ABS Bosch voyant allumé

Amortisseurs, silent-bloc, freinage, pneus c'est ici que l'on en parle !

Modérateurs : Dr.Mre, Lesagedu50, fanta759, PepoY, max r19, Diabolo, yannickdavid

ABS Bosch voyant allumé

Message par gfeu » Dim 18 Juil 2021 21:27

Bonsoir
J'ai mon voyant ABS qui est constamment allumé. Quand je passe la valise XR25, le calculateur n'est pas détecté.
J'ai vérifié tous les fusibles 15 A (normalement le 13 mais au cas ou) puis tous les autres: aucun HS.
j'ai aussi vérifié les deux relais sur la platine du calculateur comme sur le schéma(les deux gros carrés blancs) et selon la méthode présentée sur cette vidéo

Image.
Ils sont OK.
J'ai ensuite testé le connecteurs d'alim.
connecteur masse OK avec masse voiture.
connecteur avant contact 12V
connecteur après contact 1.8 V et c'est ma question: est ce que c'est normal comme tension ?

Si tout est OK, alors il faut que je change le calculateur. J'ai l’impression que c'est les mêmes que sur Safrane mais quelqu'un peut il confirmer ?
gfeu
Squatteur

Message(s) : 26
Voiture: R19 16s cabriolet bleu phase 2

Re: ABS Bosch voyant allumé

Message par Rcx » Mer 21 Juil 2021 00:49

Bonjour,
les 1,8 V ne semble pas normal, un+apc doit être du 12V. tu peux essayer de faire un pontage entre ton +12 et ton +apc sur le connecteur de ton ABS, si le voyant s’éteint, c'est que ton problème viens du +apc qui n'arrive pas correctement et que ton calculateur va bien. Tu recâble un nouvelle APC et ces réglé.
Rcx
Nouveau

Message(s) : 17
Voiture: R19 16s phase 1 5 portes 115000kms de 1990

BS

Message par gfeu » Lun 6 Sep 2021 21:52

Je progresse, je progresse. Comme suggéré par Rcx, j'ai relié la pin Avant contact (qui est à 12V) et la pin après contact ainsi que les deux autres contacts à leur contacts correspondant. magie le voyant disparaît. Il va donc falloir que je me plonge dans le fatras de câbles pour trouver le problème. J'ai vérifié les fusibles sous la boite à gant: ils sont tous OK.
Pour faire les tests, j'ai utilisé des câbles bananes et des raccords bananes (https://fr.rs-online.com/web/p/adaptateurs-pour-connecteurs-de-test/8884118): c'est pile poil le bon diamètre.
gfeu
Squatteur

Message par 4n0x » Mar 7 Sep 2021 14:57

Je ne connais pas bien la vraie XR25, mais au tu bien la bonne cassette pour lire l'ABS??
C'est peut être simplement un capteur de roue?
Alex
4n0x
Pro

Message(s) : 2324
Voiture: 16S, 16S et 16S

Message par gfeu » Jeu 9 Sep 2021 04:28

Bonjour. A priori la cassette reconnaît l ABS. J ai essayé pour être sûr sur un cab lors du dernier rassemblement à Montlhéry. De plus quand je mets du 12 volts comme expliqué sur la pin après contact le voyant s éteint. J ai réalisé que il y a un compartiment fusibles dans le moteur sur les phases 2 en plus du tableau sous la boîte à gant. Les fusibles sont ok mais il y a aussi 3 relais. Je vais les tester.
gfeu
Squatteur

Retour vers Chassis