[TUTO] Changement d 'embrayage sur C1g.j 1.2l 1.4l

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[TUTO] Changement d 'embrayage sur C1g.j 1.2l 1.4l

Message par Clad » Lun 12 Oct 2009 19:04

TUTO by Dams :

Tout d'abort désolé pour la qualitée des photos mais elle sont prisent avec mon portable et la lumière n est pas trés bonne donc calà donne des reflets verdatre au photos milles excuses :oops:

1)dépose de la batterie,de la durite du filtre à air,du cable d'embreyage,des connections electriques autour de la boite et les repérer pour la repose
du cable de compteur
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2)debloquer les ecrous de roue et des cardans (douilles de 30)soulever le vehicule et placer vos chandelles
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enlever les roues,enlever les deux ecrous de la rotule de suspenssion,ecarter la jambe d amortisseur desenclencher le cardan hors de la jambe

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désoler c est sombre :oops:

coté boite (passager)normalement il y a une double goupille en nylon
enlever-la puis faite glisser votre cardan hors de la voiture

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on passe au deuxiemes donc là vous avez coté boite une bague qui tien votre souflet et votre cardan sur la boite (PS:avant de démonter votre 2ieme cardan je vous conseille fortement de vidanger votre huile de boite et de la remplacer ensuite ca ne feras pas de tord )

donc on dessere les trois ecrous de la bague et on fait glissé le cardan à l exterieur
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ensuite on demonte les connectique du demareur puis le demareur


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la on vois plus claire on fume une clop :oops: et on bois un coup(cécémel pour moi)voilà ça fait du bien

bon là on passe à la boite,on desacouple la tringle de levier de la boite,on place un cric sous le moteur pour le soutenir,on debloque les ecrous du support boite 2 devant 2 sur le coté et un sous le berceau,ensuite on demonte le suppors arriere du moteur se situant sur la boite a hauteur de l emplacement du cable compteur et on l enleve (il est un peu resistant :twisted: )

la on dessere les ecrous de la boite on enleve la tole de protection en dessous entre la boite et le carter ,la barre stabilisatrice(je pense)

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la plaque en plastique de la contre-aile intérieur coté boite ,on enleve tous les ecrous de la boite et on fait glisser la boite vers la contre aile


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on fait descendre légèrement le moteur ,on incline la boite coté cloche d embreyage vers le haut et on la sort du compartiment moteur

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voila le coupable à changer
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on peu maintenant démonter le mecanisme et le dique d embreyage
voici l etat de la bète

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Image :shock:

la on place le nouvel embreyage sur le plateau et on place le centreur (+-11€ dans le commerce)

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une fois le disque centré onressere les ecrous de l embreyage on presente la boite on remet la nouvelle butée et la fourchette en place on rentre la boite sur le moteur


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et on remonte dans le sens inverse du demontage

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voila j espere que cela pourra servir et que je suis assé claire

car je suis plus a l aisse dans le cambuis que sur mon clavier :wink:

Merci dams :happy:
Dernière édition par max r19 le Sam 20 Déc 2014 23:19, édité 1 fois.
Raison : Réinsertion des photos
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