Question Rapide

Un joint de culasse, une pompe de DA hors service, c'est ici !

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Re: Question Rapide

Message par nebulus » Lun 8 Août 2016 21:39

Dernier message de la page précédente :
je sais pas du tout d'ou ma question car j'ai jamais vue ça bon certes j'en ai encore beaucoup a voir ^^

quand on na besoin de fred il et jamais la arggg
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Re: Question Rapide

Message par max r19 » Lun 8 Août 2016 21:52

De toute façon c'est réglé j'en ai acheté une autre une JB3 048 a un gars que j'avais déjà croisé avec ça clio 16s 2l qui est très sympa.
Et elle a 120000km
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Re: Question Rapide

Message par Fred1916S » Mer 10 Août 2016 19:59

Le "S" après JB... veut bien dire échange standard.

La JB3 S24 est un échange standard de la JB3 053 (celle que j'ai sur ma Blanche), qui est l'équivalent de la JB3 083 et 091 des 19 16S ph2.
Une super boîte en terme d'étagement. :cool:

Là Max c'est dommage d'avoir pris la JB3 048, qui est une boîte de Clio 16S ph1, qui a le trou entre la 3 et la 4ème.. :roll:
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Re: Question Rapide

Message par max r19 » Mer 10 Août 2016 20:18

Parce que j'ai plus eu de nouvelle pour la jb3 s24
Et j'ai vraiment besoin d'une boîte.
C'est vraiment compliqué à changer les synchro et les roulements de la boîte avec la revue technique ?
Y a besoin d'outils spécifiques ?
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Re: Question Rapide

Message par Fred1916S » Mer 10 Août 2016 23:01

Oui je comprends bien.

Oui un changement de synchros n'est pas à la portée du premier venu.
Il faut au moins de bons extracteurs mais surtout des connaissances, parce qu'un boîte à refaire à mon sens est plus compliquée qu'un moteur.
Après changement des roulements tu as les précontraintes de ceux-ci à faire, mesure de jeux, etc... :wink:
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Re: Question Rapide

Message par nebulus » Jeu 11 Août 2016 22:15

ou sinon tu l'envoi chez un mec en bretagne , d'apres ce qu'on ma dit il sait faire ça, tu sais c'est un mec qui a plein de r19 ^^. apres contre remuneration en nature il va kiffer XD
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Re: Question Rapide

Message par max r19 » Jeu 11 Août 2016 22:26

J'ai trouvé une JC5 053
Si je prends mon temps je pense que c'est possible
Par contre la précontraint je sais pas du tout comment le faire je te l'enverrai :lol:
Edite :
MDR Nebulus j'avais pas vu ton message :lol:
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Re: Question Rapide

Message par Fred1916S » Jeu 11 Août 2016 23:18

T'es con Neb !! :lol:

C'est top une JC5 053, c'est l'équivalent de ta boîte d'origine niveau rapports mais avec la solidité en plus. :cool:

Oui, en prenant son temps c'est possible, faudra aussi que tu trouve de la doc ou des tutos, sinon tu n'hésites pas, tu me demande ou tu viens jusque chez moi carrément !! :cool:
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Re: Question Rapide

Message par nebulus » Ven 12 Août 2016 10:36

Fred1916S a écrit :T'es con Neb !! :lol:


tu le savais pas :lol: :lol: :lol:
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Re: Question Rapide

Message par Gaëtan29.1 » Dim 4 Déc 2016 21:12

J'ai voulu remplacer mon thermostat, pour ça j'ai retiré les trois vis du boitier, dont deux ont étés serrées trop fort, une partie du filetage est resté sur les vis..

Je remet les vis en état, je vais pour replacer le boitier, et à l'emplacement où les deux filetages qui ont été arrachés par les vis, les vis tournent dans le vide

Donc là c'est la merde.. :cry:
Changement de culasse obligé ??? ou faire refaire les filetage à un diamètre un peu plus gros ???
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Re: Question Rapide

Message par Cathy76 » Dim 4 Déc 2016 21:18

Il existe des inserts pour réparer un filatage foiré.

Il faut percer et tarauder plus gros, monter l'insert et remettre les vis.
J'ai déjà eu cela pour une bougie.

Après bien-sûr, il faut vérifier que tu as assez de matière pour faire un perçage plus gros.
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Re: Question Rapide

Message par Gaëtan29.1 » Dim 4 Déc 2016 21:24

C'est ce que je suis en train de lire, des filet rapporté ou filet hélicoïl, ça a l'air pas mal mais j'ai peur que ça bouge..
T'as eu aucun soucis d'étanchéité avec ta bougie après avoir posé ce système ?
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Re: Question Rapide

Message par Cathy76 » Dim 4 Déc 2016 21:49

Non, aucun soucis
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Re: Question Rapide

Message par Gaëtan29.1 » Dim 4 Déc 2016 21:58

D'accord, c'est que ça doit être relativement solide comme montage, je vais m'orienter là dessus ..
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Re: Question Rapide

Message par Fred1916S » Dim 4 Déc 2016 22:00

En voyant la limaille sur ta vis, c'était évident que ce soit un morceau d'alu de la culasse plu^tôt que ta vis.
J'ai eu le cas une fois aussi, sauf que c'est moi qui avais serré trop fort.. :tuez le:

Essayes avec des vis un poil plus longues, sinon un hélicoïl.
T'inquiètes, ça bougera pas, y a pas d'effort, faut seulement que ça plaque le boîtier thermostat contre le joint du thermostat et la culasse. :wink:
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Re: Question Rapide

Message par Gaëtan29.1 » Dim 4 Déc 2016 22:32

Fred1916S a écrit :En voyant la limaille sur ta vis, c'était évident que ce soit un morceau d'alu de la culasse plu^tôt que ta vis.

Oui c'était évident mais j'espérais qu'il en reste assez pour maintenir la vis :cry:

Fred1916S a écrit :J'ai eu le cas une fois aussi, sauf que c'est moi qui avais serré trop fort.. :tuez le:

Essayes avec des vis un poil plus longues, sinon un hélicoïl.
T'inquiètes, ça bougera pas, y a pas d'effort, faut seulement que ça plaque le boîtier thermostat contre le joint du thermostat et la culasse. :wink:

De ce que j'ai vu en faisant quelques recherche et vos messages, un filet hélicoïl me semble être la meilleur solution ! je vais voir ce qu'en penses mon père et si il a pas de meilleurs idées je pars là dessus
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Re: Question Rapide

Message par Cyril » Dim 4 Déc 2016 23:46

Tu as une photo pour voir où est ce boitier? :tuez le:
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Re: Question Rapide

Message par Gaëtan29.1 » Dim 4 Déc 2016 23:50

Gaëtan29.1 a écrit :Image

J'avais mis cette photo là sur ma présentation, à ce boitier est relié la durite haute du radiateur par exemple
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Re: Question Rapide

Message par Gaëtan29.1 » Mer 15 Fév 2017 19:43

Salut la compagnie !

Question très rapide, en mettant un oeil sur 'scaro en cherchant des soufflets pour cardans je vois qu'il n'y en a pas 2 avec les même diamètre .. c'est un peu embêtant :(
Quelqu'un à ça sous le coude ?
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Re: Question Rapide

Message par yannickdavid » Mer 15 Fév 2017 22:01

je vient de regarder sur dialo,effectivement y'a pas mal de choix :o
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Re: Question Rapide

Message par Alex 71210 » Mer 15 Fév 2017 22:54

Ça à toujours été la misère pour les soufflets de cardans.le mieux,c'est de prendre un pied à coulisse...et de vérifier sur le tiens!sinon, un universel doit faire l'affaire, mais si tu change aussi celui côté boite il faut que tu mesure obligatoirement ton cardan, pour le roulement du soufflet.Bonne chance...
La detente ca me connais, jai toujours le doigt dessus.
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