Problème démarrage, cuve de carburateur vide ? 1.4 Energy

Un joint de culasse, une pompe de DA hors service, c'est ici !

Problème démarrage, cuve de carburateur vide ? 1.4 Energy

Message par globglob » Mar 14 Nov 2023 02:02

Bonjour,

Ma R19 1.4 TS fonctionne parfaitement, mais les démarrages sont souvent difficile, parfois impossible sans réamorcer à la main le circuit d'alimentation. J'ai donc installé un clapet anti retour (positionné juste avant la pompe à essence mécanique) mais le problème persiste. Qu'est-ce qui pourrait causer ce problème ? Je pense à une prise d'air ou un carburateur défectueux, même si j'ai du mal à m'expliquer que le clapet anti-retour ne résolve pas cela car l'essence n'a aucun endroit où aller à part la canalisation de retour (qui doit théoriquement se trouver au dessus du niveau d'essence normal de la cuve) et je ne vois aucune fuite d'essence.
Je pense donc dans un premier temps changer les durites entre la pompe à essence, le filtre, et le carburateur. Et si cela ne change rien, j'ai un carburateur de rechange mais il a besoin d'un kit de joint complet que je n'arrive pas à trouver. Connaissez-vous un revendeur ?
En attendant de changer les durites je pense installer une pompe à main, histoire de pouvoir au moins réamorcer le circuit rapidement et sans outils car il s'agit de mon véhicule principal.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

Image
Image
Image
globglob
Nouveau

Message(s) : 1
Voiture: R19 1.4 TS Europa 1992 - 65 000km

Re: Problème démarrage, cuve de carburateur vide ? 1.4 Energ

Message par R19BIGT » Mar 14 Nov 2023 14:42

Bonjour,

Vous êtes sur un forum d'entraide et de passionnés, merci de lire ou relire soigneusement les règles à respecter avant de poster ou d'ouvrir un sujet
: Règlement du forum - A lire avant tout

Pour faire votre présentation, c'est ici : Présentation des membres et des autos

Vos sujets ouverts seront verrouillés tant que la présentation n'aura pas été faite.

L'équipe Modératrice 19inside
R19 ph2 bl rn dt 460Mkm
R19 16s ph1 bleu 449 coupé
R19 ph2 RT dt Blanc (arrêt)
R19 ph2 4p 16sT
R11 T ph2 blc
Super 5 Gt Turbo ph1
Super 5 Gt Turbo ph2
TRAFIC 2.1D propul. a benne
R21 2litres Turbo en cours de restau
RENAULT une affaire de famille
R19BIGT