Rappel de clignotants et moyeu de volant

Comment démonter le panneau de porte et changer le volant ?

Modérateurs : Dr.Mre, Lesagedu50, fanta759, PepoY, max r19, Diabolo, yannickdavid

Rappel de clignotants et moyeu de volant

Message par gwen » Dim 12 Mai 2013 17:08

Ayant acheté il y a quelques temps un volant de 16S à un membre du forum que je salue au passage, j'ai un problème au moment du montage : la patte de retour cligno intégrée au moyeu tape dans le support plastique des comodos.

Image

Le support est enfoncé au max sur la colonne, il bute dans le roulement.
J'ai essayé le montage sur mes deux 19, toutes les deux fabriquées vers février / mars 95 (dates sur les étiquettes des plastiques intérieurs) et le problème est le même, impossible de tourner le volant.

Y a-t-il une solution ou je dois couper la patte :( ?

Gwen
gwen
Squatteur

Message(s) : 69
Voiture: R19 1,9D RN Storia

Re: Volant 16S/cabriolet cuir

Message par savage5913 » Dim 12 Mai 2013 20:26

c'est ta colonne de direction qui est trop enfoncé, il faut désserer la vis du bas et tirer un peu sur la colonne pour la remonter ;)
savage5913
Habitué

Message(s) : 489
Voiture: R19 16S Cab phase 2

Message par zwyk » Dim 12 Mai 2013 23:20

Moi c'est l'inverse! :lol: :lol: :lol:

C'est la vis qui gère le réglage en hauteur dont tu parle savage?
zwyk
Grand Pro

Message(s) : 3237
Voiture: 16s ph1 bleue et TXI Albertville

Message par gwen » Dim 12 Mai 2013 23:52

Merci Savage.

Est-ce cette vis là dont tu parles ?

Image

Si oui, y a-t-il des précautions à prendre, un soufflet quelconque à remplacer, une pièce qui risque de tomber :tuez le:...
Tu bouges la colonne en tirant directement sur le volant ?

Gwen
gwen
Squatteur

Message par leDAHU » Lun 13 Mai 2013 07:34

savage5913 tu nous inventes la première colonne de direction réglable en profondeur sur la R19

ceci dit la position de conduite mériterait d'avoir un volant réglable en profondeur :roll:
leDAHU
Grand Habitué

Message(s) : 733
Voiture: Cab 16S PH1 ...bien sûr!!!

Message par Dr.Mre » Lun 13 Mai 2013 10:22

t'as la vis en question dans l'image là, et tu as 4 autres vis de 13 au niveau de la colonne de direction (faut démonter le plastique qui; suivant les modèles ont le réglage en hauteur du volant)
Dr.Mre
Administrateur

Message(s) : 4743
Voiture: 16S cab ph1

Message par gwen » Lun 13 Mai 2013 14:28

Permets-moi d'ajouter quelques détails de montage :

- j'ai dû, sur ma dT de 95, désserrer la vis au niveau du pignon de direction pour remonter la colonne au maxi permis par le méplat usiné dans le pignon, mais le volant tapait encore dans le support plastique.
- j'ai donc repoussé tout le support dans l'habitacle vers le tablier, en jouant avec les trous oblongs au niveau des 4 vis du support de colonne sous la planche de bord.

Malgré tout ça, la patte cligno tape encore dans 2 morceaux de plastique au niveau de la vis de clavette du support des comodos. Je pense que je serai amené à couper ces deux morceaux de plastique.
D'autre part, je n'aurai plus de retour cligno, car la patte du volant est trop loin, radialement, de la patte du comodo SEIMA.
Comme quoi, d'une voiture à une autre... :o

Merci à tous,

Gwen
gwen
Squatteur

Message par toune54 » Lun 27 Jan 2014 17:28

gwen a écrit :Je déterre pour pas faire de doublon :lol:

Ayant acheté il y a quelques temps un volant de 16S à un membre du forum que je salue au passage, j'ai un problème au moment du montage : la patte de retour cligno intégrée au moyeu tape dans le support plastique des comodos.

Image

Le support est enfoncé au max sur la colonne, il bute dans le roulement.
J'ai essayé le montage sur mes deux 19, toutes les deux fabriquées vers février / mars 95 (dates sur les étiquettes des plastiques intérieurs) et le problème est le même, impossible de tourner le volant.

Y a-t-il une solution ou je dois couper la patte :( ?

Gwen

sur ma r19 16s cab de 1993, j ai exactement eu le meme soucis,
deplus en tournant le volant et en mettant le cligno,je me suis rendu compte qu en plus la fameuse patte de rappel qui gene tant ne pourrait jamais faire son tr'avail et ramener les cligno
j ai donc du adapté, racourcir la patte du moyeu, la percer et mettre un rivet de facon a avoir une patte capable de ramener le cliognotant
quand j y pense, quand j ai acheté cette voiture le volant ne me plaisais pas, j ai donc acheté un origine 19 16s.
apres recherche je m aprecois qu en fait ce volant qui ne me plaisais pas, est un volant de clio wiwi serie speciale swiss champion, et qu il fonctionnait tres bien.
pfffff
toune54
Squatteur

Message(s) : 31
Voiture: r19 16s cabriolet ph2 133642km+ super 5 gtt ph2 169000km

Re: Rappel de clignotants et moyeu de volant

Message par MDX73 » Mar 2 Fév 2021 19:59

Salut,

Il y a quelques années sur phase 2 alizé, j'avais le commodo de cligno HS, j'en prends un à la casse sur la 1e renault qui vient (pas une R19), et là, pas de rappel cligno.

Aujourd'hui j'ai un volant antivol de la marque ektor (truc que tu peux enlever et reprendre avec toi, comme les autoradios dans les années 80 :cool: si ça interesse quelqu'un me le dire) sur ma RSI. Ca ne me plait pas, je veux repartir à l'origine.

Question, si je prends un volant 3 branches type 16S mais provenant d'une clio, vais-je être emmerdé par la rappel de cligno ?

(si ça trouve le rappel de cligno a déjà été coupé ou autre pour mettre le volant ektor....)

D'avance merci pour vos retours
MDX73
Squatteur

Message(s) : 50
Voiture: R19 1.8 Baccara, 1993, 93.000 kms

Retour vers Intérieur