R19BIGT a écrit :Bonjour, si l'injecteur est piloté plein pot ça peut venir du calculateur, cela dit il peut y avoir des paramètres qui lui disent de faire son job...donc ce n'est pas forcément lui.
Ensuite, as-tu des étincelles aux bougies ? Peut-être est ce un autre problème. L'injection fonctionne un peu comme un starter a froid donc il va envoyer beaucoup d'essence au démarrage , c'est normal. Une fois allumé il se régule. Donc il faut être sûr que ton problème ne viens pas d'ailleurs
yannickdavid a écrit :déja,je suis éttoné que tu ait une injection monopoint weber sur ton moteur
90% des F3P monopoint ont du bosch,et en fin de carrière,un peu de magnetti marelli
t'es sur que le bloc monopoint est d'origine?
R19BIGT a écrit :Apparement Weber ferait partie de MAGNETI MARELLI depuis 1919:
https://wagendass.com/fr/7_magneti-marelli
C'est peut-être le relais de pompe qui reste bloqué
PS: le lien de ra vidéo ne marche pas, la vidéo n'est pas prête ca dit
R19BIGT a écrit :Apparement ça serai le B, il serait proche du calculateur.
Normalement les relais sont de l'autre côté dans la boite noir, si tu les trouves pas là .
En fonctionnement normale, à la mise sous contact le relais alimente pendant quelques secondes la pompe à essence et envoie aussi du +12v sur l'injecteur, puis après se coupe. Si déjà ce n'est pas le cas il y à un problème.
R19BIGT a écrit :Il y a de faibles chances, car quand tu met le contact injecteur débranché cela ferait pareil autrement.
R19BIGT a écrit :Si tu as bien un tuyau de retour oui.
Tu peut le débrancher et le faire arriver dans une bouteille pour verifier. Injecteur débranché et contact mis plusieurs fois pour la pompe à essence.
R19BIGT a écrit :Oui c'est bien possible.
Dis toi que rien n'arrive par hasard, donc si problème électrique c'est qu'il y a eu un court-circuit où une défaillance.
Et si c'est mécanique, je parle de tuyaux pincés ou de pompe trop forte par exemple.
Il y a t-il eu des travaux où chocs sous le véhicule récemment?
R19BIGT a écrit :Cela pourrait bien être la cause, si il y a eu des impuretés suite à l'immobilisation dans le réservoir où colmatage dans le circuit d'essence.
De ce fait, tuyau bouché où impuretés dans le régulateur ou l'injecteur. Sans plomb normal où E85?
yannickdavid a écrit :le relais,fausse piste landry![]()
en gros,ça fonctionne ainsi:
mise sous contact:la pompe fait monter en pression(1bar) le circuit et ce pendant 2s a peu près.ensuite le relais de pompe de décolle et la pompe s'arrete
action démarreur:le relais de pompe recolle,donc pompe a essence alimenté et l'injecteur est piloté et débite suivant les infos que reçoit le calculateur lui meme(position angulaire du papillon,sonde température air et liquide,capteur de pression d'air...)
la pression est fixe et régulé par le regulateur de pression d'essence logé dans le bloc monopoint(1bar sur les monopoint)
meme si la pompe se met a délirer et envoie + de pression que son calibrage,ça ne pose pas de problème,la preuve,j'ai une pompe 3bars et qui débite le double sur la mienne et ça fonctionne trés bien
la sur la vidéo,il envoie vraiment super fort,y'a clairement un souci
soit le circuit de retour au reservoir est bouché
ou un problème coté calculateur
commence par faire comme t'a dit R19bigT
débranche sur le bloc monopoint la durite de retour au reservoir,met a la place un petit bout de durite que tu plonge dans une bouteille un bidon qu'importe
et essaye de démarrer ainsi
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité