avis sur hp focal dans emplacement d'origine cabriolet

Changer le poste, install Hi-Fi ou bien encore, installer votre PS2 ou mini PC dans votre 19 !!!

avis sur hp focal dans emplacement d'origine cabriolet

Messagepar Dr.Mre » Mar 23 Août 2011 18:09

salut les tuners d'install audio... alors voilà, je serais susceptible d'être interessé pour changer mes hp d'origine... sur mon cab... je veux simplement les changé car vraiment la merde...

je serais intéressé par ça :
en 165cm ya ça : du focal 165CA1:

WATTS Woofer 165 mm
Bobine 25 mm
Moteur 85 mm
Tweeter à dôme inversé en aluminium
Filtre intégré (4,7 kHz) 6 dB/octave
Puissance max. : 120 W - Puissance nom. : 60 W
Sensibilité (2,8 V/1 m) : 92 dB
Réponse en fréquence : 60 Hz - 20 kHz

165ca1h.jpg

et en 10 cm pour l'arrière ya ça: 100CA1
100ca 80 WATTS
Woofer 100 mm
Bobine 25 mm
Moteur 70 mm
Tweeter à dôme inversé en aluminium
Filtre intégré (4,7 kHz) 6 dB/octave
Puissance max. : 80 W - Puissance nom. : 40 W
Sensibilité (2,8 V/1 m) : 89 dB
Réponse en fréquence : 90 Hz - 20 Hz



100ca1.jpg

qu'en pensez vous sur la qualité de ces hp?

vous pensez que ça passe dans l'encastrement d'origine?? je flippe un peu pour ceux qui sont à l'arrière...

il y a des dimensions:

pour les 16.5cm il y a
Bobine 25 mm
Moteur 85 mm
soit si je comprends bien : 110mm d'encombrement

et pour les 10cm
Bobine 25 mm
Moteur 70 mm soit 95mm?

merci à vouss
Dernière édition par Dr.Mre le Jeu 10 Nov 2011 15:42, édité 1 fois.
Dr.Mre
Ancien modérateur
 
Messages: 4077
Inscription: Mer 28 Oct 2009 08:04
Localisation: 94
Voiture: 16S cab ph1

Re: avis sur hp focal dans emplacement d'origine cabriolet

Messagepar Dr.Mre » Mer 24 Août 2011 08:08

mickaelfdg a écrit:bonjour pour ma par j ai la marque focal dans ma voiture est sa marche tres bien

apres mettre des 10 cm a l ariere pour ma par je trouve sa juste mais bon si tu veut rester a l origine tu va gere avoir le choix
ou
sinon ya la marque mac audio dure a trouver mais tres bonne qualiter

est sa passe tres bien dans les encadrement


donc tu dis que l'encombrement du HP passe dans l'emplacement d'origine? oui je veux rester en origine...

je recherche pas un son de ouf je ne vais pas faire de concours d'audiio loool... juste avoir une bonne sonorisation éventuellement pour les places arrières... je préfère écouter le bruit du moteur...
Dr.Mre
Ancien modérateur
 
Messages: 4077
Inscription: Mer 28 Oct 2009 08:04
Localisation: 94
Voiture: 16S cab ph1

Re: avis sur hp focal dans emplacement d'origine cabriolet

Messagepar r19cab2008 » Mer 24 Août 2011 09:18

Pour l'arrière tu peux oublier les focal cela ne passera jamais en profondeur sans charcuter l'isolant en plastique.

bon courage
r19cab2008
Habitué
 
Messages: 301
Inscription: Mer 13 Mai 2009 13:52
Localisation: 78
Voiture: Renault 19 Ph2 1.4/1.9/1.8/1.8 16s

Re: avis sur hp focal dans emplacement d'origine cabriolet

Messagepar Dr.Mre » Mer 24 Août 2011 09:22

r19cab2008 a écrit:Pour l'arrière tu peux oublier les focal cela ne passera jamais en profondeur sans charcuter l'isolant en plastique.

bon courage


c'est ce qu'il me semblait... et quel est l'inconvénient si le Haut parleur traverse l'isolant plastique?
Dr.Mre
Ancien modérateur
 
Messages: 4077
Inscription: Mer 28 Oct 2009 08:04
Localisation: 94
Voiture: 16S cab ph1

Re: avis sur hp focal dans emplacement d'origine cabriolet

Messagepar r19cab2008 » Mer 24 Août 2011 09:27

le souci c'est que tu perd en isolation phonique et surtout c'est plus d'origine !!!!

Attention ne bascule pas dans le boom bass CAB cela ne sert a rien :lol:
r19cab2008
Habitué
 
Messages: 301
Inscription: Mer 13 Mai 2009 13:52
Localisation: 78
Voiture: Renault 19 Ph2 1.4/1.9/1.8/1.8 16s

Re: avis sur hp focal dans emplacement d'origine cabriolet

Messagepar Dr.Mre » Mer 24 Août 2011 09:35

Non c'est pas du tout ce que je recherche... juste un bon son pas très boom boom mais fluide... j'ai récemment vendu mon caisson amplifié pour ça...
Dr.Mre
Ancien modérateur
 
Messages: 4077
Inscription: Mer 28 Oct 2009 08:04
Localisation: 94
Voiture: 16S cab ph1

Re: avis sur hp focal dans emplacement d'origine cabriolet

Messagepar Julien » Mer 24 Août 2011 18:05

Personellement j'ai ca à l'avant et à l'arriére

Auditor_RIP_130C

et les même pour le tableau de bord

Franchement ils ont un très bon rapport qualité prix, les basses sont fluides, pas de grésillement, surtout pour leur taille, d'autant plus que Auditor est une ''sous marque" de Focal

les aigus sont retransmis parfaitement par les deux enceintes de tableau de bord qui font office de Tweeter

Bref j'en suis trés trés content pour le prix :cool:

elle existe aussi en 13 cm
Julien
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: Mer 9 Déc 2009 00:53
Voiture: Renault 19 1.9 Dt 1996 & Safrane Bacarra Biturbo

Re: avis sur hp focal dans emplacement d'origine cabriolet

Messagepar Dr.Mre » Mer 24 Août 2011 18:37

merci pour ces avis... parce que j'ai reçu un mail de yakarouler concernant un destockage d'haut parleur, caisson et ampli focal, donc je me suis jeté sur l'occasion...

42.90e les 10cm au lieu de 79.90e
et pour les 16.5cm 43.90e au lieu de 90e je crois...

après le seul hic, sur leur site c'est pas précisé si c'est le haut parleur à la pièce ( ce qui sera une grosse carotte) ou bien la paire, et là c'est intéressant...

j'ai commandé, plus qu'à attendre...
Dr.Mre
Ancien modérateur
 
Messages: 4077
Inscription: Mer 28 Oct 2009 08:04
Localisation: 94
Voiture: 16S cab ph1

Re: avis sur hp focal dans emplacement d'origine cabriolet

Messagepar PepoY » Mer 24 Août 2011 21:20

Focal c'est de la cam de bogoss...

Pour ce qui est des 10cm Ludo a raison malheureusement... La où tu pourrais esayer de taper aussi c'est dans la collection "Custom Fit" de chez Pioneer, il auront forcément de quoi te plaire, en même temps ils on équipé avec Phillips la 19 en hp en première monte...
Ornella, Suzee et les soeurs Mazout


Sans PePoY, la fulgurance n'est rien...
PepoY
Maitre Jedi
 
Messages: 1453
Inscription: Dim 17 Mai 2009 13:28
Localisation: 95 Val d'Oise banlieue nord tonton
Voiture: R19 ph2 1.8 16s 4p

Re: avis sur hp focal dans emplacement d'origine cabriolet

Messagepar Dr.Mre » Jeu 25 Août 2011 09:22

si c'est vendu par paire je suis rassuré, je verrai lors de la réception...

s'il faudra coupé le plastique isolant, je le couperai... me reste à trouver une bonne source... je sais pas si j'en prends en occaz ou en neuf... :o
Dr.Mre
Ancien modérateur
 
Messages: 4077
Inscription: Mer 28 Oct 2009 08:04
Localisation: 94
Voiture: 16S cab ph1

Re: avis sur hp focal dans emplacement d'origine cabriolet

Messagepar PepoY » Jeu 25 Août 2011 18:01

J'ai une tite source Pioneer à gauche et pas trop chère, si t'es intéressé. Un peu ancienne mais elle fait son taff plus qu'honorablement, étant donné que c'était le hdg de l'époque.
Ornella, Suzee et les soeurs Mazout


Sans PePoY, la fulgurance n'est rien...
PepoY
Maitre Jedi
 
Messages: 1453
Inscription: Dim 17 Mai 2009 13:28
Localisation: 95 Val d'Oise banlieue nord tonton
Voiture: R19 ph2 1.8 16s 4p

Re: avis sur hp focal dans emplacement d'origine cabriolet

Messagepar Dr.Mre » Jeu 25 Août 2011 19:06

je veux un truc avec entré usb minimum... j'ai recupéré mes hp... plus qu'à monter tout ça...
Dr.Mre
Ancien modérateur
 
Messages: 4077
Inscription: Mer 28 Oct 2009 08:04
Localisation: 94
Voiture: 16S cab ph1

Re: avis sur hp focal dans emplacement d'origine cabriolet

Messagepar kood74 » Ven 26 Août 2011 02:12

perso je te conseillerai focal que si tu prend au minimum du polyglass (voir même la gamme integtration qui pourrais justement coller niquel avec ton soucis de prof. d'encastrement).
la gamme access est pas meilleur que du pionner, clarion ect mais par contre tu va payer la marque.

je te conseille vivement le site chila pour faire tes achat et adntunning si tu trouve que chila est trop haut gamme.

pour tes hp avant: petit conseille, reste en kit eclaté car ca serait vraiment dommage de foutre des coaxiaux qui seront bcp moins qualitatif juste pour gagner une 10ene d'euros max.

à savoir aussi que focal est tres bon mais avec des aigus plutot agressif. donc il te faut un autoradio qui lui soit plutôt neutre (clarion, kenwood voir pioneer).
kood74
Squatteur
 
Messages: 67
Inscription: Lun 7 Fév 2011 23:16
Localisation: annemasse 74
Voiture: r19 16s ph2 130.000km

Re: avis sur hp focal dans emplacement d'origine cabriolet

Messagepar Dr.Mre » Ven 26 Août 2011 07:34

j'ai pris la gamme access on verra ce que ça donne, ils étaient en promo... une fois monté je verrai, si c'est pas top... je les changerai... j'ai actuellement un sony cdx-2220

www.bliss-marketing.de/allegro/sony_cdx_s2220.jpg

j'ai une question... auparavant j'avais des enceintes O² air en 165 et 130 sur un poste cd/mp3 standard xplod de marque sony...

il n' y avait pas du tout de bass, mais vraiment rien.. je précise que les fils étaient d'origine... comment faire pour avoir un peu plus de bass... je précise également que j'ai essayé tous les réglages de l'autoradio, mais ça restait insuffisant.


merci de vos lumières.
Dr.Mre
Ancien modérateur
 
Messages: 4077
Inscription: Mer 28 Oct 2009 08:04
Localisation: 94
Voiture: 16S cab ph1

Re: avis sur hp focal dans emplacement d'origine cabriolet

Messagepar PepoY » Ven 26 Août 2011 13:46

Même avec le loudness ?


Après en même temps Sony c'est pas ce qu'il y a de mieux comme source (avis perso !!)
Ornella, Suzee et les soeurs Mazout


Sans PePoY, la fulgurance n'est rien...
PepoY
Maitre Jedi
 
Messages: 1453
Inscription: Dim 17 Mai 2009 13:28
Localisation: 95 Val d'Oise banlieue nord tonton
Voiture: R19 ph2 1.8 16s 4p

Re: avis sur hp focal dans emplacement d'origine cabriolet

Messagepar Dr.Mre » Ven 26 Août 2011 22:02

ouai... c'est ça même avec le xplod, y'avais rien...
Dr.Mre
Ancien modérateur
 
Messages: 4077
Inscription: Mer 28 Oct 2009 08:04
Localisation: 94
Voiture: 16S cab ph1

Re: avis sur hp focal dans emplacement d'origine cabriolet

Messagepar kood74 » Sam 27 Août 2011 01:16

sony ne sont bon qu'a faire des TV et des consoles. faut eviter tant que possible car en source c'est vraiment pas les plus musicale.

si tu veut gagner un peu de bass bah c'est déja une autre source et derriere tu peut bitumer l'interieur de tes portes pour d'une part eviter que ce soit tes portieres qui fasse de la music :zik: et d'une autre part pour absorber l'onde arriere de tes boomer.
en gros ca t'évite que l'onde rebondisse sur le fond de ta porte et fasse se qu'on appel un court circuit acoustique. plus simplement, ta membrane travaillera sur tout son debattement (si c'est bien fait) et tu aura un gain de perfs asser notable tout de même sur le boomer qui en 16.5cm est pour rappel, un haut parleur de meduim/grave.
kood74
Squatteur
 
Messages: 67
Inscription: Lun 7 Fév 2011 23:16
Localisation: annemasse 74
Voiture: r19 16s ph2 130.000km

Re: avis sur hp focal dans emplacement d'origine cabriolet

Messagepar Julien » Mar 30 Août 2011 10:41

Ou tout bettement inverse tes fils de branchements HP, car selon le sens dans lesquel ils sont branchés, ton HP bouge de haut en bas, ou bien de bas en haut, essaye les deux
Julien
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: Mer 9 Déc 2009 00:53
Voiture: Renault 19 1.9 Dt 1996 & Safrane Bacarra Biturbo

Re: avis sur hp focal dans emplacement d'origine cabriolet

Messagepar kood74 » Mar 30 Août 2011 19:59

Julien a écrit:Ou tout bettement inverse tes fils de branchements HP, car selon le sens dans lesquel ils sont branchés, ton HP bouge de haut en bas, ou bien de bas en haut, essaye les deux

ce que tu dit s'appel un déphasage.
dites moi si je dit de la merde parce qu'on arrive plus sur des maths que sur du montage de haut parleur.

le déphasage est plutôt a utiliser dans le cas d'un sub dans le coffre pour le mettre en phase avec les enceintes (si celui-ci n'est pas en phase) et pas sur des enceintes toute seule je crois.
comme j'ai tenter d'expliquer plus haut ca à pour effet d'éviter le court circuit acoustique.
faut visualiser deux courbes sinusoïdale qui sont opposé et qui vont donc avoir tendance à s'annuler. si on déphase une des courbe à 180° on va donc mettre les deux courbes dans le même sens et donc gagner en puissance (ou plutôt ne plus en perdre à cause du cc acoustique).
je ne serais pas vraiment expliquer pourquoi les hp ne serais pas en phase mais j'imagine que ca a un rapport avec le décalage temporelle (distance entre nos oreilles et les diffrents hp)

amis du 1er rang des cours de maths bonjour :p
kood74
Squatteur
 
Messages: 67
Inscription: Lun 7 Fév 2011 23:16
Localisation: annemasse 74
Voiture: r19 16s ph2 130.000km

Re: avis sur hp focal dans emplacement d'origine cabriolet

Messagepar Julien » Mar 30 Août 2011 22:03

kood74 a écrit:
Julien a écrit:Ou tout bettement inverse tes fils de branchements HP, car selon le sens dans lesquel ils sont branchés, ton HP bouge de haut en bas, ou bien de bas en haut, essaye les deux

ce que tu dit s'appel un déphasage.
dites moi si je dit de la merde parce qu'on arrive plus sur des maths que sur du montage de haut parleur.

le déphasage est plutôt a utiliser dans le cas d'un sub dans le coffre pour le mettre en phase avec les enceintes (si celui-ci n'est pas en phase) et pas sur des enceintes toute seule je crois.
comme j'ai tenter d'expliquer plus haut ca à pour effet d'éviter le court circuit acoustique.
faut visualiser deux courbes sinusoïdale qui sont opposé et qui vont donc avoir tendance à s'annuler. si on déphase une des courbe à 180° on va donc mettre les deux courbes dans le même sens et donc gagner en puissance (ou plutôt ne plus en perdre à cause du cc acoustique).
je ne serais pas vraiment expliquer pourquoi les hp ne serais pas en phase mais j'imagine que ca a un rapport avec le décalage temporelle (distance entre nos oreilles et les diffrents hp)

amis du 1er rang des cours de maths bonjour :p


On va dire que ma phrase résume exactement ton probléme de maths :merci:
Julien
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: Mer 9 Déc 2009 00:53
Voiture: Renault 19 1.9 Dt 1996 & Safrane Bacarra Biturbo

Suivant

Revenir vers Install Audio - Vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron