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Re: Question Rapide

Message Publié : Dim 21 Avr 2019 19:47
par R19BIGT
Dernier message de la page précédente :
Transformer une culasse atmo en turbo est ce qui ce fait le plus.

Si tu fait l'inverse il faut tarauder derrière pour la sonde d'eau et changer l'AAC et donc les jeux aux soupapes

Le mieux est d'en trouver une d'atmo en bon état pas cher :roll:

Re: Question Rapide

Message Publié : Dim 21 Avr 2019 20:01
par nebulus
Ok sachant que j'ai déjà un AAC quand tu dis le jeux aux soupape c'est grâce aux pastilles ? Car je peux récupérer les ancien élément de ma culasse

J'en trouve pas en bonne état ou a des prix :shock: :shock: :shock: entre 100 et 300 euro la culasse sans garantie

Re: Question Rapide

Message Publié : Dim 21 Avr 2019 20:45
par R19BIGT
Oui tu peut reprendre ceux de ta culasse mais les soupapes ne seront plus les même et leur logement dans les sieges non-plus.

Donc obligé de controler le jeux aux soupapes pour eviter qu' une reste ouverte a chaud par exemple :wink:

Malheuresement c'est vrai que c'est incertain quand tu en trouve une :roll:

Fissuré comment la tienne?

Re: Question Rapide

Message Publié : Dim 21 Avr 2019 21:40
par nebulus
Entre le logement de préchauffage je pense et la soupape échappements


Du coup si j'ai bien compris il faut que je prenne la culasse du f8qt complète et que je fasse mes jeux au soupape pour un f8q avec AAC du f8q bien sure?

Re: Question Rapide

Message Publié : Dim 21 Avr 2019 22:54
par yannickdavid
des culasses d'F8Q atmo,c'est pas ce qui manque vue le nombre de ces moteurs mise en circulation :roll:

t'a une culasse de turbo sous le coude?

Re: Question Rapide

Message Publié : Lun 22 Avr 2019 06:11
par nebulus
J'ai rien de potables par chez moi.

Re: Question Rapide

Message Publié : Sam 25 Mai 2019 17:07
par Billy95
Bonjour,

quelqu'un peut il me donner le couple de serrage des vis cache culbuteur pour une 16S svp.

Merci.

Re: Question Rapide

Message Publié : Sam 25 Mai 2019 17:39
par Diabolo
Billy95 a écrit :Bonjour,

quelqu'un peut il me donner le couple de serrage des vis cache culbuteur pour une 16S svp.

Merci.

Dans la RTA ils disent 0,5 à 1 kg.m .

Sinon, dans le MR on a ça pour le F7P (couples en daN.m ou kg.m) (je ne sais pas s'il y a les vis de cache culbuteur)
Image

Re: Question Rapide

Message Publié : Dim 26 Mai 2019 11:09
par Billy95
Merci diabolo

Re: Question Rapide

Message Publié : Dim 15 Sep 2019 15:20
par Seb60seb
Bonjour


Est ce que quelqu un peut me confirmer si sur un cab ph2 en 1800 d peigne la pompe à essence est immergé ou non?
J ai un soucis de sonde de niveau de carburant ça vien de la sonde le câblage réagi
Je n ai pas de niveau au dessus de la moitié

Alors Ducoup j ai regardé la sonde fait pompe à essence aussi ?

Re: Question Rapide

Message Publié : Dim 15 Sep 2019 16:02
par 4n0x
Non.
Il y a bien une sonde accessible depuis le coffre.
La pompe à essence est à côté dans le réservoir aussi mais inaccessible sans démontage du réservoir

Re: Question Rapide

Message Publié : Dim 15 Sep 2019 18:24
par Seb60seb
4n0x a écrit :Non.
Il y a bien une sonde accessible depuis le coffre.
La pompe à essence est à côté dans le réservoir aussi mais inaccessible sans démontage du réservoir



Je me posais la question car il y a 2 durites branché à la sonde

Re: Question Rapide

Message Publié : Dim 15 Sep 2019 22:23
par yannickdavid
tout est dit

sur phase 2,par le coffre jauge de niveau accessible,mais par contre pour la pompe il faut tomber le reservoir :(

Re: Question Rapide

Message Publié : Lun 16 Sep 2019 19:46
par Seb60seb
Merci

J irai voir chez Renault demain


Un soucis que je viens de constater
Ma voiture chauffe enfin je pense d habitude elle régule

Le ventilateur tourne quelques secondes et se coupe
L aiguille monte après le 3ieme rang

C est pas comme ça d habitude
J ai gardé mon radiateur de 8s est ce que ça peut venir de ça ? Il prend toute la longueur alors que celui de 16s est bcp plus petit mais sûrement plus épais
J ai pas d échangeur eau/huile ni radiateur d huile

En roulant ça commençait à chauffer un peu
Calorstat peut être ??
J ai pas de bulle et j ai l impression que le circuit d eau ne tourne pas bien

C est chiant la boîte est changé et un nouveau soucis j allais commencer le demontage pour passer en peinture


Je viens de regarder sur oscaro
Les radiateurs autant de 8s que 16s fond au moins 4 cm d épaisseur alors que le mien en fait que 2 ... faut pas chercher plus loin ça et un calorstat ancien ....

Re: Question Rapide

Message Publié : Mar 19 Nov 2019 14:21
par lolo02
Bonjour à tous , je voudrais savoir la pression huile idéale pur ma 19 16s de 1991 svp :merci!:

Re: Question Rapide

Message Publié : Mar 19 Nov 2019 22:20
par yannickdavid
lolo02 a écrit :Bonjour à tous , je voudrais savoir la pression huile idéale pur ma 19 16s de 1991 svp :merci!:


pression d'huile mini a 80°:

2b a 1000tr/min
3.5b a 3000tr/min

dixit ma revue technique

Re: Question Rapide

Message Publié : Mer 27 Nov 2019 21:34
par r1916scab
Voilà j’ai mon radiateur moteur qui fuit sur ma 16s. Donc j’ai récupéré la réf d’origine mais j’ai peur en commander sur internet que ça aille pas. Car j’ai une sortie en bas à l’opposé des entres et sortie mais sur internet on voit pas bien

Alors à savoir à quoi sert ce tuyau. Pour info j’ai la clim merci

Re: Question Rapide

Message Publié : Jeu 28 Nov 2019 07:51
par 4n0x
T'as pas une photo de ton montage??
C'est une phase 2 de souvenir...?

Re: Question Rapide

Message Publié : Jeu 28 Nov 2019 10:31
par r1916scab
Non j’ai pas sous la main. Oui c’est une phase 2. En faites j’ai sorti supplémentaire avec un petit tuyau. Mais je sais pas où il va.

Re: Question Rapide

Message Publié : Jeu 28 Nov 2019 12:48
par 4n0x
Je sais pas te dire dsl.....

Re: Question Rapide

Message Publié : Ven 29 Nov 2019 22:29
par yannickdavid
de toute manière,si y'a ce petit tuyau qui arrive sur la radiateur c'est que ça a une utilité

quand aux photos sur les sites de ventes de pièces,trés souvent elles sont plus ou moins contractuelle

t'a la référence Renault de ton radiateur?

tu peut appeler au pire des cas la hotline du site ou tu veux commander pour avoir confirmation que y'a bien 3 sorties sur le radiateur que tu veut commander

ma foi si tu reçoit un radiateur qui correspond pas ben tu les appeles,et tu hausse le ton en expliquant que t'avait bien commandé avec la réference Renault correspondant a ton radiateur

t'a pas a payer les frais de retours,ça sera leurs problèmes

j'ai eut le cas 2 fois avec yakarouler

une fois des amortisseurs:ils ont rien voulut savoir c'était la faute du fournisseur dixit leurs dires:frais de retours pour ma poire :evil:
deuxième fois cable de frein a main:ils ont reconnut le soucis(cables trop long)ils m'ont envoyé par mail un bon de retour et j'ai rien déboursé ce qui est normal moi je commande avec la bonne référence,je suis censé recevoir une pièce compatible :roll:

tente tu verra bien