[TUTO] Allumer les clignos avec la centralisation

Modérateurs : Dr.Mre, Lesagedu50, fanta759, PepoY, flower, Clad

Re: [TUTO] schema pour allumé les clignos avec la centralisa

Message par ferrari38000 » Mer 8 Sep 2010 18:52

Dernier message de la page précédente :
FLJ-16s a écrit :Super JeanJean! :cool:

Adrien, les alarmes des R19 sont différentes.
-Il y a celles qui ont la sirène (qui est totalement pourrave au passage parce qu'on ne l'entend quasiment pas). Lorsque ces dernières se déclenchent, c'est les clignotants et normalement les feux de croisement, peut etre suivant les versions. Elles ont les clignotants qui s'allument une fois à l'ouverture et deux fois à la fermeture.

- Il y a celles qui en guise de sirène bénéficient de coups de klaxons répétés, en mode l'alarme des bagnoles américaines. Et là pour le coup on l'entend! J'approuve :lol: Par contre, le désavantage c'est qu'il n'y a rien qui s'allume, ni à l'ouverture, ni à la fermeture :(

Alors là flo tu m'en apprend ... Mais j'ai l'alarme sans sirène, qui en cas de déclenchement fait clignoter les warnings et les feux de croisement, avec coups de klaxon répétés, et avec les clignos qui ... clignotent à l'ouverture et fermeture avec la centralisation ... Ai-je un modèle à part ?
L'optimisme, c'est quand ton freinage commence là où celui des autres s'arrête ... L'excès d'optimisme, c'est quand tu finis dans le bac à sable !

Le plaisir et la sportivité commencent là où le mazout s'arrête ... à 4500 tr/min
ferrari38000
Habitué

Message(s) : 482
Voiture: R19 16S cabriolet ph1 / BMW 750i V12 1990 / Mercedes 300E 4matic 1991

Message par Fred1916S » Mer 8 Sep 2010 19:53

ferrari38000 a écrit :
FLJ-16s a écrit :Super JeanJean! :cool:

Adrien, les alarmes des R19 sont différentes.
-Il y a celles qui ont la sirène (qui est totalement pourrave au passage parce qu'on ne l'entend quasiment pas). Lorsque ces dernières se déclenchent, c'est les clignotants et normalement les feux de croisement, peut etre suivant les versions. Elles ont les clignotants qui s'allument une fois à l'ouverture et deux fois à la fermeture.

- Il y a celles qui en guise de sirène bénéficient de coups de klaxons répétés, en mode l'alarme des bagnoles américaines. Et là pour le coup on l'entend! J'approuve :lol: Par contre, le désavantage c'est qu'il n'y a rien qui s'allume, ni à l'ouverture, ni à la fermeture :(

Alors là flo tu m'en apprend ... Mais j'ai l'alarme sans sirène, qui en cas de déclenchement fait clignoter les warnings et les feux de croisement, avec coups de klaxon répétés, et avec les clignos qui ... clignotent à l'ouverture et fermeture avec la centralisation ... Ai-je un modèle à part ?

Non je pense pas,car la mienne fait la même chose :wink:
Fred1916S
Grand Pro

Message(s) : 4230
Voiture: Renault 19 Chamade 16S + Toyota Supra Mk4

Message par FLJ-16s » Jeu 9 Sep 2010 08:01

les versions alarme avec coups de klaxons répétés, ya les clignotants qui s'allument à la fermeture/ouverture de la bagnole!? pk sur ma mienne ça le fait paaaas .. ?

Quelqu'un pour me le dire ?

Bouhouh :cry: :cry: :cry:
Image
FLJ-16s
Administrateur

Message(s) : 4400
Voiture: R19 16S 12/90(x2), Laguna 3 Black Edition 11/11

Message par Jeanjean28 » Jeu 9 Sep 2010 12:01

Est-ce qu'elle est bien branchée? Ca te fait ça depuis le début? Si non, il peut y avoir un disfontionnement de l'alarme.

Ce soir je me remets sur mon schéma...
Jeanjean28
Grand Habitué

Message(s) : 749
Voiture: Roule en scenic 2, R19 cab ph2 en resto...

Message par FLJ-16s » Jeu 9 Sep 2010 12:47

Jeanjean28 a écrit :Est-ce qu'elle est bien branchée? Ca te fait ça depuis le début? Si non, il peut y avoir un disfontionnement de l'alarme.

Ce soir je me remets sur mon schéma...

En principe, elle est bien branchée oui, enfin je suppose... Puisque lorsque je l'active, le voyant rouge au niveau du plafonnier clignote normalement au bout de 30s environ une fois l'auto verrouillée.
Si je laisse la fenêtre ouverte, au bout d'un certain temps elle gueule
Si je laisse la fenêtre ouverte et que j' insers ma main par exemple dans l'habitacle, elle gueule aussi
Si j'ouvre portes ou coffre manuellement sans le plip, elle gueule aussi...

De plus lorsqu'elle gueule, les warning se déclenchent bien mais pas les feux de croisement.

M'enfin bref, tout laisse paraître qu'elle fonctionne correctement. Bon, elle a déjà fait de petits caprices de temps en temps à se déclencher sans raison, mais c'est quand même très rare. Ça reste une alarme vieille de 19ans et d'origine alors bon on peut pas trop en demander.. :lol: et puis je connais peu de bagnoles vieilles de 20ans qui n'ont pas l'alarme qui n'ai pas déconné au moins une fois quoi.

Est-ce que tu penses à une quelconque pièce électrique qui soit HS ou défaillante ou un fils qui peut être dénudé.. ? Même si en ouvrant la boite à fusibles par exemple, ya rien qui choque à 1ère vue.
Image
FLJ-16s
Administrateur

Message(s) : 4400
Voiture: R19 16S 12/90(x2), Laguna 3 Black Edition 11/11

Message par Jeanjean28 » Jeu 9 Sep 2010 15:24

Si tu connais la ref de l'alarme( si c'est une renault), donne la moi je pourrai peut-etre me renseigner. je connais quelqu'un..
Jeanjean28
Grand Habitué

Message par ferrari38000 » Jeu 9 Sep 2010 18:57

Flo, le calculo de l'alarme se trouve sous les commandes de chauffage, fixé sur le cache gris que tu enlèves pour accéder à ces commandes. Et si je désactive l'alarme avec l'interrupteur caché, les clignos ne fonctionnent plus en même temps que le plip ... Mais la tienne a l'air activée puisqu'elle sonne ... :o
Penses aussi à regarder si le circuit imprimé des capteurs à ultrasons n'est pas oxydé par les infiltrations d'eau courantes par l'antenne ... Je ne vois pas trop le rapport avec les clignos mais on ne sait jamais :wink:
L'optimisme, c'est quand ton freinage commence là où celui des autres s'arrête ... L'excès d'optimisme, c'est quand tu finis dans le bac à sable !

Le plaisir et la sportivité commencent là où le mazout s'arrête ... à 4500 tr/min
ferrari38000
Habitué

Message(s) : 482
Voiture: R19 16S cabriolet ph1 / BMW 750i V12 1990 / Mercedes 300E 4matic 1991

Message par Jeanjean28 » Jeu 9 Sep 2010 22:29

Pour en revenir à notre sujet principal...J'ai effacé les autre schémas pour éviter de s'emêler les pinceaux.

Après m'être pris la tête pendant plus d'une heure ce soir sur mon schéma, j'ai trouver :youpi: mais cette fois j'ai fait une simulation avec un montage volant sur ma voiture et figurez vous que ça marche. Il me faut vite un relais tempo.

Donc il me faut au total:
-4 diodes
-1 relais temporisé
-1 relais normal

Voici le schéma:

centrali.png

A suivre...
Jeanjean28
Grand Habitué

Message par renault 19rndiesel » Sam 11 Sep 2010 13:14

Salut les mec sa fait plaisir de voir que l'n discute sur mon sujet tous sa est tres interessant mais je preferer rester avec mon shema car d'une c'est plus facile d'i aceder dans le coffre et deux de c'est plus simple a brancher ensuite si on veut faire clignoté l'emsemble quand on ferme ya juste a rajouter une centrale en serie sur le circuit de fermeture voila mais bon je trouve pas les bonne diode car 4 ampoule de 21w sa fait beaucoup d'ampere a arreter si on ve pas ke sa& s'allume tous en meme temp kan on troune lol :merci!:
renault 19rndiesel
Squatteur

Message(s) : 42
Voiture: renault 19 phase 2 diesel rn

Message par renault 19rndiesel » Mar 25 Jan 2011 18:09

J'ai du nouveaux j'ai refais un schema plus simple il suffit juste de 2 relais standar (pour faire clignopté un coup en ouvrant ou fermant) ou alaors 2 relais dont un temporisé et une central clignotante pour faire clignoté deux fois en fermant (relais tempo car la commande du moteur de centralisation est pas assez longue pour faire clignoté la centrale j'ai essayer) je fini de faire mon montage pi je meterai le schema en ligne pi une video du fonctionnement et esplikation du montage :up:
renault 19rndiesel
Squatteur

Message par renault 19rndiesel » Mer 26 Jan 2011 21:56

Voila je vien de finir mon montage sur ma voiture et vous savez quoi?? Sa marche lol :youpi:

Etape pour fabriquer ce montage:

Piece necessaire: 2 relais standar ou temporisé selon envie, des cosse plate isolée et des cosse platte double, du fils éléctrique
Matériel: Cutter, Fer souder ,etain schocth isolant ou gaine thermo.

1er: deposer le support HP et plastik arriere droit et retiré la moquette délicatement (arriere droit en regardant part le coffre ).

2eme : déclipser le faisceaux electrique qui est fixer sur la carosserie et sortir le faisceaux du plastik.

3eme : Dénuter le faisceaux et repérer les deux fils qui alimente les cligno droit et gauche (je sais pu les couleur dsl) une fois reperer denuter la gaine de chaque fils et relier un fils en soudant dessu pi isolé le avec du scotch ( 1 fil a souder sur chaque fil de cligno) et en bout mettre deux cosse isolée voir photo

img0107cw.jpg

4eme: retiré la petite plaque noir sur le coté droit dessu il est brancher une connexion pour le hayon debrancher la pi intercaler en soudant 2 fils pour récuperer la commande du moteur (fils orange au milieu puis celui a coter de l'orange ) 1 fois les fils souder les fer suivre le long du faisceaux pour les ramener vers les precedent fils souder au paravant et i mettre 2 cosse double ( voir photo desoler j'ai que des photo d'une fois fini)

Image

5eme repiquer un +Avc sur la cosse du plafonier arriere (si y en a pas direct de la batterie avec un fusil 10A) puis le faire suivre le long du faisceaux pour i ramener vers les autre fils puis i mettre une cosse double comme sur la photo.

img0106jv.jpg

6eme: 1 fois les fils repiker puis ramener au meme endroit remttre la cosse du hayon en place et remettre le plastik arriere en laissant les fils depasser par le bas

7 eme prendre 1 relais standar relié 1 des fils de commande du moteur sur le + bobine du relais pi l'autre fils de commande moteur a la borne masse de la bobine du relais comme sur la photo

Image

8eme : relié les deux relais ensemble sur les meme borne de bobine avec un fils pris sur les cosse double du relais 1 et le relié avec une cosse isolé avec un fil comme sur la photo

Image

9eme brancher le +avc contact sur le relais 1 et relié (avec un fils avec des cosse isolé a chaque extremité) le relais 2 a la meme borne )

10eme puis brancher 1 des fils de cligno repiké sur la sortie relais n°1 et l'autre fils sur la sortie n°2 (sans les relié ensemble et avec des cosse isolé bien sur)

Travail fini:

Image

Et maintenant fixé les relais sur le plastik arriere droit juste en dessous du support de HP comme sa les relais ne se voit pas .

Maintenat actionné avec les clef la fermeture et vous verai ke sa clignote 1 fois en fermant et en ouvrant

POUR TOUTE AIDE OU DEMANDE DE CONSEIL JE SUI LA DESOLER JE N'EST PAS BEAUCOU PDE PHOTO DU TRAVAIL J AI QUE DES PHOTO FINI DSL DITE MOI SE QUE VOUS EN PENSEZ JE NEST PAS ENCORE FIXER MES RELAIS CAR IL EST TARD
renault 19rndiesel
Squatteur

Re: [TUTO] Allumer les clignos avec la centralisation

Message par cousin » Dim 8 Mars 2020 22:15

Salut , moi je débarque et je déterre :-) 10 piges plus tard
quelqu'un aurai un schéma ?? Je trouve l'idée super sympa
cousin
Squatteur

Message(s) : 32
Voiture: 508 sw, 106 1.4L, r19 16V cab