micro coupure a vitesse constante

Un joint de culasse, une pompe de DA hors service, c'est ici !

micro coupure a vitesse constante

Message par REM-16S-CHAMADE » Dim 31 Mars 2019 21:14

bonsoir a tous! Ma chamade fait la capricieuse .. a une semaine de monthlery
ce matin apres avoir rouler 10 min la voiture a brouter et a caler en roulant ... je l'ai redémarrer elle ne cale plus mais par moment j'ai des micro coupure et/ou broute et apres sa va ... je sait pas du tout si c'est déjà arriver a quelqu’un j’espère qu on pourra m'aider ;)
j'ai depui peut comme un sifllement au niveau du compartiment moteur a froid qui suit le regime moteur je sait pas si sa pourrai etre lié ...

mercii :)
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Re: micro coupure a vitesse constante

Message par 4n0x » Lun 1 Avr 2019 07:41

Pleins de cause possible....
Côté allumage, ou pompe à essence etc.

Le sifflement c'est peut être une prise d'air, un tuyau cassé ou autre chose.

Ton filtre à essence est vieux? Le régulateur ne fuit pas??
Bonne recherche
Alex
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Re: micro coupure a vitesse constante

Message par Gaëtan29.1 » Lun 1 Avr 2019 08:40

Comme je te l'ai dit par message j'aurai commencé à regarder si la pompe ne commence pas à fatiguer
En roulant met ton odb sur la conso instantanée, si tu la vois partir sur 0/100 ou 32/100 lors des coupures il y a des chances que ton calculateur reçoi une valeur eronnée de ton potentiomètre.
Pour ton sifflement il va falloir essayer d'être plus précis :roll: ça peux venir de l'alternateur, c'est pas rare de les entendre surtout à froid, si c'est une prise d'air comme le dit 4nox vaut mieux la trouver rapidement ..
Sir !.. On en a gros !!
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Re: micro coupure a vitesse constante

Message par yoggi2 » Lun 1 Avr 2019 19:27

pour la prise d air il y avait deja le tuyau entre le boitier de filtre a air et le papillon qui prenait l air directement dans le moteur sans passer par le filtre, on l a remi dimanche matin
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Re: micro coupure a vitesse constante

Message par r1916scab » Lun 1 Avr 2019 21:09

Capteur de pression absolue la petite durite d’air
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Re: micro coupure a vitesse constante

Message par Gillou78 » Lun 18 Jan 2021 11:42

Bonjour à tous,

Je "déterre" ce sujet car j'ai moi aussi des microcoupure sur mon 1.8l monopoint 90cv F3P Cabriolet Phase 2.
Les coupures arrivent dans la plage de 2000 à 2500tr/min en régime constant, c'est à dire qu'en décélération et accélération rien pas de problème. sous 2000tr/min RAS au dessus de 2500tr/min RAS.

Le faisceau d'allumage est OK, l'allumeur et les bougies aussi. le ralenti est ok et stable (moteur changé il y a peu). Capteur de PMH changé, sonde Lambda OK. Je me demande si cela viendrait du capteur de pression ou de température d'air mais avant de changer j'aurais aimé avoir des avis.

Avez-vous déjà connus ce type de déboire?

Bonne journée

Gilles
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Re: micro coupure a vitesse constante

Message par Diabolo » Lun 18 Jan 2021 12:06

Gillou78 a écrit :Je "déterre" ce sujet car j'ai moi aussi des microcoupure sur mon 1.8l monopoint 90cv F3P Cabriolet Phase 2.
Les coupures arrivent dans la plage de 2000 à 2500tr/min en régime constant, c'est à dire qu'en décélération et accélération rien pas de problème. sous 2000tr/min RAS au dessus de 2500tr/min RAS.


Bonjour,
Çà ressemble beaucoup à un défaut du potentiomètre papillon.
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Re: micro coupure a vitesse constante

Message par Gaëtan29.1 » Lun 18 Jan 2021 12:43

Diabolo a écrit :Bonjour,
Çà ressemble beaucoup à un défaut du potentiomètre papillon.

+1
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Re: micro coupure a vitesse constante

Message par Gillou78 » Lun 18 Jan 2021 14:09

Bon,

Vu le prix, je vais en commander un et faire l'essai. Peut-être d'ailleurs en commençant par de la bombe de nettoyant à contacts pour voir si ça change quelques choses.
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Re: micro coupure a vitesse constante

Message par Gaëtan29.1 » Lun 18 Jan 2021 15:23

Il faudra que tu le règle correctement en recevant le nouveau, tu peux le faire avec un simple voltmètre ou une XR25 si tu sais où en trouver une
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Re: micro coupure a vitesse constante

Message par Gillou78 » Lun 18 Jan 2021 17:03

Gaëtan29.1 a écrit :Il faudra que tu le règle correctement en recevant le nouveau, tu peux le faire avec un simple voltmètre ou une XR25 si tu sais où en trouver une


J'ai un bon multimètre et j'ai trouvé ça :



Contact de ralenti fermé : mesurer entre les broches 1 et 3. Valeur mesurée = >30 Mohm.
Contact de ralenti ouvert : mesurer entre les broches 1 et 3 (Attention : ouvrir lentement le papillon pendant la mesure jusqu'à l'ouverture du contact de ralenti). Valeur mesurée = 0 ohm.
Contact de pleine charge ouvert : mesurer entre les broches 1 et 2. Valeur mesurée = >30 Mohm.
Contact de pleine charge fermé : mesurer entre les broches 1 et 2. Valeur mesurée = 0 ohm.
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Re: micro coupure a vitesse constante

Message par yannickdavid » Lun 18 Jan 2021 22:07

Gillou78 a écrit :Bon,

Vu le prix, je vais en commander un et faire l'essai. Peut-être d'ailleurs en commençant par de la bombe de nettoyant à contacts pour voir si ça change quelques choses.

tu l'a trouvé ou ce potentiomètre de charge pour F3P monopoint parce que concrètement c'est un montage un peu particulier la dessus :roll:

t'es en injection Bosch ou magneti marelli?
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Re: micro coupure a vitesse constante

Message par Gillou78 » Mar 19 Jan 2021 12:01

yannickdavid a écrit :
Gillou78 a écrit :Bon,

Vu le prix, je vais en commander un et faire l'essai. Peut-être d'ailleurs en commençant par de la bombe de nettoyant à contacts pour voir si ça change quelques choses.

tu l'a trouvé ou ce potentiomètre de charge pour F3P monopoint parce que concrètement c'est un montage un peu particulier la dessus :roll:

t'es en injection Bosch ou magneti marelli?


Je regarderai sur la voiture demain midi, j'ai juste fait une recherche et trouvé ça :

https://www.motordoctor.fr/products/9349553-capteur-position-du-papillon

Pour l'injection c'est une magneti marelli.
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Re: micro coupure a vitesse constante

Message par Gillou78 » Mar 9 Fév 2021 10:52

Bonjour,

Mon problème est résolu. C'était bien le potentiomètre de position du papillon.
J'ai remplacé la pièce ainsi que la tête de d'allumeur, faisceau et bougies, me voilà paré pour quelques kilomètre tranquille.

Gilles
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Re: micro coupure a vitesse constante

Message par Diabolo » Mar 9 Fév 2021 10:58

L'autre question a été déplacée ici :
Injecteur monopoint pour E85
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