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Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message Publié : Sam 26 Mars 2016 01:56
par Diabolo
Dernier message de la page précédente :
Road Runner a écrit :Par contre, je n'ai pas osé faire la "purge aux vis de plaque", ne sachant pas à quoi m'attendre. Que va-t'il se passer quand je vais les ouvrir et mettre en route le GEP ? C'est du liquide ou de l'air qui sort ? Sachant que ce sont juste des vis classiques (sans sortie pour récupérer le liquide)...

Il faut suivre exactement les instructions du MR.

En dévissant ces vis de plaque d'un tour (et pas plus), un conduit interne est ouvert et permet le passage du liquide qui retourne vers le réservoir. Rien ne sort vers l'extérieur, ni air ni liquide.

Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message Publié : Sam 26 Mars 2016 11:42
par Road Runner
OK, merci !!! :wink:

Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message Publié : Jeu 31 Mars 2016 11:42
par zwyk
Salut Diabolo

Je voudrais régler temporairement un soucis sur mon ABS car le manocontacte du bocal deconne, les 2 votants ABS s'allument et il suffit que je touche à la prise sur le bocal pour "régler" ce soucis , même si ça ne marche pas à tout les coups... :o

Sur d'autre sujets sur le net on parle de shunter les bornes 2 et 3... Mais ils s'agit des bornes sur cette prise ou sur le calculateur directement? Merci

Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message Publié : Jeu 31 Mars 2016 11:50
par Diabolo
zwyk a écrit :Sur d'autre sujets sur le net on parle de shunter les bornes 2 et 3... Mais ils s'agit des bornes sur cette prise ou sur le calculateur directement?

Sur la fiche qui était branchée sur le réservoir.

Ce sont effectivement les bornes 2 et 3 à shunter (les deux bornes les plus proches de l'aile avant coté conducteur).

Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message Publié : Jeu 31 Mars 2016 20:52
par zwyk
Ok car je ne trouve aucun numéro nul part, et j'ai essayé toutes les combinaisons possible et rien ne se passe... :(

Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message Publié : Ven 1 Avr 2016 13:02
par Road Runner
Salut,

Me concernant j'ai effectué la purge complète. Le liquide était relativement propre. Il y avait juste quelques bulles à l'arrière en milieu de purge, donc sans doute dans le répartiteur.

J'ai fait un petit tour ce matin et là surprise : le voyant s'est éteint au bout de 3 km et ne s'est plus rallumé sur les 3 km suivant. Au retour, il s'est allumé dès la mise sous contact, s'est éteint sur quelques centaines de mètres puis s'est rallumé jusqu'à la fin. Les 2 fois qu'il s'est éteint, c'était après avoir tourné à droite à un stop. Ce qui me fait penser au final à un défaut de capteur. Car si c'était l'électrovanne, le voyant se serait éteint lors d'un freinage, non ?

Encore merci pour tes précieux conseils Diabolo. :wink:

Sylvain

Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message Publié : Jeu 21 Fév 2019 12:39
par Diabolo
Un maitre-cylindre NEUF pour les amateurs ! :shock: :shock:

Maitre-cylindre ABS Bendix (eBay - Espagne)

Mais attention pour l'expédition, c'est très fragile, les rotules de la tige du pédalier se cassent facilement si la tige n'est pas fixée...
Le plus sûr c'est d'aller le prendre sur place ! :lol:

Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message Publié : Dim 31 Mars 2019 19:48
par Seb60seb
Bonjour

J ai aussi un abs bendix qui pose soucis

Je viens d’avoir l auto donc en suis au début du diag

En fait le fusible de 30a était cassé , je change mais apparement il pete a cause de la pompe qui tourne en permanence.
J ai les 2 voyants allumés c est arrivé que tout soit éteint mais du 150kms c est pas arrivé longtemps

Comme au début du Tuto je mets le contact la pompe de lance ne s arrête jamais les voyant sont allumés, au bout d’un moment y’a un gros pschitt mais la pompe continu a tourner

J ai un freinage plutôt approximatif faut prévoir :o

Alors par où commencer, et est ce que les pièces de détails ?

Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message Publié : Dim 31 Mars 2019 19:58
par Diabolo
Seb60seb a écrit :Comme au début du Tuto je mets le contact la pompe de lance ne s arrête jamais les voyant sont allumés, au bout d’un moment y’a un gros pschitt mais la pompe continu a tourner

J ai un freinage plutôt approximatif faut prévoir :o

Alors par où commencer, et est ce que les pièces de détails ?

Bonjour,

Comme indiqué dans le diagnostic, c'est le manocontact 180 bar qui ne fonctionne plus et qui n'arrête plus la pompe. Il ne faut pas insister sinon la pompe va en prendre un coup.

Non, il n'y a plus de pièces. Il faut avoir de la chance pour en trouver en bon état d'occasion (ou même neuves dans des vieux stocks, mais encore plus rare).

Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message Publié : Dim 31 Mars 2019 20:18
par Diabolo
Pour info, les manocontacts 160 et 180 bar, qui doivent être changés en même temps, commandent la mise en marche et l'arrêt du moteur de la pompe, par l'intermédiaire d'un relais 50A.

On peut (avec de la chance !) en trouver sur les sites de vente.

Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message Publié : Dim 31 Mars 2019 20:50
par Seb60seb
A vrai dire tu m’as fait peur

Mais avec son second message ça va mieux
J ai acheté le dernier jeux qu’il restait

En espérant que ce ne soit que ça et pas aussi la pompe, on l’entend bien marcher mais ça veut pas dire qu’elle fuit pas sauf si le pschitt prouve la montée en pression du circuit ça devrait me rassurer

Merci en tout cas pour un premier post je suis heureu

Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message Publié : Dim 31 Mars 2019 20:53
par Diabolo
Seb60seb a écrit :En espérant que ce ne soit que ça et pas aussi la pompe, on l’entend bien marcher mais ça veut pas dire qu’elle fuit pas sauf si le pschitt prouve la montée en pression du circuit ça devrait me rassurer

En effet le "pschitt" devrait indiquer que la soupape de sécurité s'ouvre (autour de 210 bar (!)).
J'espère que la pompe n'a pas trop chauffé si tu l'as fait fonctionner en continu pendant longtemps.

Avant toute intervention sur ce système, il faut comprendre comment il fonctionne, lire le manuel de l'ABS Bendix (dispo sur le forum) et suivre ses indications "à la lettre".

Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message Publié : Dim 31 Mars 2019 21:15
par Seb60seb
En fait je sais pas trop
Le fusible fini par peter donc ça a du chauffer un peu quand même ... on verra

Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message Publié : Lun 8 Juil 2019 21:27
par r19cab2008
Bonsoir a tous.

J’aurais besoin de changer banjo hp.
Et biensur la piece est plus dispo.

Quelqu’un aurait il les cotes pour que je puisse faire ré fabriquer la piece?

Merci pour votre aide.

Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message Publié : Lun 8 Juil 2019 22:11
par Diabolo
r19cab2008 a écrit :J’aurais besoin de changer banjo hp.
Et biensur la piece est plus dispo.

Quelqu’un aurait il les cotes pour que je puisse faire ré fabriquer la piece?

Tu n'as plus le modèle ?

Le flexible d'origine était en caoutchouc avec tresse textile. Les raccords banjos étaient montés avec des joints toriques.
Pour le remplacement, le plus courant est le flexible aviation.

viewtopic.php?f=8&t=5878&p=163870#p163870

Les banjos doivent être sertis à la presse sur le flexible (les modèles vissés sont interdits).

Flexible aviation (tube téflon+tresse inox+gaine PVC), type Dash 3
2 banjos taille 10 mm (acier ou inox)
banjo 1 : droit (0°)
banjo 2 : coudé 45°
Longueur flexible : 41 cm (entre axes de banjos)
Orientation entre banjos : 45° (voir photos ci-dessous)

Prévoir 4 joints cuivre (10 mm) pour le montage (2 par banjo), épaisseur environ 0,8-0,9 mm.


Modèle avec banjos en inox :

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Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message Publié : Lun 8 Juil 2019 23:04
par r19cab2008
Diabolo un grand merci pour la précision ta réponse, grace a toi j'ai tout pour pouvoir commander la pièce.
Je voulais attaquer le remplacement de la pompe HP/accus par une neuve car grâce a tes nombreuses info de diag j'ai compris que mon accu était fatigué.
je faisait la liste de ce que je pouvais remettre a neuf lors de cette intervention.
j'ai la pièce mais sur la voiture mais pour avoir les cote il me fallait démonter du coups tu m'as fais gagner un temps énorme.
Merci a Lolo02 qui m'a grâce a son retour mis sur la piste du raccord aviation.

D’ailleurs si quelqu'un est chaud pour m'aider a effectuer l'opération se serait top car j'ai l'impression que l'opération est quand même complexe.
a votre bon coeur :oops:

Re: [INFO] ABS BENDIX et ses secrets...

Message Publié : Sam 30 Mai 2020 18:35
par Diabolo
Mise à jour de la méthode de diagnostic de l'ABS (avec photos) quand le voyant orange s'allume seul (défaut électrique ou électronique).

viewtopic.php?f=39&t=3024&p=87227#p87227