Question Rapide

Un joint de culasse, une pompe de DA hors service, c'est ici !

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Question Rapide

Message par Lesagedu50 » Dim 10 Jan 2016 16:06

Bonjour à tous.

Dans ce sujet vous pouvez poser toutes les petites questions sur vos problèmes en rapport à la motorisation de votre 19
(moteur, boite, transmissions, refroidissement, lubrification, allumage, carburation, calculateur et ses capteurs,...).

Avant de poser une question, regardez si un sujet existe par rapport à votre problème, la réponse peut surement y être.


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Re: Question Rapide

Message par Gaëtan29.1 » Dim 10 Jan 2016 23:52

À quelle température correspond le premier cran du compteur sur les td ? Et le deuxième ?
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Re: Question Rapide

Message par Fred1916S » Dim 31 Jan 2016 12:04

Gaëtan29.1 a écrit :À quelle température correspond le premier cran du compteur sur les td ? Et le deuxième ?

La jauge de température est étalonnée pareille sur tous les modèles ayant ce compteur là.
Voilà une photo pour bien illustrer la chose:
Image
Après pour ce qui est de la précision, il y a souvent des différences plus ou moins grandes entre 2 voitures, la photo donne ce qui est prévu sans prendre en compte ces imprécisions.
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Re: Question Rapide

Message par Gaëtan29.1 » Dim 31 Jan 2016 12:55

Seulement 10°C entre le premier et deuxième cran.. d'accord pourquoi pas x) du coup oui ça illustre plutôt bien merci :cool: la zone trop chaud en effet c'est trop chaud je la conseil pas après ça fait des bulles dans le vase d'expansion il s'ouvre et tout c'est chiant y'en a partout :roll:
la mienne reste à 82/84°C finalement le fait de rester sur le premier cran plutôt que le second ça a pas une si grande importance apparement
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Re: Question Rapide

Message par Fred1916S » Dim 31 Jan 2016 13:40

Sur diesel, le thermostat est un 82 ou 83° suivant la marque, donc oui c'est là que l'aiguille doit rester en théorie.
Après en arsouille ou sur autoroute ça peut monter, c'est normal, c'est fait pour ça, tant que ça dépasse pas le 92° ça va. :wink:
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Re: Question Rapide

Message par Gaëtan29.1 » Dim 31 Jan 2016 13:54

J'ai vu plusieurs autre post avec des td où l'aiguille était sur le deuxième cran je pensais que mon thermostat était un peu fatigué et s'ouvrait plus tôt que prévu, je suis plus sûr de rien là du coup x)
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Re: Question Rapide

Message par Fred1916S » Dim 31 Jan 2016 14:09

Pas de soucis pour ton thermostat, c'est justement le tien qui semble en forme.
Après comme je t'ai dit, ça dépend de pas mal de paramètres et y en a pas 2 qui donnent exactement les mêmes indications.
Pour exemple, j'ai 4 16S (enfin, qui roulent) et pas une ne m'indique exactement la même chose en config identique.. :lol:
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Re: Question Rapide

Message par Gaëtan29.1 » Dim 31 Jan 2016 14:21

Ah bah parfait alors :lol:
oui c'est évident que d'une voiture à l'autre ça varie légèrement, mon ventilo s'enclenche dés le deuxième cran franchi, et pour le passer en roulant ça m'est jamais arrivé même à 150/160 .. Y'a que à l'arrêt que c'est monté assez haut pour x) le radiateur marche plutot bien x)
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Re: Question Rapide

Message par CARAPAO36 » Sam 26 Mars 2016 21:57

Bonjour a tous ,,,,,,voila ma.question......j ai récupéré une 19 16s chamade en donneuse pour ma ph1,elle a la clim ,,donc je voulais savoir si il.y avait une incidence si je met la boite a air de la chamade sur ma.ph1 3p. Car la boite a air est plus grande sur la cham du a la clim ,,,,, merci ...
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Re: Question Rapide

Message par yannickdavid » Sam 26 Mars 2016 22:03

les f7p avec la clim ont la meme boite a air que les turbo diesel et les f7p sans clim celles des 1.8l 8 soupapes

tu pensse incidence au niveau de quoi? des performances?

a ce niveau la,t'inquiète pas,que t'ai un montage ou l'autre,c'est du pareil au meme :wink:
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Re: Question Rapide

Message par Fred1916S » Sam 26 Mars 2016 22:10

J'aurai tendance à dire la même chose, pas de différences selon moi. :wink:
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Re: Question Rapide

Message par CARAPAO36 » Sam 26 Mars 2016 22:11

Oui,,sur les perfomances ,,ralenti ,,etc car la surface filtrante est plus grande........ merci :cool:
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Re: Question Rapide

Message par CARAPAO36 » Lun 9 Mai 2016 19:08

Bonjour a tous et a toute ,,,, donc voila j ai une petite question ....sur ma 19 16s je vais changer moteur +boite ,,donc j'y fais la total courroie distri ,bougie , allumage , filtre etc etc ..voila ma question pour le kit embrayage je me demande si je dois y mettre un embrayage renforcé ou pas ,,,quel est la différence si j y mets un embrayage normale .....merci
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Re: Question Rapide

Message par Fred1916S » Lun 9 Mai 2016 19:38

J'en ai un sur ma pistarde, pour un usage routier aucun intérêt selon moi.
Tu mets un Luk ou un Sachs et tu seras tranquille :cool:

Sinon une autre marque si tu veux faire "fusible" et soulager ta boîte.. :lol: :lol: :lol: :merci:
Je suis déjà parti !! :arrow:
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Re: Question Rapide

Message par Alex 71210 » Lun 9 Mai 2016 19:58

Perso pour moi, aucun intérêt d'un embrayage renforcé pour tout les jours.Tu vas être obligé de le faire cirer et la boîte va pas aimer.comme Fred, luk ou sach,c'est du sûre comme marques.
La detente ca me connais, jai toujours le doigt dessus.
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Re: Question Rapide

Message par CARAPAO36 » Lun 9 Mai 2016 20:06

Ok je vais resté sur de l.embrayage normale..et puis ca m aurait chier de mettre du renforcé.......merci
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Re: Question Rapide

Message par Gaëtan29.1 » Lun 13 Juin 2016 17:38

Je me posais une question, lorsque un diesel boit de l'eau (qu'il y a un peu d'eau dans le diesel injecté) qu'est ce qui se produit pour le moteur ? est ce que ça a une odeur particulière à l'échappement ?
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Re: Question Rapide

Message par yannickdavid » Lun 13 Juin 2016 18:35

odeur,non.fumée non plus ou alors ton gasoil est vraiment chargé en eau.par contre,et la est le plus gros problème,tes injecteurs et ta pompe d'injection risquent de gripper tout simplement.

solution de secours,pour éviter de flinguer injecteurs et pompe,tu verse,2/3l d'huile de tournesol ou colza dans ton reservoir

sur un plein,tu peut mettre sans soucis 5l voir plus.

un diesel comme le dT(pompe lucas) peut tourner a 50/60% d'huile sans soucis(testé sur la mienne quelques fois :merci: )

au dela,et surtout l'hiver,la pompe risque d'avoir du mal(huile qui fige)

un f8q pompe Bosch(les 1.9d des phase 1) peut tourner tranquille a 70/80% l'été
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Re: Question Rapide

Message par Gaëtan29.1 » Lun 13 Juin 2016 19:02

D'accord, je penses pas avoir de soucis c'était par curiosité et chercher à savoir pourquoi ça sent assez fort l'échappement de temps à autre et d'autre fois rien du tout, je pensais pas pouvoir mettre autant d'huile comme ça c'est pas sur des moteur récent qu'on pourrait faire ça c'est bien trop épais et visqueux x)
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Re: Question Rapide

Message par yannickdavid » Lun 13 Juin 2016 19:06

l'odeur différente que tu sent a l'échappement vient tout simplement du gasoil.

t'en a qui sentent plus ou moins

une 19 turbo d,c'est pas ce qu'il y a de pire niveau odeur des gaz d'échappement,tu peut me croire :lol:
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