XR25

Problème d'alternateur, de batterie, de faisceau etc...

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XR25

Message par gfeu » Sam 17 Avr 2021 22:30

Bonjour, j'ai une question sur le logiciel tuner pro avec le câble usb/prise Diag qui va bien. j'ai l'impression, peut être fausse, que l'on ne peut diagnostiquer que l'injection. Est ce que c'est possible aussi de diagnostiquer un ABS Bosch. Sinon j'ai aussi installé le logiciel xp25pc sur une machine virtuelle win XP 32 bits. Avec la vraie valise, on peut diagnostiquer l'ABS mais je ne sais pas si le xp25pc permet de le faire. Quelqu'un a-t-il des infos ? J'avais trouvé pas mal d'info sur https://www.forum-super5.fr/index.php?/ ... stic-xr25/.
Si cela intéresse des gens, je peux partager la machine virtuelle (pour VirtualBox). La machine virtuelle permet de faire fonctionner le soft sur win10 ou linux (ce qui est mon cas). Par contre l’installation n'est pas complète car il faut faire un câble comme indiqué sur le site forum-super5 que je n'ai pas encore fait mais les drivers sont fournis.
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Re: XR25

Message par mike23 » Dim 18 Avr 2021 09:33

Bonjour,
je connais pas le logiciel tuner pro mais par contre la XR25 est capable de diagnostiquer les 2 types d'ABS.
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Re: XR25

Message par Diabolo » Dim 18 Avr 2021 10:17

Les câbles simples USB/Diag (prise 12 broches) commercialisés permettent uniquement de diagnostiquer l'injection.

Et cela pour une raison simple : sur la prise diagnostic, la broche utilisée par ces câbles est la n°9, qui est connectée au calculateur d'injection. Donc on ne peut communiquer qu'avec le calculateur d'injection.

Pour faire des diagnostics d'autres composants (par exemple l'ABS ou la boite automatique), il faut d'une part se connecter sur les autres broches de la prise diagnostic (par exemple la n°5 pour l'ABS), et surtout connaitre le format des données qui sortent (la trame).

C'est ce que font la "vraie" valise XR25 ou bien les sondes CAN CLIP et leur logiciel associé (sur PC).
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