Comme convenu, je me lance dans un TUTO après avoir réalisé avec succès la pose d'un ODB sur mon Cabi 16s ( viewtopic.php?f=15&t=2171 ).
Je passe volontairement les étapes de démontage du compteur, vous trouverez ca facilement dans différents posts du fofo.
Niveau matériel, il vous faudra :
- un compteur avec ODB avec sa prise
- un commodo avec fonction défilement (bouton en extrémité)
- Une sonde de température
- Une jauge à essence spéciale pour ODB viewtopic.php?f=7&t=3184
- un câble de compteur avec fonction info vitesse
- Des cosses de repiquages
- 10 m de fil électrique souple de section maxi 1mm
Commencer par rallonger les fils en prenant soin de les repérés sur la prise ODB pour avoir environ 50 cm (borne 1 c'est le fil noir).

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S'attaquer au remplacement de la jauge de niveau d'essence accessible via une trappe dans le coffre
Une fois la jauge remplacée, le fil gris que vous voyez doit être déplacé comme sur la photo (j'utilise un foret de 1mm pour demonter les cosses dans les prises)

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La sonde de température doit être mise en place dans le rétro (soit vous démontez complètement le rétro (attention, les ressorts sont costauds), soit vous tentez de la glisser en basculant le miroir à bloc sur la droite (attention c'est fragile !)) et les deux fils sont à ramener derrière le compteur pour les brancher indifféremment sur les bornes 7 et 10 de l'ODB,

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Ouvrir le boitier fusible situé sur l'aile avant gauche et récupérez le fil en borne C4 de la grosse prise marron. Il faut le rallonger pour l'emmener derrière le TDB en passant par l'orifice situé sous la pédale d'embrayage (le câble d'ouverture de capot et la gaine de compteur passa par là !). une fois passé, branchez le en borne 5 de l'ODB.

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Repiquez le fil rouge derière l'horloge et se brancher sur la borne 2 de l'ODB

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Pour le capteur de vitesse situé sur le câble de compteur (je passe l'opération de remplacement du câble de compteur,


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Pour le bouton RAZ situé sur le compteur, une prise est présente derrière le compteur (elle ressemble en plus petite à la prise de niveau d'huile), vous devez raccorder ces 2 bornes indifféremment aux bornes 1 et 13 de l'ODB

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Pour la fonction défilement des informations, vous devez récupérer sur la prise du commodo les deux fils du bouton et les raccorder indifféremment aux bornes 1 et 14 de l'ODB
Pour l'éclairage de l'ODB, il suffit de ponter les bornes 3 et 9 de l'ODB
Pour les autres raccordements, vous devez effectuer les correspondances en repiquant à l'aide des cosses de repiquages les fils sur les connecteurs pour les raccorder aux bornes de l'ODB
J'ai entourer les correspondances à brancher sur les bornes de l'ODB

En détails, ....., les repiquages sur les fils pointés sont à réaliser comme sur la photo de l'horloge

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Bon courage et n'hésitez pas les MP si vous rencontrez des difficultés lors de votre installation


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J'alimenterais au fil des jours par des photos les différentes étapes pour vous aider un peu


Plus et Tchutchuuu.