Bien, je vais faire les choses dans l'ordre !
Donc pour répondre à Stéphane: toutes idées d'améliorations est bonne à prendre, maintenant il faut se poser la question : Est ce que cela répond à un besoin? Je veut dire par là qu'il faudrait peut-être un sondage pour un avis global sur les differents points.
Je (quiconque d'ailleur) ne me voit pas du jour au lendemain changer quelque chose sur le forum si cela ne plaît absolument pas. (Sauf réhabilitation d'un sujet)
Il faut aussi reprendre le forum dans son histoire comme FLJ-16S l'a mentionné:
Avant il y avait le 19inside.com qui a été abandonné à notre Insu il faut le dire. Certains ex-membres ont crée le 19inside.fr actuel et ont essayé de sauvegarder ce qui pouvait l'être de l'ancien forum.
Ensuite les administrateurs, ont "passé " un peu la main à d'autres si je puis dire. Et par la même, la continuée du forum est assurée.
Alors oui, certainement que depuis cela il y a peut-être "je dis bien car je ne sais pas", moins de travail d'admin qu'auparavant.
Mais cela n'a pour l'instant aucune grande incidence, si ce n'est juste le manque de certaines fonctionnalités.
Maintenant sur chaque points:
Les émoticônes : bien qu'il en manque certe, est-il utile d'en rajouter ? Cela ne doit pas être grand chose de plus sur l'hébergement annuel, je suppose. Et je rajouterai qu'il existe des banques de Smiley accessibles sur le net et permet une ouverture vers une panoplie diverse et variée. Cela va très bien aussi !
Le profil: Du temps du .com il me semble qu'il était à gauche.
Il est vrai qu'on lit de gauche à droite certe, mais quand on clic sur un sujet,
en règle générale on a tendance à lire le contenu et ensuite(en une fraction de seconde)voir QUI l'a écrit... donc gauche ou droite pour moi peu importe. Par contre on peut créer un sondage voir ce que les membres en pensent.
Où ils peuvent tout simplement en parler ici.
Les BBcodes : même constat que les émoticônes, oui il en manque. Mais c'est quoi la norme? Si ça répond à un besoin, oui il serait bon d'en rajouter. Sinon comme dit Michel ce qui sont là vont très bien et seront utilisés pour la plupart d'entre nous au moins.
Être éjecté du forum en cliquant sur un lien? Alors ça j'ai pas compris, il faudrait donner un exemple. Mais cela concerne certainement des propriétés gérer par les admins.
Un mini chat: certe c'est innovant, mais comme mentionner dans plusieurs sujets le forum à parfois une activité en dents de scie. Donc un Tchat, dans le vide est-ce vraiment utile ? D'autant comme le dit Florian qu' il existe une multitude de réseau sociaux ou cela est possible. Il y a le facebook du forum et il a eu aussi un groupe 19inside sur SKYPE pour info.
Le carroussel: oui ça serait pas mal en effet, en esperant là encore si je ne m'abuse ne pas être gourmand sur l'hébergement sur forum. Il faudrait savoir quelles photos prendre au hazard et qui va gérer cela ? Il me semble que ça existait sur le .com et dans le même esprit sur ce forum avant quand il y avait le concours photo, le gagnant pouvait afficher sa voiture pendant un moi sur l'index du forum.
Quand à la propulsion du forum, moi je dis si ça marche très bien pourquoi changer. Ou quels seraient les avantages?
Tout ces points peuvent être abordés ici sur ce sujet, par le Staff, ou par les membres, l'avis de tout le monde compte !
Cela dit, je suis d'accord avec Michel, il y a des points essentiels de fonctionnalité et de sauvegardes qui sont prioritaires à en discuter et améliorer. Et normalement nous devrions, car ce n'est pas le sujet ici, en parler dans la section Staff.
Je serais d'avis aussi, une discussion trimestrielle ou semestrielle sur les points remontés en interne ou externe afin de lister les choses à régler ou améliorer pour les administrateurs. Je dis ça car seul eux ont le pouvoir de le faire.
Tout ceci, comme dans une entreprise afin d'avoir une sorte de Réunion d'équipe non pas de productivité, mais tout simplement pour savoir où on va et comment le faire