souci pulseur

Comment démonter le panneau de porte et changer le volant ?

Modérateurs : Dr.Mre, Lesagedu50, fanta759, PepoY, max r19, Diabolo, yannickdavid

souci pulseur

Message par franckardeche » Ven 1 Jan 2021 16:16

bonjour

je poste sur ce forum pour renseignements

voila ma belle fille a une 19 1.8 rn de mémoire avec climatisation

la soufflerie ne marche pas,du coup on a changé la platine résistance et toujours pareil

demain je vais brancher en direct le pulseur et voir si il marche , de mémoire il y a 1 an celui fonctionnait, quand on enclenche la ventilation a la commande on entend le relais du boitier noir sous la baie de pare brise et celui proche du pulseur s'enclencher.

je vais tester demain si la broche qui me ramène le courant au relais proche du pulseur alimente bien en 12V pour cela il faut que je regarde un branchement typre d'un relais et quelle borne alimente le pulseur tout en déraccordant le calculateur par souci de faire de la casse dessus je ne pense pas que la régulation et l'alimentation du pulseur passe par lui

le relais du pulseur changé rien la commande changé on en avait 1 rien, avez vous une idée?

quelqu'un aurait t'il un schéma electrique de cette partie ventilation, car les revues techniques que j'ai ne l'ont pas
j'avais un schéma à l'époque pour trouver la raison du non enclenchement du compresseur et la panne venait du calculateur qui n'alimentait pas le relais dans la boite à relais mais impossible de remettre la main dessus

grand merci à vous
franckardeche
Squatteur

Message(s) : 96
Voiture: renault 19 1.8 injection année 1995

Re: souci pulseur

Message par Diabolo » Ven 1 Jan 2021 19:12

Je t'ai envoyé des schémas de la climatisation par MP.
Diabolo
Modérateur

Message(s) : 1497
Voiture: R19 Phase 2, RT 1.8i 113ch, 1992, 139000 km

Message par franckardeche » Sam 2 Jan 2021 06:44

bonjour
je regarde cela merci
franckardeche
Squatteur

Message par franckardeche » Dim 3 Jan 2021 15:50

salut

bon du coup ça marche et grand merci a toi pour les schémas , ils sont imprimés sauvegardés sur un disque dur et un cd et aussi sur word one drive donc si je les paume a nouveau c'est que la tête est partie
quand j'ai mis le testeur sur borne 30 pas de 12V et cela vient des fusibles 7 et 9 et surprise dans la platine fusibles pas de fusibles a cet emplacement , une fois remis 2 fusibles eh bah ça marche mieux, je pense que ceux qu(il y avait avant on du servir pour dépanner mais jamais remis, comme quoi plutôt que cafouillé dessus avec des schémas tout rentre dans l'orde
encore merci à toi
franckardeche
Squatteur

Retour vers Intérieur