Problème Chauffage Renault 19 1.4e Storia

Comment démonter le panneau de porte et changer le volant ?

Problème Chauffage Renault 19 1.4e Storia

Message par JosephPorta » Jeu 1 Déc 2022 15:04

Bonjour à tous!

Je me permets de créer ce topic, n'ayant trouvé réponse sur le forum!

Ma belle sort tout juste du garage après moultes remplacements de pièces, entre autre, j'ai fait changer le radiateur, ainsi que le radiateur de chauffage intérieur.

J'ai récupéré la voiture le 25, hors,n'ayant pas fait attention vu la température extérieur, le chauffage ne sort que de l'air chaud, j'ai beau basculer sur froid ou chaud, la température sort toujours chaude, et à la même température, une idée de quoi ça peut venir?

De plus, ce matin, en allant à la déchetterie avec la remorque pleine à craquer, la voiture à surchauffer sur le retour, j'ai alors découvert que le bocal de refroidissement était vide, avec du LDR entrain de s'évaporer sur le moteur avec la chaleur...

J'ai re rempli ce dernier, laisser la voiture tourné, mais je ne vois aucune fuite, ni de bulles dans le vase d'expansion ( pas le joint de culasse qui lâche à priori, donc )

Du coup, souhaitant apporter quelques "arguments" avant de retourner voir le garage, je me permets de soulever cette question ici!

je vous remercie!

Edit: serait-il possible que le mécanicien est monté le thermostat à l'envers? En effet, j'ai découvert que mon ventilateur de refroidissement ne se lance pas lorsque la température est élevé...
JosephPorta
Squatteur

Message(s) : 20
Voiture: 2 RN 1.4e 1995 45000

Re: Problème Chauffage Renault 19 1.4e Storia

Message par R19BIGT » Jeu 1 Déc 2022 17:36

Bonjour,

En effet, si toi-même tu n'as pas fait des travaux après le garage en question, c'est fort probable qu'il y a une ou plusieurs erreurs de remontage, à savoir:

Pour le problème de chauffage surement le câble qui permet de basculer le volet de chaud à froid, mal remonté ou cassé !!

Et pour ta fuite et ta surchauffe si pas de fuite apparement tout a due sortir du bouchon qui s'ouvre en cas de sécurité de surpression. (Si le ventilo ne se déclenche pas ) Ça peut peut-être du a un mauvais remontage ou une mauvaise purge...

Dans tes 2 problèmes, là c'est sûr tu doit aller revoir ce garage :roll:

Tu sais de nos jours, les gens ne sont plus enthousiaste a réparer nos mamies, as-tu sentie qu'ils n'avaient pas trop envie de bosser sur ta voiture?
Cela pourrais expliquer, le travail ( si je peut dire) effectuer ou peut-être un manque de connaissances de leur part... :o

Bon courage, lors du retour :wink:
R19 ph2 bl rn dt 460Mkm
R19 16s ph1 bleu 449 coupé
R19 ph2 RT dt Blanc (arrêt)
R19 ph2 4p 16sT
R11 T ph2 blc
Super 5 Gt Turbo ph1
Super 5 Gt Turbo ph2
TRAFIC 2.1D propul. a benne
R21 2litres Turbo en cours de restau
RENAULT une affaire de famille
R19BIGT