Recherche train arriére + coupelle amort 16s

Amortisseurs, silent-bloc, freinage, pneus c'est ici que l'on en parle !

Modérateurs : Dr.Mre, Lesagedu50, fanta759, PepoY, max r19, Diabolo, yannickdavid

Recherche train arriére + coupelle amort 16s

Message par gfeu » Ven 19 Juin 2020 15:57

Bonjour. je suis nouveau sur le forum que je n'ai pas trouvé tout de suite mais bien content d'en voir un qui fonctionne encore !!!
Ma nouvelle R19 a droit à de nouveaux amort elle aussi. Plus de KYB ou bilstein en stock donc pour l'instant je monte des record. Pas forcément les mieux mais je veux juste me balader tranquille. si quelqu'un à un avis.
Pour l'instant, elle est sur un pont car pb de train arrière. La voiture était surbaissée et je veux la remettre à la bonne hauteur. Pas possible d'accéder au filetage sur les barres de torsions sans tomber le train. c'est fait après avoir coupé les câbles du frein à main (à changer de toute manière), débrancher l'hydraulique... Pb: le train est complément rouillé :evil: et impossible de sortir les barres de torsions (qu'il fallu refileter pour essayer) même avec une barre à inertie. Donc je cherche un train arrière non bidouillé si quelqu'un à ça. Je crois que toutes les 19 de plus de 1.7l de cylindrée (essence et diesel) ont un train 4 barres mais pour le cabriolet (et peut être toutes les 16s ) elles sont plus grosses. est ce que quelqu'un peut me confirmer ?
Je cherche aussi des coupelles (l'autre mauvaise surprise :cry: ) car j'en ai une de fendue. Plus aucune dispo et celle annoncée comme étant compatible ne le sont pas à moins de mettre les amortisseurs legerement inclinés (leurs pattes sont droites) alors que sur les 16s ils sont droit une fois fixés (leurs pattes sont inclinées). Idem: si quelqu'un en a je suis preneur.

Sinon, je ne sais pas si vous connaissez ce site mais avec votre VIN vous avez (presque ) toutes les références OEN de votre tuture (et pas que les 19). C'est en anglais mais on s'y retrouve assez facilement. il y aussi les schémas.
https://partsouq.com/

Sinon je n'ai pas trouvé la section du forum pour se présenter !!
gfeu
Nouveau

Message(s) : 11
Voiture: R19 16s cabriolet bleu phase 2

Re: Recherche train arriére + coupelle amort 16s

Message par r1916scab » Ven 19 Juin 2020 18:39

Salut et bienvenu.

Bon courage pour les coupelles tu en trouve nulle part.

Y’a aussi catcar.
Renault 19 RSi 04/1996
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI Carat 2018

RENAULT UN JOUR RENAULT TOUJOURS
r1916scab
Pro

Message(s) : 1327
Voiture: R19 RSi cabriolet, 152000kms de 1995, R19 16s coupé 110000kms 12/1994

Message par steph070 » Ven 19 Juin 2020 19:31

Salut et bienvenu ici, pour ta présentation
N'oublies pas les photos :wink:

Pour les coupelles de 16 beaucoup en parle et en cherche, des fois sur leboncoin tu peux en trouver.

Bon courage
Dernière édition par steph070 le Sam 20 Juin 2020 21:05, édité 1 fois.
steph070
Pro

Message(s) : 1838
Voiture: R19 TXI Albervile, mégane 2 phase 2 estate, mégane 2 phase 2, clio 2

Message par yannickdavid » Ven 19 Juin 2020 21:35

bienvenue ici

comme stipulé,faut nous une présentation dans la section adéquate,et ont va tacher de t'aider :cool:
yannickdavid
Modérateur

Message(s) : 6719
Voiture: R 19 ph2 1.8 RT alizé+1.9dT STORIA 11/94+16S 06/92+safrane 2.2dT PACK 07/99

Message par gfeu » Sam 20 Juin 2020 19:00

Voir ma présentation dans la rubrique dédiée :youpi:
gfeu
Nouveau

Message par yannickdavid » Sam 20 Juin 2020 21:38

alors.

Pour les coupelles d'amortisseurs spécifique aux version 16S,bon courage,elles sont devenue limite introuvable :(

il faut traquer sur le net,attendre qu'un lot tombe et y sauter dessus :roll:

pour le train arrière:il est spécifique aux versions 16S qu'importe la carroserie

d'autres 19 ont bien eut aussi ce fameux 4 barres(TXE/TXI/turbo D/1.8L...) mais les barres anti roulis et barre stab" sont moins grosse

si tu trouve vraiment pas de train arrière de 16S,tu peux monter un 4 barres de version "basique",mais tu va perdre un peu en tenue de route

après,vue la philosophie du cabriolet,serait-ce un drame….

a toi d'en juger :roll:
yannickdavid
Modérateur

Message(s) : 6719
Voiture: R 19 ph2 1.8 RT alizé+1.9dT STORIA 11/94+16S 06/92+safrane 2.2dT PACK 07/99

Message par leDAHU » Dim 21 Juin 2020 09:20

Je me permet poser une question de ceinture blanche en mécanique
Quels sont les symptômes de coupelles amortisseur HS?

pour la dispo j'en ai vu ici mais surement que je me trompe :oops:
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... 3xEALw_wcB
leDAHU
Grand Habitué

Message(s) : 730
Voiture: Cab 16S PH1 ...bien sûr!!!

Message par gfeu » Dim 21 Juin 2020 16:45

Coupelle: symptôme je ne sais pas. mais comme j'étais parti pour changer les amorts, j'ai démonté et j'ai vu qu'une était fendue. je pense qu'on ne le voyait pas quand la coupelle était montée. Pb des coupelles dont tu donnes le lien: moi aussi j'étais plein d'espoir mais en fait elles ne sont pas bonnes pour les 16S. Sur les 19 "normales", les amorts sont montés inclinés mais les trous de fixation du bas sont alignés parallèles à l'amortisseur. Sur les 16s, les amorts sont montés verticaux et les trous de fixations ne sont pas alignés parallèles aux amorts. pour plus de détails tu peux voir le document numéro 3 (partie dédiée châssis de la super doc en ligne sur site mias je n'arrive plus à trouver le lien), page 30-3 et 30-4. si tu as de la chance ta coupelle est celle de la page 30.3 et le modèle que tu montres est OK. Tu peux savoir à partir du numéro VIN de ta voiture car dans cette doc ils te disent quelles version ont quels amorts. en fait, je crois que le pb des coupelles est très spécifique au R19 16s. Quand tu tapes ton VIN sur oscaro par exemple et si c'est une 16S, il te montre toutes les coupelles et une des bonnes pour 16S est la hutchinson qui ne se fabrique plus. Du coup je me demandais si cela ne valait pas le coup de les contacter pour faire une commande grouper. cela peut les motiver à relancer une série?
gfeu
Nouveau

Message par gfeu » Lun 29 Juin 2020 09:36

Bonjour, suite de mes recherches. J'ai trouvé sur le bon coin un train arrière correct. Effectivement c'est un train spécial avec des barres plus grosses que les train 4 barres "normaux". Les barres de torsion font 25 mm de diamètre et les stabilisatrices font 23 mm. C'est le même train arrière pour les 16s, 16s cabriolet phase 1 et 2 et cabriolet non 16s mais phase 2 uniquement (tous avec ABS). Sur celui d'origine, j'ai réussi à démonter une des deux barres de torsion (chalumeau pour bruler le silent block + dilation du métal pour péter la rouille+ coup de marteau) mais la deuxième impossible à démonter (j'ai démonté la barre prise dans le bras mais impossible de la virer du bras). Bref avec celui que j'ai récupérè, j’espère pouvoir en faire un correct à partir de deux et pouvoir remettre la voiture à la bonne hauteur. Pour ceux que cela intéresse, je me suis tarter la classification des trains arrières en fonction des versions à partir de carpart.com. Je mets un lien vers GoogleDoc ou me contacter en message privé pour que je vous envoie le doc.
gfeu
Nouveau

remontage R19 cab: pb silent bloc

Message par gfeu » Sam 11 Juil 2020 00:40

Rebonjour à tous. reprise du remontage train arrière et avant. j'ai trouvé deux coupelles non fendues vendues par quelqu'un du forum sur le bon coin. reçues aujourd'hui pile poil pour le week-end remontage. Elles sont montées. Par contre, toujours soucis avec le train arrière. Pour résumer les épisodes précédents: la voiture était surbaissée et je voulais la remettre à sa hauteur d'origine. les barres de torsion était complètement grippées et les filetages à peine visible. Impossible de les enlever, même avec marteau inertie. Seule solution: brûler les silent bloc pour les retirer avec leur bras puis passage à la presse pour les désolidariser des bras. Pas grave de brûler les silent bloc car on trouve facilement sur Internet que je me suis dit. C'est ce qu'on fait. Les barres sont sorties. Une fois décapées, elles rentrent comme dans du beurre. Sauf que gros pb: les silent bloc que l'on trouve sur internet toute marque confondue ont un diamètre interne de 43 mm et externe de 77 mm. Je pense que cela ne correspond pas à ce qu'il faut pour une R19 6s cabriolet phase 2 car je mesure un diamètre sur la partie fixe du train arrière (celle fixée à la voiture) plutôt de 40 mm et dans le bras plutôt 75 mm (ouverture dans laquelle vient s’encastrer le silent block).

Est ce que quelqu'un a déjà changé ses silent block train arrière R19 16s cabriolet ? si oui, quel modèle a été utilisé ?
gfeu
Nouveau

Message par gfeu » Dim 12 Juil 2020 09:18

voici des photos pour illustrer mon pb de silent blocqui ne se montent pas sur le palier et le train arriére

Photo de l'extrémité du train arrière avec le diamètre de 40 mmImageIMG_20200712_085719324

Photo de l'emplacement du silent bloc dans le palier
ImageIMG_20200712_085747349

Photo du silent bloc correspondant à la réference Renault posé sur l'emplacement du palier prévu pour le loger
ImageIMG_20200712_085836807(1)
gfeu
Nouveau

Retour vers Chassis