[INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

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Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message par Diabolo » Sam 26 Mars 2016 01:56

Dernier message de la page précédente :
Road Runner a écrit :Par contre, je n'ai pas osé faire la "purge aux vis de plaque", ne sachant pas à quoi m'attendre. Que va-t'il se passer quand je vais les ouvrir et mettre en route le GEP ? C'est du liquide ou de l'air qui sort ? Sachant que ce sont juste des vis classiques (sans sortie pour récupérer le liquide)...

Il faut suivre exactement les instructions du MR.

En dévissant ces vis de plaque d'un tour (et pas plus), un conduit interne est ouvert et permet le passage du liquide qui retourne vers le réservoir. Rien ne sort vers l'extérieur, ni air ni liquide.
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Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message par Road Runner » Sam 26 Mars 2016 11:42

OK, merci !!! :wink:
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Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message par zwyk » Jeu 31 Mars 2016 11:42

Salut Diabolo

Je voudrais régler temporairement un soucis sur mon ABS car le manocontacte du bocal deconne, les 2 votants ABS s'allument et il suffit que je touche à la prise sur le bocal pour "régler" ce soucis , même si ça ne marche pas à tout les coups... :o

Sur d'autre sujets sur le net on parle de shunter les bornes 2 et 3... Mais ils s'agit des bornes sur cette prise ou sur le calculateur directement? Merci
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Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message par Diabolo » Jeu 31 Mars 2016 11:50

zwyk a écrit :Sur d'autre sujets sur le net on parle de shunter les bornes 2 et 3... Mais ils s'agit des bornes sur cette prise ou sur le calculateur directement?

Sur la fiche qui était branchée sur le réservoir.
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Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message par zwyk » Jeu 31 Mars 2016 20:52

Ok car je ne trouve aucun numéro nul part, et j'ai essayé toutes les combinaisons possible et rien ne se passe... :(
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Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message par Road Runner » Ven 1 Avr 2016 13:02

Salut,

Me concernant j'ai effectué la purge complète. Le liquide était relativement propre. Il y avait juste quelques bulles à l'arrière en milieu de purge, donc sans doute dans le répartiteur.

J'ai fait un petit tour ce matin et là surprise : le voyant s'est éteint au bout de 3 km et ne s'est plus rallumé sur les 3 km suivant. Au retour, il s'est allumé dès la mise sous contact, s'est éteint sur quelques centaines de mètres puis s'est rallumé jusqu'à la fin. Les 2 fois qu'il s'est éteint, c'était après avoir tourné à droite à un stop. Ce qui me fait penser au final à un défaut de capteur. Car si c'était l'électrovanne, le voyant se serait éteint lors d'un freinage, non ?

Encore merci pour tes précieux conseils Diabolo. :wink:

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Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message par Diabolo » Jeu 21 Fév 2019 12:39

Un maitre-cylindre NEUF pour les amateurs ! :shock: :shock:

Maitre-cylindre ABS Bendix (eBay - Espagne)

Mais attention pour l'expédition, c'est très fragile, les rotules de la tige du pédalier se cassent facilement si la tige n'est pas fixée...
Le plus sûr c'est d'aller le prendre sur place ! :lol:
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Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message par Seb60seb » Dim 31 Mars 2019 19:48

Bonjour

J ai aussi un abs bendix qui pose soucis

Je viens d’avoir l auto donc en suis au début du diag

En fait le fusible de 30a était cassé , je change mais apparement il pete a cause de la pompe qui tourne en permanence.
J ai les 2 voyants allumés c est arrivé que tout soit éteint mais du 150kms c est pas arrivé longtemps

Comme au début du Tuto je mets le contact la pompe de lance ne s arrête jamais les voyant sont allumés, au bout d’un moment y’a un gros pschitt mais la pompe continu a tourner

J ai un freinage plutôt approximatif faut prévoir :o

Alors par où commencer, et est ce que les pièces de détails ?
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Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message par Diabolo » Dim 31 Mars 2019 19:58

Seb60seb a écrit :Comme au début du Tuto je mets le contact la pompe de lance ne s arrête jamais les voyant sont allumés, au bout d’un moment y’a un gros pschitt mais la pompe continu a tourner

J ai un freinage plutôt approximatif faut prévoir :o

Alors par où commencer, et est ce que les pièces de détails ?

Bonjour,

Comme indiqué dans le diagnostic, c'est le manocontact 180 bar qui ne fonctionne plus et qui n'arrête plus la pompe. Il ne faut pas insister sinon la pompe va en prendre un coup.

Non, il n'y a plus de pièces. Il faut avoir de la chance pour en trouver en bon état d'occasion (ou même neuves dans des vieux stocks, mais encore plus rare).
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Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message par Diabolo » Dim 31 Mars 2019 20:18

Pour info, les manocontacts 160 et 180 bar, qui doivent être changés en même temps, commandent la mise en marche et l'arrêt du moteur de la pompe, par l'intermédiaire d'un relais 50A.

On peut (avec de la chance !) en trouver sur les sites de vente.
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Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message par Seb60seb » Dim 31 Mars 2019 20:50

A vrai dire tu m’as fait peur

Mais avec son second message ça va mieux
J ai acheté le dernier jeux qu’il restait

En espérant que ce ne soit que ça et pas aussi la pompe, on l’entend bien marcher mais ça veut pas dire qu’elle fuit pas sauf si le pschitt prouve la montée en pression du circuit ça devrait me rassurer

Merci en tout cas pour un premier post je suis heureu
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Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message par Diabolo » Dim 31 Mars 2019 20:53

Seb60seb a écrit :En espérant que ce ne soit que ça et pas aussi la pompe, on l’entend bien marcher mais ça veut pas dire qu’elle fuit pas sauf si le pschitt prouve la montée en pression du circuit ça devrait me rassurer

En effet le "pschitt" devrait indiquer que la soupape de sécurité s'ouvre (autour de 210 bar (!)).
J'espère que la pompe n'a pas trop chauffé si tu l'as fait fonctionner en continu pendant longtemps.

Avant toute intervention sur ce système, il faut comprendre comment il fonctionne, lire le manuel de l'ABS Bendix (dispo sur le forum) et suivre ses indications "à la lettre".
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Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message par Seb60seb » Dim 31 Mars 2019 21:15

En fait je sais pas trop
Le fusible fini par peter donc ça a du chauffer un peu quand même ... on verra
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