Réglage avance pompe lucas 1.9dT

Un joint de culasse, une pompe de DA hors service, c'est ici !

Modérateurs : Dr.Mre, Lesagedu50, fanta759, PepoY, Diabolo, yannickdavid, max r19

Réglage avance pompe lucas 1.9dT

Message par yannickdavid » Ven 9 Mars 2018 20:52

salut a tous

13 ans que je roule en 19 turbo fioul et 13 ans que je traine le meme problème sur mes 2 turbo fioul :evil:

pompe d'injection qui manque d'avance :?: autant dire qu'a froid,je flingue la planète a moi tout seul :oops:

ça fume bleu a mooooort! :lol: au bout de 3/4 minutes ça passe.c'etait le cas sur la RT,stoto c'est la meme voir pire :(

sur la RT,il me falait jouer avec l'inclinaison de la pompe,mais j'ai jamais osé m'y tenter de peur d'agraver le truc :( tout en sachant que bien sur,j'ai pas le comparateur qui va bien pour ce genre d'opération....

mais stoto,j'ai eut une surprise,le réglage de l'avance est possible au niveau de la poulie! :shock:

j'ai enlevé les cache cet aprem et voila ce que ça donne
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/10/l8j3.jpg
de plus près
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/10/oz23.jpg

ça se tente ou pas? :merci: :lol:

je cherche pas un réglage au poil de derche près,mais clairement diminuer cette fumée a froid qui me fait pas passer inaperçut :!:

dans la logique,il faut que je deserre juste de quoi tourner la partie de la pompe(le'spèce de triangle derrière la poulie) et l'avancer vers l'avant j'ai bon?

un diseliste va me demander une fortune pour faire ça j'en suis sur,j'ai bien envie de tenter moi meme au départ voir ce que ça donne,mais je veut pas agraver le truc quoi... :roll:
yannickdavid
Modérateur

Message(s) : 6212
Voiture: R 19 ph2 1.9dT RT 03/95+1.9dT STORIA 11/94+16S 06/92+safrane 2.2dT PACK 07/99

Re: Réglage avance pompe lucas 1.9dT

Message par nebulus » Dim 11 Mars 2018 08:37

je pense que c'est jouable par contre pense a super bien marquer ça position actuel comme ça tu pourra revenir aux réglage " usine" après si ça va pas mieux d'en un sens essaye l'autre XD
nebulus
Pro

Message(s) : 2351
Voiture: r19 phase 2 rsi cabriolet karmann

Message par yeti270 » Dim 11 Mars 2018 22:35

Salut
pour les fumées bleues tu n'es pas obliges de surcaler la pompe dans son ensemble
juste simplement sur le levier de lda il est sur la pompe cote culasse

sans maitrise la puissance ne sert a rien
yeti270
Nouveau

Message(s) : 9
Voiture: R19 16S chamade phase 1 182000 km bleu

Message par yannickdavid » Lun 12 Mars 2018 00:05

yeti270 a écrit :Salut
pour les fumées bleues tu n'es pas obliges de surcaler la pompe dans son ensemble
juste simplement sur le levier de lda il est sur la pompe cote culasse

je veut bien,mais y'a aucun régalge possible sur ce levier :o

tu parle bien de la bielette avec le bout de plastique bleue qui s'actionne en meme temps que le levier d'accélérateur?

je vais me lancer dans la semaine je vait voir ce qu'elle en dit....
yannickdavid
Modérateur

Voiture: R 19 ph2 1.9dT RT 03/95+1.9dT STORIA 11/94+16S 06/92+safrane 2.2dT PACK 07/99

Message par yeti270 » Lun 12 Mars 2018 23:13

Salut
oui c'est ce levier si tu coupe le plastique bleu tu verras que la tige permet de raccourcir ou rallonger sa longueur

normalement il faut raccourcir tu peux faire l'essai de principe en elvant la rotule d'un cote

et apres sinon il y a aussi la pression de transfert que tu peu augmente legerement c'est une vis avec contre ecrou
la vis est caché du cote des sorties tuyau d'injecteur.
sans maitrise la puissance ne sert a rien
yeti270
Nouveau

Message(s) : 9
Voiture: R19 16S chamade phase 1 182000 km bleu

Message par yannickdavid » Mar 13 Mars 2018 23:56

bon,j'ai tenté ma chance cet aprem et comment dire...je croit que la première tentative sera la bonne :merci:

j'ai vraiment décalé de rien du tout,mais le peu que j'y ait fait,ouaaouuuu!!! :shock:

elle démarre bien mieux a froid,ne claque pas exagérément,et surtout j'ai pas vue un gramme de fumée bleu 8)

et par dessus le marché,je la trouve encore plus nerveuse qu'avant et plus de gouache sous 2000tr :youpi:

j'aurait meme tendance a dire qu'elle sent moins fort les gaz moteur chaud

a confirmer avec une autre sortie,mais ça y a fait du bien y'a pas a tortiller

exceptionelle moteur que ce F8QT 8) :merci:
yannickdavid
Modérateur

Retour vers Mécanique