Centralisation

Problème d'alternateur, de batterie, de faisceau etc...

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Centralisation

Message par r1916scab » Ven 11 Mai 2018 19:06

je fais appel a ceux qui touche leur bille en electricité,
j'ai parcouru tout le forum je trouve pas ma solution, je m'explique

ma RSi possédais un antidémarrage d'origine, sauf qu'il a été supprimé donc je suppose que le mec a du refaire le calculateur ou le changé (j'ai verifié c'est bien celuis d'un RSi)
donc je n'est plus de plip, que des clés classique :cry: :cry:

comme je travail dans une casse j'ai récupéré un plip + récepteur sauf que cela fonctionne pas; j'en essai un autre pareil du coup je me pose la question a savoir si il est alimenté et j'ai aucun + mais j'ai une masse donc comment cela fonctionne car j'ai toujours le boitier qui est en parallèle avec l’antidémarrage avec prise bleu et noir qui se trouve en dessous la boite à gants ( je dis ca car j'ai possedé une renault clio 1 ph3 avec antidemarrage d'origine et il y avais ce boitier la.

j'ai regardé sur un cabriolet de mon cousin il possédé 5 fils et moi 3 fils

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merci a vous
Dernière édition par r1916scab le Mer 24 Avr 2019 13:12, édité 2 fois.
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Re: Centralisation

Message par Cosalfa » Ven 11 Mai 2018 19:35

Salut.
Tu sais si le faisceau est multiplexé sur les 19 ? Si oui, le BSI est-il dissociable du plip ?
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Re: Centralisation

Message par Gaëtan29.1 » Ven 11 Mai 2018 19:38

Pas de multiplexage sur la 19
Sir !.. On en a gros !!
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Re: Centralisation

Message par yannickdavid » Ven 11 Mai 2018 21:20

le boitier recepteur et le plip des versions avec antidémarrage d'usine ont un plip et un boitier recepteur spécifique

sur mon ancienne 16S qui avait la totale(alarme+antidémarrage) quand je l'ai dépouillé j'ai bien sur récupéré le plip et le recepteur qui marchait nickel

je testé l'ensemble sur 3 R19 différentes(sans alarme et antidémarrage),plus de signe de vie.... :( meme en rebranchant le boitier antidémarrage

si ça se trouve,ça marcherait sur la tienne :roll:
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Re: Centralisation

Message par r1916scab » Sam 12 Mai 2018 09:30

c'est ce que je pensais en trouvant un ensemble avec antidemarrage, mais je sais pas car le faite qu'il y a 3 fils au lieu de 5
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Re: Centralisation

Message par Cosalfa » Sam 12 Mai 2018 10:07

Je ne connais pas la 19 mais je te propose quelque chose.
Comme le faisceau n'est pas multiplexé, tu devrais avoir un circuit électrique (tes trois fils) dédié à un antidémarrage et un autre qui donne le signal à une sirène (l'alarme). La masse peut être commune aux deux circuits électriques, ce qui peut correspondre aux 5 fils d'une auto équipée d'un coupe-circuit et d'une alarme. A priori, ton auto n'avait pas d'alarme à l'origine.
Par hasard, le cabriolet de ton cousin n' en serait-il pas équipé ? Je crois que les autos équipées d'une alarme Renault d'origine sont siglées sur les vitres conducteur et passager. Tu devrais demander à ton cousin de remonter le câblage électrique à partir de la sirène pour savoir s'il s'agit bien des deux fils supplémentaires au plafonnier. C'est probable, car j'imagine que la mise sous tension de l'alarme s'effectue par le plip. Ceux qui ont déjà démonté des paquets de 19 pourraient confirmer ou infirmer.
Par contre, si tu penses que le boitier a été changé pour fonctionner sans antidémarrage, est-ce parce qu'il y a un transpondeur dans le plip qui serait accouplé au boitier de gestion moteur ? Si c'est le cas, c'est peut-être pour cette raison que Yannick n'a réussi à faire fonctionner son transpondeur sur aucune autre 19 que celle à laquelle il était dédié.
Sur mon oignon, le plip commande l'alarme. Si j'ouvre à la clef, la sirène se déclenche.
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Re: Centralisation

Message par r1916scab » Sam 12 Mai 2018 10:32

il a pas d'alarme ni d'antidem comme moi donc je pense que c'est pour cela qu'il a fils et moi non plus enfin j'en avais une mais pas d'origine et il y avais plus la telecommande donc je l'ai viré
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Re: Centralisation

Message par max r19 » Jeu 17 Mai 2018 22:09

Essayer de récupérer le faisceau qui fait le tour du pare-brise sur 19 classique tu le brancher vite fait dans ta cab pour essayer les plip :wink:
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Re: Centralisation

Message par r1916scab » Ven 18 Mai 2018 21:16

oui mais j'ai toujours ce boitier qui me gerais l'antidemarrage, et j'ai pas de faisceau sous la main, j'ai ete voir un pote qui tiens un petit renault il me dis que c'est mort, il faut que je trouve un calculateur d'RSi avec les boitiers et les bip ou sinon changé le faisceau complet interieur de la voiture :( :cry:
Donc je pense que la solution d'installé un boitier HF sera le mien même si je suis pas pour car cela fait pas origine!!!!
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Message par r1916scab » Mar 23 Avr 2019 22:48

J’ai besoin de savoir pour ce qui connaisse le système. Je me gratte toujours la tête pour récupéré un plip d’origine. Et centralisation d’origine. Et ma question est


Peut on rentrè un autre code dans le boîtier d’antidemarrage? Car je possède un plip avec récepteur et avec le code
Je peux avoir aussi une xr25 si besoin
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Re: Centralisation

Message par 4n0x » Mer 24 Avr 2019 10:53

Il y a certain plip que l'on peut modifier mais c'est hyper rare, et ça se fait avec un fer à souder ;)
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Re: Centralisation

Message par r1916scab » Mer 24 Avr 2019 11:44

Je pensais que l’on Pouvais rentrer un autre code dans le boîtier d’antidemarrage D’origine celui qui se trouve derrière la boîte à gant avec prise noir et bleu
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Re: Centralisation

Message par 4n0x » Mer 24 Avr 2019 12:56

Je ne sais pas.
Je ne connais que les plips avec la centrale au plafond dsl
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Re: Centralisation

Message par r1916scab » Mer 24 Avr 2019 13:11

4n0x a écrit :Je ne sais pas.
Je ne connais que les plips avec la centrale au plafond dsl


Merci quand même de ta participation :wink: mais je pense qu’il faut un mec qui boss chez Renault ou qui touche grave sa bille
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Re: Centralisation

Message par mike23 » Mer 24 Avr 2019 17:39

Voici ce que j'ai trouvé sur la chose car je voulais m'acheter une clio baccara de 95 avec le plip non fonctionnel.
Ta 19 rsi doit être fabriqué après mars 95 je pense, tu as donc un antidemarrage TIR code évolutif 1ère génération (V1'). Pour le savoir avec certitude, la valise XR25 est nécessaire. En cas de défaillance, un code de dépannage peut etre introduit grace au bouton en bout de commodo d'essuie glace et de la pédale d'accélérateur. Une fois le code validé, le véhicule s'utilise comme un véhicule classique.
le système comporte:
- 2 émetteurs spécifiques (les télécommandes)
- la touche en bout de commodo
- un boitier décodeur
- un calculateur injection codé

Le boitier décodeur décode le signal infrarouge venant des émetteurs, il envoie un code au calculateur pour autoriser ou non le démarrage. Mais le décodeur permet aussi la condamnation ou décondamnation des portes et l'allumage temporisé du plafonnier.
Très souvent, la fonction antidémarrage est désactivée car elle commence à déconner. Le problème est de savoir ce qui déconne entre l'émetteur ou le boitier décodeur (je pense que le calculateur soit rarement problématique).
Pour resynchroniser, il faut la valise et le code de dépannage. Le code est donné chez renault bien sur, il faut pour cela le VIN du véhicule et le numéro d'identification du code infrarouge (inscrit dans la tête de clé).

Voili voilou.
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