[TUTO] Montage ODB sur 16s (Berline, coupé, chamade et Cab)

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Re: [TUTO] Montage ODB sur 16s (Berline, coupé, chamade et C

Message par r19dt » Mar 17 Avr 2018 06:31

Dernier message de la page précédente :
alors j'ai lu un peux ce topic et tout ce qui concerne les branchement dans l'habitacle normalement sa devrais allé mais c'est juste cette info vers le compartiment moteur je savais pas trop ou chercher...
As tu la couleur du fil max?
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Re: [TUTO] Montage ODB sur 16s (Berline, coupé, chamade et C

Message par max r19 » Ven 20 Avr 2018 00:44

Je vais essayer de regarder rapidement si tu vois que j'oublie n'hésite pas à me relancer :wink:
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Re: [TUTO] Montage ODB sur 16s (Berline, coupé, chamade et C

Message par r19dt » Ven 20 Avr 2018 07:10

ok ok max pas de souci j'attend de vos réponses pour que je puisse continué mon chantier
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Re: [TUTO] Montage ODB sur 16s (Berline, coupé, chamade et C

Message par r19dt » Sam 28 Avr 2018 06:55

up up :up: :up:
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Re: [TUTO] Montage ODB sur 16s (Berline, coupé, chamade et C

Message par max r19 » Lun 30 Avr 2018 22:04

:oops:

J'ai vu ton MP je te réponds ici comme ça tout le monde peut en profiter
Sur la prise faisceau moteur c'est celui que j'ai entouré
Image2018-04-30_09-37-38 by max R19, sur Flickr
La on voit le fil
Image2018-04-30_09-37-45 by max R19, sur Flickr
Ça c'est la prise du faisceau tableau de bord
J'ai du rajouter le fil violet avec la gaine thermo
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Re: [TUTO] Montage ODB sur 16s (Berline, coupé, chamade et C

Message par r19dt » Mer 2 Mai 2018 09:38

merci beaucoup max la ça va m'aider pour la suite :x :x :x :x
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Re: [TUTO] Montage ODB sur 16s (Berline, coupé, chamade et C

Message par r19dt » Ven 8 Juin 2018 04:41

Bonjour à tous je suis un peu bloqué, j'aimerai savoir comment avoir la petite prise f car je suis en train finaliser la modification pour lodb mais j'ai pas cette prise.
Du coup quoi branché dans le fil 13 de Lodb?
Cette prise f j'ai vu qu'il y a une masse mais l'autre fil est alimenté comment?
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Re: [TUTO] Montage ODB sur 16s (Berline, coupé, chamade et C

Message par r19dt » Sam 9 Juin 2018 06:13

bonjour a tous j'ai une autre question est ce que cette prise f est alimenté en + apres contact??
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Re: [TUTO] Montage ODB sur 16s (Berline, coupé, chamade et C

Message par r19dt » Mar 18 Sep 2018 18:40

Vineboard a écrit :Elo à toutes et tous,

Comme convenu, je me lance dans un TUTO après avoir réalisé avec succès la pose d'un ODB sur mon Cabi 16s ( viewtopic.php?f=15&t=2171 ).
Je passe volontairement les étapes de démontage du compteur, vous trouverez ca facilement dans différents posts du fofo.

Niveau matériel, il vous faudra :
- un compteur avec ODB avec sa prise
- un commodo avec fonction défilement (bouton en extrémité)
- Une sonde de température
- Une jauge à essence spéciale pour ODB viewtopic.php?f=7&t=3184
- un câble de compteur avec fonction info vitesse
- Des cosses de repiquages
- 10 m de fil électrique souple de section maxi 1mm

Commencer par rallonger les fils en prenant soin de les repérés sur la prise ODB pour avoir environ 50 cm (borne 1 c'est le fil noir).
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photo555.jpg
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photo114b.jpg

S'attaquer au remplacement de la jauge de niveau d'essence accessible via une trappe dans le coffre
Une fois la jauge remplacée, le fil gris que vous voyez doit être déplacé comme sur la photo (j'utilise un foret de 1mm pour demonter les cosses dans les prises)
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photo5rh.jpg

La sonde de température doit être mise en place dans le rétro (soit vous démontez complètement le rétro (attention, les ressorts sont costauds), soit vous tentez de la glisser en basculant le miroir à bloc sur la droite (attention c'est fragile !)) et les deux fils sont à ramener derrière le compteur pour les brancher indifféremment sur les bornes 7 et 10 de l'ODB,
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photo120uk.jpg

Ouvrir le boitier fusible situé sur l'aile avant gauche et récupérez le fil en borne C4 de la grosse prise marron. Il faut le rallonger pour l'emmener derrière le TDB en passant par l'orifice situé sous la pédale d'embrayage (le câble d'ouverture de capot et la gaine de compteur passa par là !). une fois passé, branchez le en borne 5 de l'ODB.
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photo444c.jpg

Repiquez le fil rouge derière l'horloge et se brancher sur la borne 2 de l'ODB
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photo777.jpg

Pour le capteur de vitesse situé sur le câble de compteur (je passe l'opération de remplacement du câble de compteur, :x ), reliez le fil noir sur la borne 1 de l'ODB, le fil jaune sur la borne 3 de l'ODB et le dernier sur la borne 4 de l'ODB
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photo888.jpg

Pour le bouton RAZ situé sur le compteur, une prise est présente derrière le compteur (elle ressemble en plus petite à la prise de niveau d'huile), vous devez raccorder ces 2 bornes indifféremment aux bornes 1 et 13 de l'ODB
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photo0065co.jpg

Pour la fonction défilement des informations, vous devez récupérer sur la prise du commodo les deux fils du bouton et les raccorder indifféremment aux bornes 1 et 14 de l'ODB

Pour l'éclairage de l'ODB, il suffit de ponter les bornes 3 et 9 de l'ODB

Pour les autres raccordements, vous devez effectuer les correspondances en repiquant à l'aide des cosses de repiquages les fils sur les connecteurs pour les raccorder aux bornes de l'ODB
J'ai entourer les correspondances à brancher sur les bornes de l'ODB
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En détails, ....., les repiquages sur les fils pointés sont à réaliser comme sur la photo de l'horloge
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photo889.jpg

Bon courage et n'hésitez pas les MP si vous rencontrez des difficultés lors de votre installation :wink:
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photo112k.jpg

J'alimenterais au fil des jours par des photos les différentes étapes pour vous aider un peu :zik: et merci par avance aux modos pour le passage officiel en "TUTO" :cool:

Plus et Tchutchuuu.



Bonjour, j'ai une petite question...
Sur la 8eme photo quelqu'un peut me dire comment est alimenté ces deux fils? le jaune est un + apres contact? le noir c'est bien une masse? car sur ma voiture j'ai pas cette prise
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