[INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

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Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message par Diabolo » Sam 26 Mars 2016 01:56

Dernier message de la page précédente :
Road Runner a écrit :Par contre, je n'ai pas osé faire la "purge aux vis de plaque", ne sachant pas à quoi m'attendre. Que va-t'il se passer quand je vais les ouvrir et mettre en route le GEP ? C'est du liquide ou de l'air qui sort ? Sachant que ce sont juste des vis classiques (sans sortie pour récupérer le liquide)...

Il faut suivre exactement les instructions du MR.

En dévissant ces vis de plaque d'un tour (et pas plus), un conduit interne est ouvert et permet le passage du liquide qui retourne vers le réservoir. Rien ne sort vers l'extérieur, ni air ni liquide.
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Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message par Road Runner » Sam 26 Mars 2016 11:42

OK, merci !!! :wink:
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Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message par zwyk » Jeu 31 Mars 2016 11:42

Salut Diabolo

Je voudrais régler temporairement un soucis sur mon ABS car le manocontacte du bocal deconne, les 2 votants ABS s'allument et il suffit que je touche à la prise sur le bocal pour "régler" ce soucis , même si ça ne marche pas à tout les coups... :o

Sur d'autre sujets sur le net on parle de shunter les bornes 2 et 3... Mais ils s'agit des bornes sur cette prise ou sur le calculateur directement? Merci
zwyk
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Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message par Diabolo » Jeu 31 Mars 2016 11:50

zwyk a écrit :Sur d'autre sujets sur le net on parle de shunter les bornes 2 et 3... Mais ils s'agit des bornes sur cette prise ou sur le calculateur directement?

Sur la fiche qui était branchée sur le réservoir.
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Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message par zwyk » Jeu 31 Mars 2016 20:52

Ok car je ne trouve aucun numéro nul part, et j'ai essayé toutes les combinaisons possible et rien ne se passe... :(
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Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message par Road Runner » Ven 1 Avr 2016 13:02

Salut,

Me concernant j'ai effectué la purge complète. Le liquide était relativement propre. Il y avait juste quelques bulles à l'arrière en milieu de purge, donc sans doute dans le répartiteur.

J'ai fait un petit tour ce matin et là surprise : le voyant s'est éteint au bout de 3 km et ne s'est plus rallumé sur les 3 km suivant. Au retour, il s'est allumé dès la mise sous contact, s'est éteint sur quelques centaines de mètres puis s'est rallumé jusqu'à la fin. Les 2 fois qu'il s'est éteint, c'était après avoir tourné à droite à un stop. Ce qui me fait penser au final à un défaut de capteur. Car si c'était l'électrovanne, le voyant se serait éteint lors d'un freinage, non ?

Encore merci pour tes précieux conseils Diabolo. :wink:

Sylvain
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Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message par Diabolo » Jeu 21 Fév 2019 12:39

Un maitre-cylindre NEUF pour les amateurs ! :shock: :shock:

Maitre-cylindre ABS Bendix (eBay - Espagne)

Mais attention pour l'expédition, c'est très fragile, les rotules de la tige du pédalier se cassent facilement si la tige n'est pas fixée...
Le plus sûr c'est d'aller le prendre sur place ! :lol:
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