de famille
Avatar de l’utilisateur
R19BIGT
Pro
 
Message(s) : 1988
Inscription : Ven 1 Jan 2010 16:34
Localisation : Reunion
Voiture: R19 RN et R19 RT 1.9dt phase 2 blanches

Re: Réfection et principe fonctionnement pompe a injection 1

Message par JPDK59 » Sam 6 Juil 2013 21:10

OK pour le piston mais on c'est mal compris
sur la photos il est dans le mauvais sens :wink:

pour la fuite je suis un peux comme toi dans le flou :roll:

je croyais que c'etait le joint de la tête hydraulique c'est pas sa :youpi:
ensuite j'ai regarder la vis sous la pompe c'est pas sa non plus :youpi:
l'arrivé de gazoil non plus
joint de l’électrovanne c'est pas sa
les joints de la vis sont neuf
j'ai un doute sur le joint du couvercle des palette a voir :roll:

la fuite et moindre avec l'ancien joint , le moteur a redémarrer ouff :D
mais il y a encore une fuite :roll:
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Avatar de l’utilisateur
JPDK59
Grand Habitué
 
Message(s) : 576
Inscription : Mar 11 Jan 2011 22:01
Localisation : Dunkerque
Voiture: R19 1L9D blanche phase 2 année 94 335 000 KM

Re: Réfection et principe fonctionnement pompe a injection 1

Message par yannickdavid » Sam 6 Juil 2013 22:30

tient au courrant de l'evolution :wink:
Avatar de l’utilisateur
yannickdavid
Modérateur
 
Message(s) : 7042
Inscription : Ven 4 Nov 2011 12:55
Localisation : cantalou et fier de l'etre!
Voiture: R19 1.8 RT Alizé 10/94+1.9dT STORIA 11/94+16S 06/92+safrane 2.2dT PACK 07/99

Re: Réfection et principe fonctionnement pompe a injection 1

Message par JPDK59 » Dim 7 Juil 2013 12:30

encore une fuite ce matin

demain je vais nettoyer au nettoyant freins car pas mal de gazoil sur je moteur

en tout cas elle a démarrer nickel ce matin mais je dois vérifié et peu être refaire un réglage de ralenti :wink:

edit

bon mes doute sont fondé j'ai une fuite au couvercle des palettes avec le vieux joint comme avec le nouveau :twisted:

la franchement a part mettre de la pate a joint je vois pas ce que je pourrais faire :roll:
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Avatar de l’utilisateur
JPDK59
Grand Habitué
 
Message(s) : 576
Inscription : Mar 11 Jan 2011 22:01
Localisation : Dunkerque
Voiture: R19 1L9D blanche phase 2 année 94 335 000 KM

Re: Réfection et principe fonctionnement pompe a injection 1

Message par JPDK59 » Mar 9 Juil 2013 13:18

voilà plus de fuite :youpi:

voilà c’était sa le problème!!
la photo parle d'elle même

01e4.jpg

donc changement des vis et plus de fuite :wink:
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Avatar de l’utilisateur
JPDK59
Grand Habitué
 
Message(s) : 576
Inscription : Mar 11 Jan 2011 22:01
Localisation : Dunkerque
Voiture: R19 1L9D blanche phase 2 année 94 335 000 KM

Re: Réfection et principe fonctionnement pompe a injection 1

Message par R19BIGT » Mar 9 Juil 2013 17:41

:shock: purée elle s'est vrillé la piece? c'est toi qui as fait çà, tu as du sérré fort alors...

enfin le principal c'est que çà fuit plus :cool:
R19 ph2 bl rn dt 460Mkm
R19 16s ph1 bleu 449 coupé
R19 ph2 RT dt Blanc (arrêt)
R19 ph2 4p 16sT
R11 T ph2 blc
Super 5 Gt Turbo ph1
Super 5 Gt Turbo ph2
TRAFIC 2.1D propul. a benne
R21 2litres Turbo en cours de restau
RENAULT une affaire de famille
Avatar de l’utilisateur
R19BIGT
Pro
 
Message(s) : 1988
Inscription : Ven 1 Jan 2010 16:34
Localisation : Reunion
Voiture: R19 RN et R19 RT 1.9dt phase 2 blanches

Re: Réfection et principe fonctionnement pompe a injection 1

Message par JPDK59 » Mar 9 Juil 2013 18:13

ben je pense de c'est moi :oops:

et encore
l'une d'elles était a deux doigt de pété ! j'aurais eu l'air fin avec un bout de filetage dans la tête hydraulique :?:

donc problème résolu!! :youpi: :youpi:

ptit question R19BIGT

sur la vise de transfert si j'agis en la vissant dans la pompe j'augmente la pression , non?

si je l'augmente je vais gagner "façons de parlé bien sûr" en puissance ou c'est l'inverse?

merci
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Avatar de l’utilisateur
JPDK59
Grand Habitué
 
Message(s) : 576
Inscription : Mar 11 Jan 2011 22:01
Localisation : Dunkerque
Voiture: R19 1L9D blanche phase 2 année 94 335 000 KM

Re: Réfection et principe fonctionnement pompe a injection 1

Message par Diabolo » Jeu 28 Jan 2016 15:24

Dommage qu'il n'y ait plus aucune photo dans ce sujet... :(
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
Modérateur
 
Message(s) : 1558
Inscription : Lun 10 Sep 2012 17:21
Localisation : Au bout du monde, plein Ouest ! (Finistère)
Voiture: R19 Phase 2, RT 1.8i 113ch, 1992, 145000 km

Re: Réfection et principe fonctionnement pompe a injection 1

Message par R19BIGT » Jeu 28 Jan 2016 15:36

ha mince j'avais pas vu je m'y attaque dès que j'ai le temps ou je te les envoi si tu préfère? :roll:
R19 ph2 bl rn dt 460Mkm
R19 16s ph1 bleu 449 coupé
R19 ph2 RT dt Blanc (arrêt)
R19 ph2 4p 16sT
R11 T ph2 blc
Super 5 Gt Turbo ph1
Super 5 Gt Turbo ph2
TRAFIC 2.1D propul. a benne
R21 2litres Turbo en cours de restau
RENAULT une affaire de famille
Avatar de l’utilisateur
R19BIGT
Pro
 
Message(s) : 1988
Inscription : Ven 1 Jan 2010 16:34
Localisation : Reunion
Voiture: R19 RN et R19 RT 1.9dt phase 2 blanches

Re: Réfection et principe fonctionnement pompe a injection 1

Message par Diabolo » Jeu 28 Jan 2016 15:46

R19BIGT a écrit :ha mince j'avais pas vu je m'y attaque dès que j'ai le temps ou je te les envoi si tu préfère? :roll:

Je préfère que ce soit toi qui le fasses ! :wink:
Moi j'ai déjà beaucoup à faire... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
Modérateur
 
Message(s) : 1558
Inscription : Lun 10 Sep 2012 17:21
Localisation : Au bout du monde, plein Ouest ! (Finistère)
Voiture: R19 Phase 2, RT 1.8i 113ch, 1992, 145000 km

Re: Réfection et principe fonctionnement pompe a injection 1

Message par R19BIGT » Jeu 28 Jan 2016 19:30

Pas de soucis
En espérant qu'hosting pics les gardes pendant un moment... :roll:

EDIT: Mise a jours de la quasi totalité des photos effectué :wink:
R19 ph2 bl rn dt 460Mkm
R19 16s ph1 bleu 449 coupé
R19 ph2 RT dt Blanc (arrêt)
R19 ph2 4p 16sT
R11 T ph2 blc
Super 5 Gt Turbo ph1
Super 5 Gt Turbo ph2
TRAFIC 2.1D propul. a benne
R21 2litres Turbo en cours de restau
RENAULT une affaire de famille
Avatar de l’utilisateur
R19BIGT
Pro
 
Message(s) : 1988
Inscription : Ven 1 Jan 2010 16:34
Localisation : Reunion
Voiture: R19 RN et R19 RT 1.9dt phase 2 blanches

Re: Réfection et principe fonctionnement pompe a injection 1

Message par kemare19 » Lun 29 Fév 2016 21:06

salut petite question a R19BIGT sur ma 19 j'ai le problème de démarrage depuis le début il faut accélère après elle fume en plus maintenant elle fuit donc j'en ai eu marre et j 'ai acheter d'occase une pompe.je l'ai recu mais il n y a pas de prise avec le module noir dessus il sert a quoi ce truc merci.
kemare19
Squatteur
 
Message(s) : 72
Inscription : Dim 17 Jan 2010 00:08
Voiture: renault 19 cabriolet 1.8 rt

Re: Réfection et principe fonctionnement pompe a injection 1

Message par R19BIGT » Mar 1 Mars 2016 20:44

Salut, je ne voit pas ce qu'est "la prise avec le module noir"...peut-tu me la décrire ou faire une photo?stp

J’espère juste pour toi que c'est bien une pompe de R19 DT que tu as trouvé :roll:
R19 ph2 bl rn dt 460Mkm
R19 16s ph1 bleu 449 coupé
R19 ph2 RT dt Blanc (arrêt)
R19 ph2 4p 16sT
R11 T ph2 blc
Super 5 Gt Turbo ph1
Super 5 Gt Turbo ph2
TRAFIC 2.1D propul. a benne
R21 2litres Turbo en cours de restau
RENAULT une affaire de famille
Avatar de l’utilisateur
R19BIGT
Pro
 
Message(s) : 1988
Inscription : Ven 1 Jan 2010 16:34
Localisation : Reunion
Voiture: R19 RN et R19 RT 1.9dt phase 2 blanches

Re: Réfection et principe fonctionnement pompe a injection 1

Message par kemare19 » Mer 2 Mars 2016 19:34

merci pour ta réponse, je vais essaye de te faire sa .merci
kemare19
Squatteur
 
Message(s) : 72
Inscription : Dim 17 Jan 2010 00:08
Voiture: renault 19 cabriolet 1.8 rt

Re: Réfection et principe fonctionnement pompe a injection 1

Message par R19BIGT » Sam 20 Nov 2021 09:25

Bonjour,

Le Tuto à été mis a jour :wink:

Avec ajout d'un sommaire en première page.

A+
R19 ph2 bl rn dt 460Mkm
R19 16s ph1 bleu 449 coupé
R19 ph2 RT dt Blanc (arrêt)
R19 ph2 4p 16sT
R11 T ph2 blc
Super 5 Gt Turbo ph1
Super 5 Gt Turbo ph2
TRAFIC 2.1D propul. a benne
R21 2litres Turbo en cours de restau
RENAULT une affaire de famille
Avatar de l’utilisateur
R19BIGT
Pro
 
Message(s) : 1988
Inscription : Ven 1 Jan 2010 16:34
Localisation : Reunion
Voiture: R19 RN et R19 RT 1.9dt phase 2 blanches

Re: Réfection et principe fonctionnement pompe a injection 1

Message par Diabolo » Lun 22 Nov 2021 18:44

R19BIGT a écrit :Le Tuto à été mis a jour :wink:

Avec ajout d'un sommaire en première page.

Bravo pour la restauration des photos !
Il y en a un paquet, il y avait un sacré boulot ! :cool:

Pour ce qui est du tuto lui-même, il est vraiment très complet. Tu n'as pas lésiné sur les photos !
Le principe de fonctionnement de la pompe m'impressionne, c'est vraiment complexe.
C'est bourré de mécanismes de correction, c'est dingue que l'on puisse faire tout ça rien qu'avec de la mécanique.
Maintenant avec l'électronique ce n'est plus pareil...
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
Modérateur
 
Message(s) : 1558
Inscription : Lun 10 Sep 2012 17:21
Localisation : Au bout du monde, plein Ouest ! (Finistère)
Voiture: R19 Phase 2, RT 1.8i 113ch, 1992, 145000 km

Re: [TUTO] Réfection et fonctionnement pompe à injection 1.9

Message par R19BIGT » Lun 22 Nov 2021 20:12

Merci Michel :wink:

Déjà presque 9 ans que j'ai fait ce topic, et j'ai toujours les photos :merci:

En effet, il y pas moins de 113 photos et schémas et cela n'a pas été de tout repos :?: :!:

Certes avec l'électronique et informatique on peut gerer plus de paramètres. Mais alors niveaux fiabilité c'est pas toujours au top comparer à une pompe mécanique :cool:
R19 ph2 bl rn dt 460Mkm
R19 16s ph1 bleu 449 coupé
R19 ph2 RT dt Blanc (arrêt)
R19 ph2 4p 16sT
R11 T ph2 blc
Super 5 Gt Turbo ph1
Super 5 Gt Turbo ph2
TRAFIC 2.1D propul. a benne
R21 2litres Turbo en cours de restau
RENAULT une affaire de famille
Avatar de l’utilisateur
R19BIGT
Pro
 
Message(s) : 1988
Inscription : Ven 1 Jan 2010 16:34
Localisation : Reunion
Voiture: R19 RN et R19 RT 1.9dt phase 2 blanches

Précédent

Retour vers Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité