Problèmes électriques (alternateur + ventilateur moteur)

Problème d'alternateur, de batterie, de faisceau etc...

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Re: problème électrique .

Message par R19BIGT » Sam 21 Mai 2016 11:50

Dernier message de la page précédente :
la sonde de température sert a informer le boitier de préchauffage pour ses fonctions PRE/POST chauffage des bougies ainsi que du ralenti accéléré.

il y a 2 seuils de déclenchement du ventilo, tu peut changer ton mano contact mais il faut etre sûr qu'il n'y ait pas autre chose comme la résistance pour la 1ère vitesse... :wink:
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Re: problème électrique .

Message par ptitcondu60 » Sam 21 Mai 2016 12:45

Bah la résistance si quand je chinte la prise le ventilateur se met en route c'est pas bon ?

OK pour l'autre sonde y'a moyen de vérifier si elle fonctionne ?
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Re: problème électrique .

Message par R19BIGT » Sam 21 Mai 2016 16:06

ben en faite çà dépend, la panne c'est que ton ventilo ne fonctionne pas, c'est çà?

Donc si ton moteur ne dépasse que le premier seuil 92°et que la résistance est morte ta premiere vitesse ne se déclenche pas.
Si ton moteur n'arrive jamais au 2ème seuil 100° tu ne saura pas si c'est ton mano qui est absolument mort, dans les 2 cas.

Quand tu shunt le fil, le ventilo tourne... mais le fait-tu tourner à la premiere vitesse ou la deuxième?

Ce que je veut dire c'est test aussi la résistance en shuntant pour les deux vitesses comme çà tu sera sûr de ne remplacer que le mano ou bien
le mano et la résistance... :wink:

Pour tester la sonde de température, ben en gros dès que le moteur est froid le voyant de préchauffage reste plus longtemps allumé...
et quand le moteur est chaud il reste moins longtemps.

Par défaut, si elle ne fonctionne plus ton préchauffage durera comme si ton moteur était froid donc pas d’incidence sur le fonctionnement du refroidissement, voir du moteur :wink:
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Re: problème électrique .

Message par ptitcondu60 » Sam 21 Mai 2016 16:47

Bah dur les 4 broche y'en as que deux qui font fonctionner le ventilateur
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Re: problème électrique .

Message par R19BIGT » Sam 21 Mai 2016 21:00

donc il se peut que ton mano-contact fonctionne mais si la résistance est morte ton ventilo ne tourne pas.

Si t'as un multimètre, test la valeur de la résistance à ces bornes, environ 1 ohm... elle est situé sur le support du ventilo de radiateur il y a 2 fils rouges :wink:

Et pour info si c'est çà la panne ton ventilo aurai du se déclencher à 100° autant dire l'aiguille presqu'a la verticale.
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