Problèmes électriques (alternateur + ventilateur moteur)

Problème d'alternateur, de batterie, de faisceau etc...

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Problèmes électriques (alternateur + ventilateur moteur)

Message par ptitcondu60 » Dim 8 Mai 2016 18:06

Salut alors voilà quand j'eu ma 19 rien ne fonctionner électriquement
J'ai remis des ampoule nettoyer quelque connections et vérifier les fusible .
Resouder tout les fils du boîtier de préchauffage qui avais griller (donc chauffage refonctionne , mais je sais pas si tout est vraiment bien rebrancher je pense surtout au 2 gros fils noir et au deux marron ... )
Il me manque toujour les feux de recul et la lumière du chauffage

Le voyant batterie s'allumer de tant en tant mais la depuis 1 semaine il reste tout le temps allumer .. et hier plus de jus voiture en panne sur la route ...
donc je change de baterie met la voiture en route et enlève le négatif et la voiture calle ...

Je démonté donc l'alternateur et la courroie ... (la courroie et défoncer plein de craquelures et les cran en moins à des endroits
Je vérifie tout de suite le régulateur (j'ai eu me coup sûr une voiture y'a 1 mois )
Chardon niquel sorte beaucoup je nettoie tout à l'essence quand même et remonte au cas où ..
je refait le teste et la toujour pareil ..
je me met donc à la rechercher d'un alternateur ??
Si oui sur quel type de voiture je peut l'avoir autre de 19 td .?
Je n'arrive plus trop à voir mais ça a l'air d'être un 70 A ça vous semble correct ?

Désoler pour tout se texte mais je suis un peut limite sans la voiture pour aller bosser ...
merci
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Re: problème électrique .

Message par Gaëtan29.1 » Dim 8 Mai 2016 22:13

En principe si le voyant batterie s'allule c'est que c'est la batterie qui allimente la voiture et non l'alternateur, mais vu que tu précise que ta voiture a pleins de défauts électriques j'suis sûr de rien il peut y avoir un courjus ou une connerie du genre.. C'est super fastidieu mais t'as fait biper tes lignes en partant des fusibles voir si toutes le boucles sont conductrices ?

Sinon oui déjà tout les modèles équipé d'un F8Q (et probablement plus) on le même alternateur, c'est pas ça qui va manquer et de mémoire en casse c'est un peu moins de 50€ (à confirmer)
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Re: problème électrique .

Message par ptitcondu60 » Dim 8 Mai 2016 22:29

Qu'entant tu par bipper ?
La batterie et bonne c'est sur .
Quand je prend les tension voiture tournant je suis à 11.9 donc c'est pour ça que je pene à l'alternateur et quand je démarre la voiture sans brancher l'alternateur le voyant de batterie ne s'allume pas . Après je sais que pour exemple l'ancien propriétaire pour enlever l'antidemarrage à juste couper les fils . Derrière le petit receveur à gauche du volant .
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Re: problème électrique .

Message par yannickdavid » Dim 8 Mai 2016 23:05

cherche pas,ton alternateur envoie pas assez

moteur en route,tu doit trouver au moins 14V......

a voir comment sont les pistes.si pas trop creusés,tu change que le bloc régulateur

si trop creusés,tu peut en trouver un complet

c'est du 70A pour les dT sans clim :cool:

pour les feux de recul

met le contact,enclenche la mar,et contrôle si le jus arrive aux bornes de l'ampoule sur les platines

si pas de jus,capteur de mar fixé sur la boite hs,c'est courant(visible après avoir enlevé le plastique de passage de roue conducteur)
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Re: problème électrique .

Message par ptitcondu60 » Dim 8 Mai 2016 23:11

Ok alors non pas trop trop creuser mais les charbons sortez encore de beaucoup ...

moi j'ai la climatisation mais ça a l'air d'être un 70 .

ok pour les feux de recul je matte demain .

Merci
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Re: problème électrique .

Message par yannickdavid » Dim 8 Mai 2016 23:28

c'est plus que 70 avec la clim

je me demande si c'est pas un 110 de mémoire :o
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Re: problème électrique .

Message par Gaëtan29.1 » Lun 9 Mai 2016 07:49

ptitcondu60 a écrit :Qu'entant tu par bipper ?

Utiliser un testeur de ligne (ça existe sur certain voltmètre ) histoire d'envoyer du courant dans tes lignes et voir si en piquant la masse de la voiture si tu forme une boucle de courant, si ça bip le courant est passé, donc la ligne est bonne, si ça bip pas il y a un fil cassé, si ça bip alors que ça devrais pas il y a un courcircuit.. Tester tout les fils en étant sûr de si ils doivent etre conducteur ou non c'est super long du coup x) mais ça permet d'etre à peut pemres sûr de l'état électrique de sa voiture
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Re: problème électrique .

Message par Fred1916S » Lun 9 Mai 2016 20:00

yannickdavid a écrit :c'est plus que 70 avec la clim
je me demande si c'est pas un 110 de mémoire :o

C'est bien un 110 ampères pour version avec clim. :cool:

Tu n'aurais pas fait de photos des bagues collectrices (pistes sous les charbons) pour voir leur état,
parce que je soupçonne qu'elles soient trop marquées et du coup les charbons ne plaquent pas suffisamment.
J'avais le même soucis sur mon cab => charbons plus ou moins bons mais bagues collectrices complètement usées. :wink:
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Re: problème électrique .

Message par ptitcondu60 » Lun 9 Mai 2016 20:06

J'en posterais une mais sur les charbons je dois les repousser de presque 1cm pour pouvoir les loger à leur emplacement .
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Re: problème électrique .

Message par ptitcondu60 » Mar 10 Mai 2016 20:58

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J'ai un pote qui m'a dis que vu que je galère à trouver un 110 A en occasion je pouvais prendre 70 A vu que je n'utilisé pas mà climatisation du tout ...
vous en pensez quoi ?

Pour les feux de recul c'est régler il y avais là fiche au niveau de la boîte de vitesse qui était pas brancher mais elle avais un rizlan qui la bloquer sur le châssis donc impossible à brancher sans le couper .... bizarre ! !
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Re: problème électrique .

Message par Fred1916S » Mar 10 Mai 2016 21:28

Les charbons n'ont pas l'air en toute fin de vie, par contre les bagues collectrices elles, sont bien usées.
Je ne saurais te dire si c'est simplement elles qui causent le soucis, mais en gros j'avais le même problème que toi.

Perso je tenterai de trouver un 110 ampères pour le monter à la place de ton 70 ampères, même si tu n'utilises pas la clim. :wink:
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Re: problème électrique .

Message par yannickdavid » Mar 10 Mai 2016 22:11

pas mieux que fred :cool:

les pistes sont pas des masses creusés a mon gout et les charbons sont correcte

je tenterait un remplacement du bloc régulateur perso :roll:

un bon coup de souflette dans l'alternateur,tu remonte le tout et tu voit :cool:

le bloc régulateur,perso,la ou j'avait trouvé le moins cher,c'etait a la FIA

24 ou 25e de mémoire pour mon dT

8 ans après,ras
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Re: problème électrique .

Message par ptitcondu60 » Mer 11 Mai 2016 19:54

Bon régulateur commander je vous tien au jus des remontage .
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Re: problème électrique .

Message par steph070 » Ven 13 Mai 2016 21:10

ptitcondu60 a écrit :
J'ai un pote qui m'a dis que vu que je galère à trouver un 110 A en occasion je pouvais prendre 70 A vu que je n'utilisé pas mà climatisation du tout ...
vous en pensez quoi ?



Je ne suis pas de cet avis, ce n'est pas la clim qui consomme le plus mais la pompe de direction assistée électrique. Crois moi par expérience 70A ça tient quelques temps et lâche au pire moment ; je suis remonté de Bayonne avec deux batterie à cause de l'alternateur HS :evil: .En dessous de 4,5V ( quand même ) la voiture s'arrête.

Vérifie aussi les contacts, Gaëtan n'a eu qu'à nettoyer les contacts et nickel.

Autrement voici un tuto qui peut t'aider ; viewtopic.php?f=38&t=2317
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Re: problème électrique .

Message par ptitcondu60 » Mar 17 Mai 2016 23:28

Bon alors j'ai reçu mon régulateur je l'ai essayer et malheureusement ça a pas fonctionner ...
C'est celui là
http://www.ebay.fr/itm/111317550961

Enfin bon j'en est profiter pour regarder à gauche et à droite ...
mon voyant de préchauffage ne s'allume plus du tout depuis le matin ou la voiture à galèrer à démarrer et ou je suis tomber en panne le soir .

J'ai aussi mon voyant d'huile qui quand je met le contact s-allume et monte direct mais des que je démarre la voiture plus rien ...
j'ai enlever les fiches du contacteur et de la sonde moteur tournant et aucun voyant ou rien du tout ...

Et pour finir je me suis rendu compte que mon ventilateurne fonctionne pas ... je pense sûrement au thermocontact de
motoventilateur ?
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Re: problème électrique .

Message par yannickdavid » Jeu 19 Mai 2016 10:16

t'a un fusible qui si il grille le boitier de préchauffage n'est plus alimenté,vérifie(au pied passager)

t'a monté le régulateur sur ton alternateur?

t'a remonté?

a la mise sous contact(mode préchauffage)le voyant rouge de batterie s'allume?

tu parle du voyant d'huile ou du mano de niveau d'huile?

le voyant d'huile(la burette d'huile rouge) doit s'allumer en mode prechauffage et s'éteindre une fois le moteur démarré

le mano t'indique le niveau(quand ça marche....) :lol: en mode préchauffage et une fois le moteur démarré,il indique plus rien,l'aiguille redéscend a zéro
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Re: problème électrique .

Message par ptitcondu60 » Jeu 19 Mai 2016 11:14

Oui fait que je regarde pour les fusibles

Alors quand je remonte mon nouveau régulateur plus de voyant batterie du tout ,mais quand je remet l'ancien y'a bien le voyant batterie qui reste allumé, mode préchauffage ou ralenti .
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Re: problème électrique .

Message par Alex 71210 » Sam 21 Mai 2016 00:52

Là, Tu as du faire péter un fusible, vérifie les tous un par un, Et regarde même dans la boite noir qui est dans le compartiment moteur.mais vérifie déjà ceux comme Yannick t'as indiqué, il y à de grande chance qu'il y en ai un...
La detente ca me connais, jai toujours le doigt dessus.
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Re: problème électrique .

Message par ptitcondu60 » Sam 21 Mai 2016 11:37

Alors devinez quoi c'est régler ^^
J'ai changer un fusible numéro 11 "fonctions protégées du moteur"
Alors il y avais un 5A au lieu du 20A préconisé. ..
et la hop tension à 14V et voyan


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Sinon j'ai regarder là fiche du thermocontact je l'ai shunter et hop le ventilateur c'est mis en route ... je dois donc changer le thermocontact ou vien je regarde ailleurs aussi .?

Quel est l'utilité du thermocontact de liquide de refroidissement ?
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Re: problème électrique .

Message par R19BIGT » Sam 21 Mai 2016 11:50

la sonde de température sert a informer le boitier de préchauffage pour ses fonctions PRE/POST chauffage des bougies ainsi que du ralenti accéléré.

il y a 2 seuils de déclenchement du ventilo, tu peut changer ton mano contact mais il faut etre sûr qu'il n'y ait pas autre chose comme la résistance pour la 1ère vitesse... :wink:
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