Centralisation

Problème d'alternateur, de batterie, de faisceau etc...

Modérateurs : Dr.Mre, Lesagedu50, fanta759, PepoY, max r19, Diabolo, yannickdavid

Re: Centralisation

Message par Glob » Ven 30 Oct 2020 13:37

Dernier message de la page précédente :
Si je ne me trompe pas, le verrou logiciel appaire le boitier antidémarrage avec le calculo. Le calculo, neuf attend un code anti démarrage qu'il mémorisera lors du premier +APC.

Donc, ton calculo venant d'un autre véh a déjà "appris" un code et n'alimentera pas ton moteur. sauf si tu as le boitier antidémarrage qui va avec ce calculo.

Si tu as le VIN du véh sur lequel tu as pris le calculo (et si c'est le calculo identifié pour ce véh) chez Renault tu pourras avoir le code anti démarrage. Alors sur ton véh tu utiliseras la procédure pour rentrer manuellement le code antidémarrage et déverrouiller le calculo et je crois que tu dois à ce moment là rentrer manuellement de nouveau, le code anti démarrage du boitier anti démarrage de ton véh (avec ton VIN tu peux l'avoir chez Renault) pour le faire mémoriser à ton calculo . C'est comme si tu remplaçais ton boitier antidémarrage par le réseau après vente. Ca y est ça me revient maintenant....suis je clair?? :lol: .

Bon courage...
Glob
Habitué

Message(s) : 328
Voiture: R19 ARIA 1996 202000km

Message par r1916scab » Ven 30 Oct 2020 17:54

En faite j’ai pas le calculo de la voiture ou j’ai récupéré Cléa car c’est un 1.8 8s alors que moi c’est un multipoint. Donc c’est pour cela que je pose la question.

Sinon il faut avoir la xr25? Et bien touche sa bille.
Renault 19 RSi 04/1996
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI Carat 2018

RENAULT UN JOUR RENAULT TOUJOURS
r1916scab
Pro

Message(s) : 1461
Voiture: R19 RSi cabriolet, 152000kms de 1995, R19 16s coupé 110000kms 12/1994

Message par yannickdavid » Ven 30 Oct 2020 22:39

Glob a écrit :Si je ne me trompe pas, le verrou logiciel appaire le boitier antidémarrage avec le calculo. Le calculo, neuf attend un code anti démarrage qu'il mémorisera lors du premier +APC.

Donc, ton calculo venant d'un autre véh a déjà "appris" un code et n'alimentera pas ton moteur. sauf si tu as le boitier antidémarrage qui va avec ce calculo.

Si tu as le VIN du véh sur lequel tu as pris le calculo (et si c'est le calculo identifié pour ce véh) chez Renault tu pourras avoir le code anti démarrage. Alors sur ton véh tu utiliseras la procédure pour rentrer manuellement le code antidémarrage et déverrouiller le calculo et je crois que tu dois à ce moment là rentrer manuellement de nouveau, le code anti démarrage du boitier anti démarrage de ton véh (avec ton VIN tu peux l'avoir chez Renault) pour le faire mémoriser à ton calculo . C'est comme si tu remplaçais ton boitier antidémarrage par le réseau après vente. Ca y est ça me revient maintenant....suis je clair?? :lol: .

Bon courage...

c'est bien ce que je pensait,mais vue que j'était pas sur,j'ai ignoré mon clavier :oops:

un calculateur d'une version avec anti démarrage Renault d'origine ne peux fonctionner sans le boitier anti démarrage avec lequel il est apparé et vice versa

chez Renault a l'époque déjà ça plaisantait pas avec la protection contre le vol des véhicules/pièces :roll:
yannickdavid
Modérateur

Message(s) : 6958
Voiture: R19 1.8 RT Alizé 10/94+1.9dT STORIA 11/94+16S 06/92+safrane 2.2dT PACK 07/99

Message par r1916scab » Sam 31 Oct 2020 00:06

Donc je suis bon pour trouvé un calculateur non pourvu d’antidemarrage? Ou si quelqu’un connaît un mec qui peut faire ça sur le mien
Renault 19 RSi 04/1996

r1916scab
Pro

Message par r1916scab » Dim 8 Nov 2020 12:24

Ça y est j’ai tout récupéré mais la centralisation ne marche pas :o :?: j’ai essayer de faire des tests avec les MR mais sans succès. Je comprend pas. Même si je vais avoir un blocage au niveau du calculo mais la centralisation devrai au moins fonctionne. Les télécommandes fonctionne bien. J’ai bien l’infrarouge mais je sais pas si il réceptionne. Comment peut on voir sans la valise merci
Renault 19 RSi 04/1996

r1916scab
Pro

Message par Glob » Dim 8 Nov 2020 21:57

Déjà si tu as un calculo sans verrou logiciel, ta 19 dois démarrer. Elle démarre??
Tu as le voyant qui fonctionne sur la clé mais pas forcément la communication infra rouge qui se fait. Pour vérifier que ta télécommande transmets bien avec l'infra rouge, fais-la fonctionner en visant l'objectif de ton tél portable en position appareil photo, tu dois voir un flash violet sur l'écran du portable. Si elle fonctionne il faut que tu la synchronises avec le récepteur de la voiture.
Je ne sais pas comment ça se passe avec un calculo sans verrou logiciel et une condamnation. Pour la synchronisation des clés, tu dois être déverrouillé, normalement c'est le cas, ton moteur démarre avec ton nouveau calculo??
sur un système avec calculo et antidémarrage appairé, si tu la condamnation ne fonctionne pas avec la clé, tu ne peux pas démarrer ton véh. Il faut alors rentrer ton code après vente de façon manuelle, je crois que la procédure est expliqué sur la notice d'utilisation du véh. Tu dois maniper les commandes du comodo. quand tu as rentré ton code manuellement, alors, tu reste appuyé longtemps sur le bouton central de fermeture des portes pour fermer la voiture. En restant appuyé, après 5 secondes je crois tu vas entendre encore la centralisation fonctionner brièvement, alors tu as une dizaine de seconde pour approcher ta clé du récepteur au plafond et la faire fonctionner. Si les portes réagissent alors elle est synchronisée et fonctionnera. J'ai fait la manip sur Safrane récemment (avec un transpondeur c'est plus simple) et ma clé fonctionne de nouveau.
Mais je ne sais pas avec le calculo sans ver-log.
Glob
Habitué

Message par yannickdavid » Dim 8 Nov 2020 22:59

t'es sur que la procédure que tu décrit glob fonctionne sur les plip de 19?

j'ai un gros doute :roll:

ce que tu décrit ça fonctionne sur des plips plus récent,mais ceux de 19 ne se recodent pas,enfin pas avec cette procédure que tu décrit en tout cas :roll:
yannickdavid
Modérateur

Message(s) : 6958
Voiture: R19 1.8 RT Alizé 10/94+1.9dT STORIA 11/94+16S 06/92+safrane 2.2dT PACK 07/99

Message par r1916scab » Lun 9 Nov 2020 10:04

Glob a écrit :Déjà si tu as un calculo sans verrou logiciel, ta 19 dois démarrer. Elle démarre??
Tu as le voyant qui fonctionne sur la clé mais pas forcément la communication infra rouge qui se fait. Pour vérifier que ta télécommande transmets bien avec l'infra rouge, fais-la fonctionner en visant l'objectif de ton tél portable en position appareil photo, tu dois voir un flash violet sur l'écran du portable. Si elle fonctionne il faut que tu la synchronises avec le récepteur de la voiture.
Je ne sais pas comment ça se passe avec un calculo sans verrou logiciel et une condamnation. Pour la synchronisation des clés, tu dois être déverrouillé, normalement c'est le cas, ton moteur démarre avec ton nouveau calculo??
sur un système avec calculo et antidémarrage appairé, si tu la condamnation ne fonctionne pas avec la clé, tu ne peux pas démarrer ton véh. Il faut alors rentrer ton code après vente de façon manuelle, je crois que la procédure est expliqué sur la notice d'utilisation du véh. Tu dois maniper les commandes du comodo. quand tu as rentré ton code manuellement, alors, tu reste appuyé longtemps sur le bouton central de fermeture des portes pour fermer la voiture. En restant appuyé, après 5 secondes je crois tu vas entendre encore la centralisation fonctionner brièvement, alors tu as une dizaine de seconde pour approcher ta clé du récepteur au plafond et la faire fonctionner. Si les portes réagissent alors elle est synchronisée et fonctionnera. J'ai fait la manip sur Safrane récemment (avec un transpondeur c'est plus simple) et ma clé fonctionne de nouveau.
Mais je ne sais pas avec le calculo sans ver-log.

J’ai pas le calculo qui va avec. Mais le truc c’est que la centralisation ne marche pas donc je sais pas si le récepteur reçois le signal. L’émetteur fonctionne.
Quand le mec me l’a vendu m’a dit que cela fonctionnais très bien. Donc même si le calculateur est verrouillé normalement la centralisation devrai fonctionné. Sinon il faut que j’arrive à trouvé un autre système pour voir si c’est le truc qui m’a vendu ou si c’est ma voiture. Mais bon. C’est pas évident à trouvé un autre. Sinon apparement avec la xr25 on peut voir si le récepteur fonctionne
Renault 19 RSi 04/1996

r1916scab
Pro

Message par Glob » Lun 9 Nov 2020 19:38

yannickdavid a écrit :t'es sur que la procédure que tu décrit glob fonctionne sur les plip de 19?

j'ai un gros doute :roll:

ce que tu décrit ça fonctionne sur des plips plus récent,mais ceux de 19 ne se recodent pas,enfin pas avec cette procédure que tu décrit en tout cas :roll:

CA dépend peut-être de la génération. Ma 19 est de 1996 (cab), Elle a l'anti-démarrage d'origine. Il me semble que c'est sur la notice que la procédure est décrite. Et j'ai le code APV. Donc oui c'est comme ça sur la mienne.
Glob
Habitué

Message par r1916scab » Lun 9 Nov 2020 20:40

Je sais que sur la mienne c’est avec code évolutif et je l’ai récupéré sur une aria. J’ai parcouru le MR en long en large et en travers.
Donc faut que j’essai de trouve une avec ce système la pour contrôler si c’est ma voiture ou autre ou la valise xr25 mais bon sinon j’abondonnerais et j’achèterai un kit HF.
Renault 19 RSi 04/1996

r1916scab
Pro

Message par bart-fs1 » Sam 10 Juil 2021 13:18

je ne sais pas si encore nécessaire mais bon, je voyais ce sujet et peut-etre je peux aider

j'ai un rsi, un ami a un rsi, et je pense qu'il n'y a presque pas des rsi dans lesquels le plip fonctionne... c'est vrai c'est avec un code evolitive et les recepteurs dans le plafoniers ont seulement 3 fils... donc aucun idee pour remettre en marche

ce que j'ai fait: j'ai trouvé un cléf (envoyeur) et un récepteur, de la systeme normale, donc le cléf et le recepteur sont lié, il y a une etiquette petite dans le clef avec le code, et sur le recepteur le meme chose, avec le meme code, quand vous avez un combo comme ca (testé et fonctionnant dans un autre r19) vous pouvez l'adapter dans le rsi

4 fils sur le recepteur: +12v, masse, un fil qui donne +12V pour fermer, un autre fil qui donne 12Vpour ouvrir, quand on appuie le cléf
on prend ces 2 fils vers le bouton centralisation dans le tableau de bord, la il y a 2 fils, un pour ouvrir qui donne masse!, l'autre qui donne masse pour fermer quand on appuie le bouton un direction ou l'autre
seul chose qu'on a besoin est 2 relais petits pour qu'on peut avoir 2x masse au lieu de 2x 12V, pas tres difficile a faire
comme ca tout fonctionne, presque comme c'est d'origine!
bart-fs1
Squatteur

Message(s) : 91
Voiture: renault 19 16s cabriolet 1992, renault 19 "ph2 16s baccara" 1989

Message par r1916scab » Dim 11 Juil 2021 20:35

Merci. Mais du coup j’ai acheter un plip universel. Ou j’ai un peu galérer à le branché car il a 2 fils que j’ai sur l’interrupteur et 2 fils que j’ai pris sur le boîtier d’antidemarrage. Bon c’est pas d’origine mais ça marche bien. Merci
Renault 19 RSi 04/1996

r1916scab
Pro

Précédent

Retour vers Electricité