[TUTO] Changement d 'embrayage sur C1g.j 1.2l 1.4l

Modérateurs : Dr.Mre, Lesagedu50, fanta759, PepoY, flower, Clad

[TUTO] Changement d 'embrayage sur C1g.j 1.2l 1.4l

Message par Clad » Lun 12 Oct 2009 19:04

TUTO by Dams :

Tout d'abort désolé pour la qualitée des photos mais elle sont prisent avec mon portable et la lumière n est pas trés bonne donc calà donne des reflets verdatre au photos milles excuses :oops:

1)dépose de la batterie,de la durite du filtre à air,du cable d'embreyage,des connections electriques autour de la boite et les repérer pour la repose
du cable de compteur
Image

2)debloquer les ecrous de roue et des cardans (douilles de 30)soulever le vehicule et placer vos chandelles
Image

enlever les roues,enlever les deux ecrous de la rotule de suspenssion,ecarter la jambe d amortisseur desenclencher le cardan hors de la jambe

Image

désoler c est sombre :oops:

coté boite (passager)normalement il y a une double goupille en nylon
enlever-la puis faite glisser votre cardan hors de la voiture

Image

on passe au deuxiemes donc là vous avez coté boite une bague qui tien votre souflet et votre cardan sur la boite (PS:avant de démonter votre 2ieme cardan je vous conseille fortement de vidanger votre huile de boite et de la remplacer ensuite ca ne feras pas de tord )

donc on dessere les trois ecrous de la bague et on fait glissé le cardan à l exterieur
Image

ensuite on demonte les connectique du demareur puis le demareur

Image

la on vois plus claire on fume une clop :oops: et on bois un coup(cécémel pour moi)voilà ça fait du bien

bon là on passe à la boite,on desacouple la tringle de levier de la boite,on place un cric sous le moteur pour le soutenir,on debloque les ecrous du support boite 2 devant 2 sur le coté et un sous le berceau,ensuite on demonte le suppors arriere du moteur se situant sur la boite a hauteur de l emplacement du cable compteur et on l enleve (il est un peu resistant :twisted: )

la on dessere les ecrous de la boite on enleve la tole de protection en dessous entre la boite et le carter ,la barre stabilisatrice(je pense)

Image

la plaque en plastique de la contre-aile intérieur coté boite ,on enleve tous les ecrous de la boite et on fait glisser la boite vers la contre aile

Image

on fait descendre légèrement le moteur ,on incline la boite coté cloche d embreyage vers le haut et on la sort du compartiment moteur

Image

voila le coupable à changer
Image

on peu maintenant démonter le mecanisme et le dique d embreyage
voici l etat de la bète

Image

Image

Image

Image :shock:

la on place le nouvel embreyage sur le plateau et on place le centreur (+-11€ dans le commerce)

Image

une fois le disque centré onressere les ecrous de l embreyage on presente la boite on remet la nouvelle butée et la fourchette en place on rentre la boite sur le moteur

Image

et on remonte dans le sens inverse du demontage

Image

Image

voila j espere que cela pourra servir et que je suis assé claire

car je suis plus a l aisse dans le cambuis que sur mon clavier :wink:

Merci dams :happy:
Dernière édition par max r19 le Sam 20 Déc 2014 23:19, édité 1 fois.
Raison : Réinsertion des photos
21 2L Turbo ph.1 Bleue full options 243000km Carto E85 + T3 Super 60 + ....
VelSatis V6 Dci 3.0L 233000km
YZF R6 2003 Full 43000km
Clad
Modérateur Retraité

Message(s) : 425
Voiture: Que des Renault qui roulent...

Retour vers Mécanique