[HOLD] 19INSIDE DAY'S IV

Envie de se faire une bouffe ? Un ptit rassemblement ?

Modérateurs : Dr.Mre, Lesagedu50, fanta759, PepoY

Re: 19 INSIDE DAY IV

Message par steph070 » Lun 9 Avr 2012 23:07

Dernier message de la page précédente :
C'est vrai que les rasso auxquels j'ai participé ( 3 ) m'ont plus et surtout le dernier à St-Quentin.
Je serais près à faire quelques Km de plus mais pas à traverser la France :o
Malheureusement l'argent dirige nos vies :( et on a pas tous les mêmes priorités.

En conclusion : je suis partant si ce n'est pas trop loin.
steph070
Pro

Message(s) : 1753
Voiture: R19 RTDT 1992, mégane 2 phase 2 estate, mégane 2 phase 2, R19 TXI Alberville

Re: 19 INSIDE DAY IV

Message par fanta759 » Jeu 12 Avr 2012 21:26

Je suis d'accord pour l'argent. Mais je ne roule pas sur l'or ( je suis encore étudiant et dans la merde ) mais je suis venu aux trois rassos.
Il faut un peu de motivation pour les rassos.
Citation #1 : On se l'enlève de la tête et on le roule sur la bête.
Citation #2 : Profitez en, on vous la montre arrêtée.
Image
fanta759
Administrateur

Message(s) : 715
Voiture: R19 ph1 TDE 1.9D de 1992 340000km

Re: [Idée] 19INSIDE DAY'S 4

Message par Dr.Mre » Ven 26 Oct 2012 15:46

Moi j'aurai bien proposer de tous se retrouver au WSR 2013, mais bon... si certaines caisses ne sont pas admises ça serait embêttant
Dr.Mre
Administrateur

Message(s) : 4691
Voiture: 16S cab ph1

Message par Renault Man » Ven 26 Oct 2012 15:48

Heee... Toutes les caisses sont admises !!!! Par contre faudra passé par H&C pour qu'on puisse avoir accès au parc et limite avoir une délimitation rien que pour nous.

Sinon il y aura aussi en 2013 les 115 ans de Renault !!! La aussi il y a moyen de faire quelques chose !! :cool:
Renault Man
Pro

Message(s) : 2047
Voiture: R19 Chamade 16S 1991 Bleu 449 Phase 1

Message par zwyk » Ven 26 Oct 2012 16:14

Renault Man a écrit :Est-ce que l'idée d'un "19INSIDE DAY'S 4" serai envisageable ?? A condition qu'il y est des motivés pour monté le projet ????

Sa consiste en quoi sa? On se rejoint sur autoroute et on regarde qui va le plus vite avec sa 19? :tuez le:
zwyk
Grand Pro

Message(s) : 3238
Voiture: 16s ph1 bleue et TXI Albertville

Message par Renault Man » Ven 26 Oct 2012 16:15

zwyk a écrit :
Renault Man a écrit :Est-ce que l'idée d'un "19INSIDE DAY'S 4" serai envisageable ?? A condition qu'il y est des motivés pour monté le projet ????

Sa consiste en quoi sa? On se rejoint sur autoroute et on regarde qui va le plus vite avec sa 19? :tuez le:

Hé !!! Pourquoi pas !!!!!! :lol: :lol:
Renault Man
Pro

Message par richeuhpout » Ven 26 Oct 2012 18:24

Je suis pour et si je peu donner un coup de main pas de souci...

MAis il faut que je me motive pour la mienne a la réparer :twisted:
richeuhpout
Grand Habitué

Message(s) : 980
Voiture: 19 ph1 16S 210000km de 90

Message par yannickdavid » Ven 26 Oct 2012 21:55

moi j'aimerai trop rencontrer d'autres passionnes de 19 mais c'est chaud:je bosse 6/7,boulanger inside :lol: donc du mardi au dimanche je suis pris de 2h du matin a 11h voir 11h30 tous les jours du mardi au dimanche et en plus je suis au sud cantal,donc souvent assez loin des rassos habituels.mais un dimanche aprem vers clermont ou toulouse la ça peut peut etre le faire(je finit le taff a 11h en tartant je file prendre une douche,je monte dans la 19 et zouuuuuuuu! :lol: :lol: :lol: )
yannickdavid
Modérateur

Message(s) : 6341
Voiture: R 19 ph2 1.9dT RT 03/95+1.9dT STORIA 11/94+16S 06/92+safrane 2.2dT PACK 07/99

Message par zwyk » Ven 26 Oct 2012 23:48

Pour un truc nationale comme sa sa serais bien de faire sa au centre de la France, je sais que la derniere fois pour le forum Megane RS ils ont fait sa sur Clermont Ferrand! :!:
zwyk
Grand Pro

Message par Lesagedu50 » Sam 27 Oct 2012 00:05

Je serais partant pour un inside day's mais à mon avis, un problème subsiste......................................................................................................................... ............................................................................................................................................... le LIEU !!!

Je m'explique :
- plus de la moitié des membres "actif" sur le forum sont localisés en Région Parisienne
- pour les autres, on est éparpillé dans le reste de la France (Bretagne, Vendée, Nord, Centre de la France, Grenoble voir pour certain le sud si j'ai bonne mémoire)

Il faut prendre en compte le fait que :
- certains n'ont pas forcément envie de se taper 900 km ou + pour faire un rassemblement.
- certains travail le samedi
- il faut quelqu'un, si ont fait une balade, s'occupe de reconnaitre le tracé et tout ce qui va avec (je suis entrain de préparer un rallye que j'organise avec mon association et je peux vous dire que c'est un sacré boulot surtout sur le point administratif....)
- ......

la liste peux être longue...

Je ne veux pas faire le rabat-joie mais je pense que trouver une date, une formule et un lieu qui aille à tout le monde est mission impossible. Je m'en suis aperçu cet été et je m'en aperçoit une fois encore.

J'espère quand même que ce sera réalisable. Quand à moi, je vous concocte actuellement quelque chose de sympa pour bientôt (après l'hiver), je verrais ce que ça va donner...
Image
Lesagedu50
Modérateur

Message(s) : 3245
Voiture: Renault 19 16S bleu, juillet 1990, 283 000km

Message par Renault Man » Sam 27 Oct 2012 00:55

Hoooooo oui, je reconnais que de monté une opération comme ça, en étant éparpillé sur tout le territoire, c'est chose pas facile !!!!!

Je sais aussi ce que sait, ayant était secrétaire du Club Renault 25 Français, s'était toujours le même noyau qui fessait les déplacements (+/- 15 membres sur 50 inscrits) sans compté les membres du fofo qui venez rejoindre le lot quand s'était un peu plus proche de chez eux, voir même de loin pour certains.

Faut géré, et monté un projet ficelé comme il faut pour essayé de satisfaire tout le monde, chose pas évident, parce qu'il y aura toujours des mécontents... :p

Il y a aussi l'aspect financier qui rentre de + en + en ligne de compte, entre le cout des déplacements (carburant/péage), restauration, hébergement (dans certains cas), activité payante...

Sa devient compliqué de bien prévoir, surtout en essayé de faire avec un budget mini pour que le maximum de monde participe. :roll:
Renault Man
Pro

Message par zwyk » Sam 27 Oct 2012 00:58

Renault Man a écrit :Il y a aussi l'aspect financier qui rentre de + en + en ligne de compte, entre le cout des déplacements (carburant/péage), restauration, hébergement (dans certains cas), activité payante...

Sa tu l'a dis, car sur un jour sa deviens difficile pour certains de se payer 1000km dans la vue, et sur 2j il faudrais prevoir un hébergement, de plus en plus couteux, meme aux premiers prix.... :roll:
zwyk
Grand Pro

Message par num94 » Sam 27 Oct 2012 15:25

Lesagedu50 a écrit :Je serais partant pour un inside day's mais à mon avis, un problème subsiste......................................................................................................................... ............................................................................................................................................... le LIEU !!!

Je m'explique :
- plus de la moitié des membres "actif" sur le forum sont localisés en Région Parisienne
- pour les autres, on est éparpillé dans le reste de la France (Bretagne, Vendée, Nord, Centre de la France, Grenoble voir pour certain le sud si j'ai bonne mémoire)

Il faut prendre en compte le fait que :
- certains n'ont pas forcément envie de se taper 900 km ou + pour faire un rassemblement.
- certains travail le samedi
- il faut quelqu'un, si ont fait une balade, s'occupe de reconnaitre le tracé et tout ce qui va avec (je suis entrain de préparer un rallye que j'organise avec mon association et je peux vous dire que c'est un sacré boulot surtout sur le point administratif....)
- ......

la liste peux être longue...

Je ne veux pas faire le rabat-joie mais je pense que trouver une date, une formule et un lieu qui aille à tout le monde est mission impossible. Je m'en suis aperçu cet été et je m'en aperçoit une fois encore.

J'espère quand même que ce sera réalisable. Quand à moi, je vous concocte actuellement quelque chose de sympa pour bientôt (après l'hiver), je verrais ce que ça va donner...

ben je crois que tout à été dit, et confirmé egalement par math, je confirme aussi, dans un autre domaine, mais la réalité est la meme. (en plus j'etais moi meme absent du dernier rasso. :oops: )

richeuhpout a écrit :Je suis pour et si je peu donner un coup de main pas de souci...

MAis il faut que je me motive pour la mienne a la réparer :twisted:

là aussi je suis d'accord, et ça me donnerait meme une idée, certes elle peut paraitre, meme, elle est completement utopique, mais pourquoi pas se faire un "rasso/we" mecanique ???

plus.
Dernière édition par num94 le Lun 29 Oct 2012 10:09, édité 1 fois.
Abonné à cassoulet magazine.
ImageImage
num94
Pro

Message(s) : 1477
Voiture: r19 16V ph.1

Message par Renault Man » Dim 28 Oct 2012 00:17

Déjà fait aussi ce genre de meeting 'Méca', même une fois qu'il y en a eu un, ou il y a eu une réfection de boite automatique sur R25 en pleine nuit a 2h du mat... :lol: :lol:

Ce genre de truc, c'est l'espace d'un WK Samedi & Dimanche inclus dans un endroit totalement dédié est tranquille pour profité, et que tout se passe bien.

A la limite voici ce que sa pourrai donné...

Samedi matin petit-déj en attendant que tout le monde soit arrivé, au midi un repas campagnard froid, après-midi atelier mécanique ou balade/visite de la région pour les autres, et au soir BBQ...
Dimanche matin petit-déj, reprise de l'atelier mécanique ou quartier libre pour les autres, au midi repas traditionnel de la région (c'est une idée), après-midi une balade tous ensemble avant de se quitté !!!

Après c'est l'infrastructure qui faudrait pour les repas, couchages, et l'atelier en sachant qu'au départ chacun sait et aura prévue le nécessaire (pièces) pour pas se trouvé en rade en fin de wk.

Le coût d'un wk comme ça, faut que sa soit équitable pour tout le monde, il y a moyen, mais faudra vraiment tiré au maxi, en sachant que le budget alimentaires/boisons sera le plus gros...
Renault Man
Pro

Message par zwyk » Dim 28 Oct 2012 11:23

Si on ne se fait pas que des resto, le budget ne sera pas énorme non plus, comparé à l'hébergement ou les frais de routes! :wink:
zwyk
Grand Pro

Message par Dr.Mre » Dim 28 Oct 2012 12:22

zwyk a écrit :Si on ne se fait pas que des resto, le budget ne sera pas énorme non plus, comparé à l'hébergement ou les frais de routes! :wink:

si vraiment l'hébergement pose problème, on peut dodo dans les caisses, ça se fait bien, ou en mode camping...
Dr.Mre
Administrateur

Message(s) : 4691
Voiture: 16S cab ph1

Message par Renault Man » Dim 28 Oct 2012 14:11

Pour tout ce qui est nourritures, du moment qu'il y a un maxi frigo, des plaques chauffantes, je pense qu'on peut se débrouillé nous même. (J'ai déjà vécu cette expérience sur d'autres meeting)

Pour le/mes couchage/s, on laisse le choix aux participants, soit la chambre d'hôtel (si assez proche), ou la solution du matelas gonflable (si local) ou tente (si terrain)...

Tout est possible, suffit d'avoir les bases de départ et sa pourrait être faisable, mais a condition d'avoir assez de membre présent, et de proposé le wk a un tarif maxi serré !! :wink:
Renault Man
Pro

Message par zwyk » Dim 28 Oct 2012 16:43

Dr.Mre a écrit :
zwyk a écrit :Si on ne se fait pas que des resto, le budget ne sera pas énorme non plus, comparé à l'hébergement ou les frais de routes! :wink:

si vraiment l'hébergement pose problème, on peut dodo dans les caisses, ça se fait bien, ou en mode camping...

J'avais oublié ce point, ma première mégane m'a souvent aidé a ce sujet la! :lol: :lol:
zwyk
Grand Pro

Message par Renault Man » Mer 31 Oct 2012 02:34

Bon, alors ????? Personne n'a une idée ou ne veut se lancé dans ce projet ?????? :youpi:
Renault Man
Pro

Message par Lesagedu50 » Mer 31 Oct 2012 11:06

Renault Man a écrit :Bon, alors ????? Personne n'a une idée ou ne veut se lancé dans ce projet ?????? :youpi:

J'ai déjà 2 gros dossier sur la table avec mon association qui seront proposé ici. Un assez sélectif et l'autre un peu moins.
J'annonce tout de suite que ce sera en Vendée (85), on verra bien si il y aura des motivés...

Donc pour moi, organiser un troisième événement va être compliqué...
Image
Lesagedu50
Modérateur

Message(s) : 3245
Voiture: Renault 19 16S bleu, juillet 1990, 283 000km

Message par zwyk » Mer 31 Oct 2012 17:02

Il faudrait déja se mettre d'accord sur un lieu pour pouvoir commencer a organiser quelque chose, avec donc les personnes qui sont de cette régions, ce sont elles qui connaitrons mieux ce coin.... :roll:

Mais un convoi de 30/40 R19 dans les rues de paris un dimanche, moi je dis sa peut etre marrant! :lol: :lol:
zwyk
Grand Pro

PrécédentSuivant

Retour vers Sortie Rencontre